Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 11:19

Bien que n'étant plus dans la guilde aujourd'hui j'emprunte pour une fois la capacité "coup de gueule" de Skraid.

Je suis déçu. Déçu et quand même un peut attristé. Je vois la guilde qui m'a fait raccroché au jeu, qui m'a donner envi de m'investir dans le jeu s'effondrer petit à petit, foncer dans le mur. Et plus grave encore vous vous voyez foncer dans le mur sans rien faire, ou, pire encore, en faisant semblant de faire quelque chose.

Certes vous avez été nombreux hier à Claypool, vous êtes présent en jeu. Mais ça c'est que la forme. Dans le fond c'est marrant de constater que les périodes où le rp est actif coïncide avec des gueulantes poussé à droite à gauche. Certes actuellement c'est la fin de l'année, période de fin examens tout ça. Mais il n'y a pas d'examens toute l'année que je sache ?

Ensuite, il est navrant de voir que les fois où certains on des idées de rp qui, bien que ce soit également pour leur plaisir personnel, ont pour vocation de vous réunir, avorte parce que plusieur dans leur coin râle, sont contre, proteste. Certes chacun est libre d'exprimer son opinion mais là c'est pas pour vous emmerder que ces rp voit le jour, c'est dans le désir de vous faire bosser ensemble et pas chacun pour sa pomme par des petits groupes indépendants . Vous êtes une guilde. Une guilde militaire en plus. Soyez souder !!

Membres de la Grande Armée, vous êtes une guilde spé Rp. Pas PvE, pas PvP. RP ! Attention je ne dis pas que vus ne devez plus faire de PvE ou de PvP mais bon sang invoquer une raison rp quand vous en faite ! Vous êtes des rôlistes, vous êtes censé avoir de l’imagination !
Ne serait ce que le Rp récent de Than. Ça aurai put être un excellent prétexte pour gagner de l'influence en masse. Et si vous voulez faire du PvE juste pour vous défouler rien ne vous y empêche mais encore une fois un peut d'imagination. Je ne vous dis pas forcément de rp pendant votre session en zone mais avant d'y aller dites que vous allez enqueter sur des attaques de bandit, de taminis, une manifestation étrange de la faune au Bosquet où que sais-je encore . Et à votre retour un petit rapport, trois fois rien, juste que ça s'est bien passé ou non que vous avez découvert diverses richesses, que la situation demande plus d'hommes etc. ça prend quoi ? Cinq /dix minutes ? C'est pas long pour pouvoir créer une suite de rp court mais régulier et qui sont la base de cette guilde et lui constitueront enfin des fondations solides.
Car certes c'est une super idée de mettre en place un système de quêtes. Mais soyons réalistes une minute : dans votre situation c'est trop tôt pour mettre en place une telle structure.

Ne voyez pas trop gros tout de suite vous ne pouvez pas vous le permettre. Je vous le dis comme je le pense c'est ridicule et c'est tout à fait le syndrome de l'autruche. Faire de l'esbroufe pour se cacher derriére et ne pas voir la réalité. Cependant certain d'entre vous réussissent à franchir ce mur d'illusion et à voir la GA tels qu'elle est vraiment. Mais il est affligeant de voir qu'il ne sont pas écoutés, aveuglé que sont leurs compagnons par la muraille qu'ils se sont eux même créer.

La GA est une guilde certes ancienne mais qui n'a pas sut grandir. Instable et, malgré les apparences , pas sur d'elle du tout. Certes elle en impose. Parade en armure doré, distribution de biere, un forum magnifique. Mais il ne s'agit là que d'un décor de carton pâte !

Tout les deux mois vous effondrez sur vous même. Pourquoi ? Parce que vous n'arriver à ériger que des fondation en mousse. Puis vous surcharger, dans votre délires d'être impeccable en tout point, ces minces fondations de réformes, de plan, de restructuration et autres. Mais c'est trop. Vous n'avez pas encore le niveau pour voir si grand. Alors évidement les fondations cèdent. Et au lieu de réfléchir à une vrai solution vous recommencez, inlassablement. . . Je trouve ça triste et pathétique. Pas dans le sens péjoratif du terme. Mais vraiment vous inspiré la pitié. La bête sauvage qui malgré de multiples blessures essaye encore de se relever.

Deux choix s'offre à vous : soit vous accepter la défaite et vous abandonner ce qui serait débile et à n'envisager qu'en dernier recourt. Soit vous vous redressez. Mais vous redressez vraiment !! Votre symbole est le phénix n'oubliez pas et que fait le phénix quand sa vie se termine ?
Une nouvelle recommence. Recommence oui MAIS DEPUIS LE DEBUT ! Il n'a pas les yeux plus gros que le ventre en apparaissant directement à sa taille adulte ! Suivez son exemple bon sang ! D'autant plus que la GA n'a jamais atteint sa taille adulte alors profité en pour tout recommencer à zéro au lieu d'être présomptueux et d'en offrir plus que vous ne posséder !

Et ça commence par quoi ? Avant de vouloir vous auto-entuber en changeant la forme changer le fond. Ça veut dire que vous commencer par virer tout ceux qui ne font pas partie permanente de la guilde ( moi y compris je ne suis plus dans la GA). Vous devez faire peau neuve supprimer un passé qui ne vous à pas servie et qui visiblement ne vous servira jamais. Supprimer l'inutile garder que le nécessaire. Présentation, règlement, zone de projet rp, Projet autres et éventuellement une zone pour le rp forum et point barre ! Commencer petit. Faut pas avoir honte vous devez garder les yeux en face des trous et faire ce qui est à votre porté pour le moment. Grandir petit à petit. Et surtout, surtout arrêter de tergiverser pendant des heures. Encore une fois vous ne pouvez plus vous permettre de vous la jouer en dilettante. Vous avez un règlement de guilde. Vous l'appliquer à la lettre pour commencer. Vous devez être irréprochable pour vous donner une contenance et une crédibilité. Botter les fesses de votre GM pour le pousser à prendre les décisions nécessaire à votre survie et ça commence facilement et pour des petits détailles qui de base peuvent paraître insignifiant mais qui bout à bout font une entité énorme ! Le règlement a dit pas de multi-guilde. Tu n'es pas content on ne te retiens pas. Tabar obligatoire. Tu es contre ? La porte est par là. On est une guilde rp et tu rp une fois l'an avec nous préférant être dans ton coin ? Au revoir!

Dictatorial ? Non nécessaire ! Une fois que vous serez bien droit sur vos pattes là vous pourrez être plus souple. Mais pour l'heure ce n'est pas au goût du jour.

Et si botter les fesses du GM ne suffit plus soit vous vous en foutez de ce qu'il dit et vous faite de lui une « reine d’Angleterre » qui n'a plus aucun pouvoir et qu'on ressort du placard les jours de fêtes. Soit le coup de pied au fesses il s'en reprend une dose mais pour le jarter cette fois !
Il n'y a aucune animosité dans ces paroles. Mais passer un moment il n'y a plus le choix. C'est comme ça que ça doit marcher dans une guilde réactive et qui se prend au sérieux !

Niveau RP comme je l'ai dit tout à l heure privilégier les micro RP qui vous donnerons une base solide et des fondations stables. À l'image d'une pyramide élevez vous petit à petit.

Enfin comme je sais que ça va arrivé sur le tapis concernant les alliances : J'ai tout simplement fait avorter la procédure. Pourquoi ?
Tout d'abord à cause de la mauvaise expérience qu'a été la rencontre avec les séraphins. Ok il faut se laisser porter par le rp mais seulement quand officiellement l'alliance est faite ! Ton comportement avec les Séraphins Kwath à été immature et débile. Rp parlant c'était possible. Mais là c'était la première approche j'avais fait mon possible pour qu'ils nous voit comme une guilde sérieuse et je leur montre quoi ? Un chef de guilde bourrin qui réfléchissait à peine … De plus j'ai jugé que cela serait dommages pour les guildes alliés d'avoir à nous assumer... La guilde n'est pas prétes à entrer dans la cour des grands .

Faites vos preuves c'est tout ce que j'ai à vous dire. Et surtout à ceux qui font des efforts continuer comme ça et n'hésiter pas à gueuler et à prendre les choses en mains. Se faire bien voir c'est bien et c'est plus faciles d'être tout gentils que de se faire passer pour le connard de service mais n'aillez pas peur d'exprimer vos idées et vos ressentis de peur d'engendrer des disputes. Tout détruire permet toujours de mieux reconstruire quand c'est fait intelligemment.

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 12:06

Je suis en grande partie d'accord avec ce qui est dit. Nous avons trop de "règles" dans lesquelles on s'embourbe. Faire le tris ne serait peut-être pas un mal.
Pour ce qui est des quêtes, les supprimer je ne suis pas d'accord. Faire plus de petites choses, oui bien évidemment! Mais ces petites missions qui n'ont pas besoin d'officier, je trouve ça bien, c'est pas grand chose, mais vous avez un trou niveau inventivité, ben prennez une mission rp, des membres, et hop!


Une dernière chose : je ne veux plus entendre "mais on est en train de se relever"
NON mais ça fait depuis le départ d'Eyris que j'entend ça... Je pense que là on a besoin d'un sacré coup de pied au cul.
Je ne dirais pas faites ci faites ça, parce que non je ne sais pas ce dont à besoin une guilde militaire. Mais pour ressouder, consolider, si. On a besoin de passer plus de temps irp ensemble. Même si c'est pour des broutilles. Nos personnages se connaissent à peine... Et c'est tellement dommage.

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 12:17

Le "en train de se relever" c'est pour rester politiquement correct. PLus rapidement c'est soit vous vous bouger soit la Grande Armée fini dans quelques semaines. C'est pas être défaitiste. Juste réaliste.

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 13:03

...on répète ce qui a été dit dans 3-4 posts différents ? Smile

Izzo, tu n'es pas là pour voir l'ensemble des RP qui sont faits. Il y en a des petits fait sur le tas et d'autres plus gros..alors oui le mien n'a pas bien marché ni soulevé les foules...(il est toujours en cours d'ailleurs) et alors ? peut-être un mauvais choix de date, un RP déjà en cours et complexe qui n'est pas forcément simple à aborder, un perso qui IRP n'avait plus de connexion avec les uns et les autres.

De plus j'apprécie vraiment très peu de lire qu'aucun effort n'est fait ou que ceux-ci ne sont que de l'apparence. Entre les missions, les events, la refonte etc etc il y a des choses qui sont faites, et tu sais tout aussi bien que ce n'est pas en claquant des doigts qu'elles vont se mettre en oeuvre pratiquement parlant seules et que ca prend un peu de temps. là en l'espace de 1-2 semaines il y a eu au moins 2 voire 3 RP extrêmement importants.

Ensuite, on ne va pas droit dans le mur, faut arrêter. J'ai fait partie de plusieurs guildes sur différents jeux ainsi que chef de guilde et là on n'est loin d'y aller.
On n'est pas ce qu'il y a de plus stable il y a des entrées et sorties ce qui en soit est normal. Une guilde vit.

Le temps de jeu réduit de certain que veux-tu y faire ? leur mettre un couteau sous la gorge ? il y a les exams et les vacances qui comment et une guilde en général de juin à aout c'est toujours plus flou en terme de présence. C'est là ou une guilde tien ou non.

Pour le tabard, je ne l'aime pas mais je suis d'accord.
Pour le RP me concernant j'aime RP mais je déteste ne faire que ca. M’amuser en jeu c'est aussi faire des donjons ! alors oui en faire 1 ou 2 par semaines je ne pense pas que se soit de trop.. et si ca gene que je sois pas H24 en RP et bien tant pis faudra vous y faire. ^^
une guilde c'est un ensemble, du RP mais aussi du PVE et du PVP. ensuite chacun concoit son image de la guilde. certain veulent du RP pur, d'autres sont plus "casual"...ceci dit il est aussi vrai qu'un type qui RP tout les 4 ans..ca ne le fait pas. pour le multiguilde, tu dois le savoir le seul autorisé est celui des loups.
enfin ca me gave un peu de lire : on est une guilde RP alors pas trop de PVE les enfants hein....si on faisait que du PVE je ne dis pas..si le RP passait au second plan okay.mais je ne crois pas que ce soit le cas. ou sinon j'ai de grosses œillères.

ensuite sans vouloir te vexer...je ne sais pas comment ca se passait quand tu étais au HC mais pour le moment on n'est loin de prendre des heures pour acter un truc...ou sinon je n'ai pas été invitée à ses réunions là héhé ^^

ensuite on l'oublie souvent mais certain veulent juste se laisser porter par la vague et ne veulent ni responsabilités, ni construire quelque chose..c'est comme ca. je ne suis pas de ceux là mais il y en a et il faut savoir compter avec ces joueurs là.

enfin je ne sais pas je dois vivre dans un autre monde que skraid et toi qui dites qu'il n'y a aucun RP...car moi j'en vois et j'en fais (pas tous les jours certes...) alors certes nous devons en faire sans doute davantage mais me concernant je ne veux pas faire que ca.
je rejoins juste Skraid sur l'importance de savoir faire vivre Claypool, nous avons des efforts à faire sur ce point c'est indéniable.


ensuite arrêtez avec les "exprimez-vous" les gens le savent..s'ils ne le font pas il faut qu'ils en assument les conséquences : une situation qui s'envenime et qui peut aller jusqu'au départ. Certain ne veulent pas faire de vague pensant que ca se réglera tout seul..ils n'ont pas forcément raison mais c'est comme ca, il faut composer avec.

bref faut arrêter les ouin-ouin là et agir car les discours c'est bien mignon mais ca ne crée pas du RP ca.
donc au lieu de raler proposer des solutions ca serait plus utile !

ensuite voilà, comme je l'ai dit on peux proposer des events, mais on ne peut obliger les gens à y participer. c'est comme ca...c'est dommage mais faut le savoir et prendre cette donnée en compte.


enfin de mon coté je crois en cette guilde ! elle avance et même très bien ! il faut continuer sur cette lancée et positiver ! se démener pour que sa marche et non pleurer sur ce qui ne va pas ou crier au loup Smile
donc retroussons nous les manches et go !!! Very Happy


(bisou izzo)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 13:20

J'y crois aussi Than et je l'aime cette guilde je le redis c'est elle qui m'a fait raccroché au jeu ça me fait juste de la peine c'est tout. Et je n'ai pas dit que personne ne faisait d'effort au contraire je l'ai même souligné. Seulement les initiatives ne sont pas assez suivi c'est ça qui est dommage.

Et puis la GA en impose. Je veux dire sur le papier une organisation carré, un forum superbe et des gens mine de rien avec du potentiel mais vous donner l’impression de ne pas profité de tout ça. De mon point de vue ça à quelque chose de rageant...

Niveau HC pour l’anecdote j'ai eu l impression des fois de revivre plusieur fois le même aprés si ça ça a changé tant mieux vraiment Smile.

Et ton event Than, tout comme le rp sur la durée avait vraiment un potentiel fort pour créer quelque chose d’énorme et de bénéfique pour la GA. N'abandonner pas ce genre d'idée vraiment et rabâcher autant de fois que nécessaire.

(Bisou Than Wink )

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 13:56

Je suis d'ac avec Than sur le PvE!
Je vous aime bande de flou! J'en ai juste marre d'avoir l'impression de gagner / réussir quelque chose avec la GA, pour la voir reculer à chaque fois.
ce que je me demande au final, c'est qu'est-ce qui va pas? Pourquoi on est pas capable d'être un peu plus stable?

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 14:10

Le Rp est une forme de jeu HL dans son genre. Et je n'ai pas dit pas de PvE mais le justifier un minimum. La GA à d’emblée voulu être une grosse structure qui en impose. Du coup on s'attend à trouvé un certain " standing" chez elle. le fait que vous soyez pas stable tiens entre autre dans le faite qu'il y ai deux type de joueur à la GA. Ceux qui se contente de ce qu'est là GA tels quels et d'autre qui on une volonté de faire quelque chose des supers outils que vous avez à votre disposition. Alors forcément les premiers rentre en conflit avec les seconds souvent et vis versa de sorte que vous faite à chaque fois un pas en avant pour deux en arrière.
Apres lequel de ces deux groupes à raison nul ne le sait c'est deux attentes de jeu différentes mais ces attentes la GA les a elle même créé...

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 14:30

on recommence ? ^^

pour le PVE...quand j'en fais et bien je veux juste parfois faire du PVE pour du PVE sans raison autre que "détruire du mob bêtement"
ce qui n'empêche pas de faire des events liés au PVE j'en ai un enorme en tete mais je manque de temps pour le faire XD
ensuite les petits events pve+rp il y en a : les missions dont une est prévue ce soir.

dans une guilde il y aura toujours 2 types de joueurs. sauf si tu restreins énormément les candidatures.

ensuite je te trouve très voire trop négatif izzo.
pour toi il y a forcément conflit et recul.

forcément si la seule chose que les uns et les autres sont capables de dire c'est : ca recule ou ca n'avance pas...ca n'ira jamais.
la guilde avance, ce n'est pas une machine de guerre certes mais elle avance à son rythme. elle évolue en bien en plus !
donc franchement faut arrêter de pleurer là !
la guilde ne recule pas, la guilde n'est pas/plus en conflit ou s'il y en a je ne suis pas au courant.

ca m'agace ca que vous vouliez absolument voir de la mauvaise herbe là ou il n'y en a pas.

ce n'est pas parfait, ca pourrait etre mieux et nous travaillons pour que se soit le cas.



Dernière édition par Thancrèdes le Ven 7 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 15:52

Tu crois que je suis parti pourquoi? Au bout d'un moment tenter de proposer des choses et entendre dire que c'était pas utile alors que c'était nécessaire ou avoir constamment des bâtons dans les roues bas y'en a assez au bout d'un moment. J'ai essayé de faire ça à pas fait du coup je fais quelque chose que j'aurai du faire il y' a longtemps: dire ce que je pense par rapport à ma propre expérience dans les MMO et dans la saga GW en particulier.

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 17:11

comme tu l'as dit tu es parti parce que ca ne te convenait pas pour faire autre chose...et tu aurais du aussi dire ces choses avant..Smile n'est-ce pas ce que tu prônes qu'on en parle quand il y a un soucis ? hum ? Smile

les choses qui sont proposées pour le moment ont plus ou moins toutes été acceptées donc bon..que veux-tu que je te dise izzo ?

je ne me reconnais pas dans la guilde que tu décris et encore moins dans l'impression d'avoir un mur devant moi.
le fait d'avoir cette impression sera quand il n'y aura plus de joueurs de co et plus de RP.

d'autant que là j'ai juste l'impression de lire une redite de Skraid...et de ne faire que me répéter...
après voilà tu as donné ton sentiment et c'est très bien Smile (nous ne sommes pas obligés d'être d'accord Wink )

faut pas voir tout en noir. Enfin peut-être que je te rejoindrai sur tout cela dans quelques mois :p


ensuite quant à l'image de la GA perso je m'en tape c'est avec les gens de la guilde que je joue pas pour les autres que je ne connais pas. Donc ouai je suis pour un RP immersif après voilà je ne le fais pas parce que je veux donner bonne impression ..non juste parce que ca me plait. Smile

ensuite voilà je ne parle qu'à mon niveau et de mon point de vue ca ne signifie pas que j'ai forcément raison. tout est défendable. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 17:40

C'est un avis personnelle mais je préfère que la GA ait des interactions avec d'autres guildes. Les possibilités de rp avec des pirates, garde séraphine ou la guilde de Claypool (me souviens plus du nom) et j'en passe... Nous donnerais une immense possibilité de rp, vous avez pas idées. C'est sympa d'aider les PNJ de Kryte mais aider les joueurs c'est encore mieux (voir entrer en guerre qui sait...). On en a eu des occasions pour se liée à d'autre guilde, faire partir du projet d'Esprit d'Orr ou autres conneries et je trouve ça dommage qu'on est pas bougés M'enfin ça reste mon avis personnelle.

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 19:59

Bon, de mon côté, je vais juste donner mon point de vue.

Un post coup de gueule, ça fait bouger les choses. Au bout du dixième en l'espace de quelques semaines, j'en ai plus que marre... Je ne suis sans doute pas le seul.

Dire qu'on avance pas : c'est faux. Dire qu'on fonce droit dans le mur : vous verriez le nombre de fois où j'ai entendu ça... et c'est aussi faux. Le système dictatorial ? Il a été instauré sous les hourras des membres. Maintenant, il est appliqué. Simplement, on avance doucement.

On fait table rase du passé. Oui. Qu'on soit d'accord ou pas, on l'a fait. Maintenant, on va pas refaire table rase de ce qu'on a fait pour revenir au passé. On a un système qui a été demandé par les membres, et ils l'ont obtenus.

Donc on avance. Oui. Il n'y a plus grand monde à Claypool : les raisons ont été dites un nombre incalculable de fois. On ne va pas "forcer" les gens à venir RP à Claypool s'ils n'ont pas envie. On est pas une prison à que je sache ! Le RP c'est sympa : attendre 45 minutes à Claypool en RP solo en attendant qu'un autre soldat se pointe c'est juste lourd. Et puis le RP à Claypool est assez limité. Donc je comprend ceux qui font des RP ailleurs. L'ouverture avec les autres guildes auraient pu permettre de l'élargir : ces relations sont mortes.

On a lancé des candidatures au poste d'ambassadeur... Je l'ai fait moi même ici : http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/t1253-appel-aux-candidatures-ambassadeur. Le post parle de lui-même. Alors que faire de plus. Que le tribun fasse Ambassadeur en plus ? Que le Chancelier le fasse ? Ou bien qu'on refile tout ça à quelqu'un qui n'a rien demandé ?

On avance, j'en ai juste ras le bol qu'on prétende le contraire. En ce moment ce n'est pas l'activité transcendante. Soit. Mais les évents pour récupérer de l'influence, les donjons en histoire... ça fait déjà deux trucs par semaine. On a eu le RP de procès, et on a eu le RP de succession... En une semaine ! C'est pas rien ça bon sang !

Après, on fait avec les moyens du bords. On a vu les choses en grand à une période, ça nous a coûté. Maintenant, tout est en place. Je suis tout à fait contre un autre éventuel changement. On a suffisamment galéré à mettre ça en place. Donc maintenant que c'est fait, il reste à faire du RP et tout le reste... C'est le seul truc que l'on a pas fait depuis le début. Ça viendra, je suis confiant.

Et enfin Izzo, je vois plus dans ton post une critique du Chancelier actuel plutôt qu'un post sur l'état de la GA. Et à part pousser une gueulante, je ne vois absolument pas ton but dans l'histoire.

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 22:04

Je ne règle ici aucun compte personnel Laekk je t'assure Smile.

Juste je me rend compte que l'idée que j'ai d'une guilde Rp est vraiment sur un autre chemin que la GA. Cependant la structure que vous avez créer est en contradiction total avec ce que vous offre réellement.

C'est mon avis sur l'ensemble que je retiens depuis fort fort longtemps qui sort. Pour moi le Rp est une forme de jeu HL qui implique une vrai rigueur. Avec ce que la GA propose aujourd'hui en façade ça colle mais au final ça diverge complètement, à mon sens, de ce que vous mettez en avant.

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 22:27

Laekk, Thanounette, Izzo a certes employé des mots dur, mais y'a rien a prendre mal là-dedans. C'est son impression, qui est partagée en partie.
Je suis contre tout détruire. On en a trop chié. Mais je suis d'accord sur le fait, et personne dira le contraire, qu'à chaque fois qu'on avance, on fini par reculer à un moment où à un autre... Ou a subir un putain de revers.

Moi la question que je me pose, qui est légitime à force je crois, c'est pourquoi ça nous fait ça? qu'est-ce qu'on fait de mal? Où on pêche?
J'en ai géré des communautés (ok, pas de ce style) de gens totalement hétérocycle, et ça a jamais chié à ce point... (façon de parler) J'aime cette guilde, j'aime ce qu'on fait en ce moment, les changements qu'on apporte je les trouve bien, mais je me demande tout le temps si ce sera suffisant....

C'est certes pessimiste ou défaitiste mais... chui là depuis peu avant la release, j'ai pas été dans le HC avant janvier je crois, mais j'en ai toujours été proche... Donc j'ai vu les évolutions, les hauts et les bas...
Bizarrement, je me souviens de l'époque du début, où tout était beau et luisant comme une armure toute neuve, comme si c'était l'âge d'Or de la GA. Et pourtant on en chiait aussi par certains cotés^^.
J'ai envie de retrouver, et de donner aux autres ce qui m'a plus dans la GA. En un sens, c'est toujours là, mais ça croule sous nos divers problèmes, et au final on le voit presque plus.

J'ai hâte que les gens puissent voir la GA telle qu'elle est vraiment : Une belle guilde, avec des membres adorables, des sacrées tranche de fou rires, de chouettes RP, des moment où on est tous à fond, des moments de grand n'importe quoi où on rigole bien. C'est ça aussi la GA. Mais c'est pas ce qu'en voit les autres. Et c'est tellement dommage.
Chui pas extrêmement ouverte en terme de RP, j'en fais surtout en guilde, alors ça me dérange pas trop que d'autre guildes viennent pas à nous. (même si ça me fait toujours plaisir de rencontrer des gens Very Happy )

Mais ça me fait mal d'entendre qu'on pense du mal de nous à cause de nos mauvais moment, parce que c'est pas ce qui devrait nous définir.

Je pense simplement qu'on peut faire mieux. Mais par où, je sais pas.


(j'ai l'impression d'écrire de façon totalement décousue xD)

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Ven 7 Juin - 22:43

vous etes décidé à ne voir que les points noirs... Evil or Very Mad

et pareil que Laekk, surtout avec ton dernier post Izzo, je ne comprends pas ou tu veux en venir. Suspect

Anna, il ne s'agit pas de prendre mal ce que dit izzo mais on a le droit de ne pas etre d'accord je crois. Very Happy
et pour changer faites donc ressortir les points positifs ca changerait ^^






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 0:47

Pour faire plus simple , à mon sens, la GA à une vitrine qui fait baver d'envi mais l’intérieur du magasin n'est pas à la hauteur de ce que la vitrine promettait. Ou plutôt elle l'a été mais pour diverse raison elle ne l'est plus. C'est la première fois fois que j'ai un avis aussi négatifs mais après avoir vu des projets sympa avorter alors qu'il n'aurait pus être que bénéfique pour la GA ça donne un peut envi de tout envoyer en l'air.
Comme une entreprise qui ne fait que de mauvais placement financier ou des contrat foireux et qui s'effondre petit à petit alors qu'elle à une structure d'enfer et qu'elle promettait un avenir radieux.

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 6:16

Bah temps qu'a faire je vais me permettre moi aussi ^^"

Je veut bien comprendre ce que tu dit Izzo mais tu voit, ça fait un petit moment que je suis partit et franchement je suis fier du chemin que la Ga a reussis a parcourir depuis les departs!

Pour le fond je ne peut pas tellement juger mais je sais par expérience que tout repose sur les membres, on aura beau avoir des officiers motivé, on en a eu, et manifestement il y'en a encore, si les membres sont incapable de faire vivre la guilde, ça tombe.

Finalement c'est ça, les membres ne se sentent pas investit et se laissent aller, mais de la a dire qu'il n'y a pas d'effort je trouve ça dur, la Guilde a l'air d'avancer a taton, mais la clés est la les membre et ça tu auras beau tout faire, si le declique vient pas, il ne vient pas et c'est super décourageant (et ça pousse des officiers a partir aussi au passage...)

Bref, tout ça pour dire que je te trouve super dur, aprés, mon avis est a prendre avec ENORMEMENT de précaution, dans le sens ou je ne suis plus réellement au fait de la réalité du terrain, je me base seulement sur ce que je peut voir et mon expérience passée.

Bref... *Repars se brosser le poil avec sa fameuse brosse en défense de phacochère.*
(Et oui, j'aime sortir de nul part !)

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 


Dernière édition par Lorcky le Sam 8 Juin - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katarail
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 300
Age : 19

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 6:29

Bon, je vais donner un petit avis
J'ai connu (d'ailleuurs, je connais encore) un serveur minecraft dans une situation bien pire que ça : Facade unique, impeccable, un truc qui donnerait envie à n'importe qui de venir, mais pourtant, le serveur est retombé à 0, tournant véritablement à vide.
Bien sûr, c'est une structure différente mais au fond, vu ce que j'ai lu, c'est extrêmement semblable : plein de petits problèmes apparemment mineurs qui nous faisaient tomber lorsqu'on essayait de s'envoler.
Suite à cette expérience, je vous conseille de régler efficacement le moindre problème et de chasser les perturbations dès leur arrivée. Prenez le temps, n'imaginez pas avoir une guilde en pleine forme au bout de deux semaines. Le RP ou la vie de la guilde pourraient ralentir le temps des "réparations" mais il n'y a que comme ça que la GA deviendra ce qu'elle doit être.

Je ne connais pas tous les problèmes et ne peux pas donner de solution concrète mais je propose une méthode, faites-en ce que vous voulez. Si vous avez besoin de vous repérer, faites une liste des problèmes à régler et prenez-les un à un.

________________________





L'Ode...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 8:36

Than on cherche que les points noirs pour ensuite les corriger. Va falloir faire une liste de tous ce qui va pas Rolling Eyes

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 9:56

le problème c'est que vous en voyez que ce qui empêche d'avancer..c'est comme une déprimé qui ne voit que les mauvais coté de sa vie. donc forcément vous avez l'impression de faire du sur place ou de reculer.
vous ne vous figer que sur les problèmes et non sur les solutions.. si une entreprise pour reprendre ton exemple izzo ferait ca elle tomberait.
dans mon boulot je passe mon temps à régler des problèmes. On est une société de services donc on gagne et perd des marchés constamment ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire que l'on recule quand on perd quelque chose...sinon autant fermer. Non au contraire faut dire ok : pourquoi ? ok à cause de ca bien alors évoluons pour ne pas refaire cette erreur et c'est tout.



les problèmes on les connait :
Un RP pas assez immersif et une implication pas toujours au top.
la solution : recruter des joueurs qui correspondent au profil et qui veulent du RP militaire et qui ne viennent pas car le forum est joli.

conséquence : virer la moitié de la guilde (et moi avec certainement)

c'est tout. Rolling Eyes

sauf que voilà la GA c'est quoi c'est avant tout une communauté RP (souple) avec qui il fait bon de faire du RP, du PVE et des betises. cheers

et Izzo franchement si c'est pour dire ca....une guilde facade c'est uen guilde qui ne RP pas qui ne fait rien, qui n'a aucun projet qui n'avance pas.
tu n'y es plus que je sache, tu n'es pas là à chaque RP.
tu as créé ta guilde car ca ne te convenait pas soit. Je t'apprécie mais je te trouve franchement insultant par rapport à tout ce qui est fait, et proposer. des changements ont été fait mais ca.. tu ne les as pas vu et tu ne les vois pas.

ou j'ai un excès de positivisme. Suspect

que tu sois amère car ca ne t'a pas convenu ou que les projets que tu avais n'ont pas abouti je peux comprendre mais tu occultes tout ce qui a à coté. Sad



enfin je suis franchement agacée de voir que vous ne savez pas composer avec ces soit disant problèmes, et pire que vous ne vous focaliser que la dessus au lieu de développer ce qui fonctionne tout en faisant en sorte d'améliorer ce qui est moins bien.
une guilde ou une structure qui roule comme sur des roulettes ou tout est parfait n'existe pas. affraid

enfin bon ca sera mon dernier message sur ce sujet car on tourne en rond et on n'est de toute facon pas d'accord et nous ne le serons pas. Very Happy
n'est-ce pas Izzo Smile ce n'est pas la première fois que nous discutons de ca , héhé Laughing Razz

bisou bisou lorckyyyyyyyyyyyyyyyyyyy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
avatar


Masculin Messages : 1709
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 10:49

Alors je vais pas vous mentir : j'ai à peine lu à 1/4 le post d'Izzo, et j'ai vite survolé les autres posts. Smile J'ai peu de temps, mais j'suis pas énervé, c'est juste que ça me fatigue là, arrêtez avec ces posts, je veux dire, ça va, on le sait que là on avance pas trop, normal, on est tous en période d'examens, on bosse, je suis très peu disponible mais quoi, ça ne va pas durer très longtemps, c'est une petite période comme on a en a vu des tonnes, c'est passager et c'est pas grave.
Arrêtez les "si on continue comme ça, la G.A. n'existe plus dans 2 semaines" c'est n'importe quoi, on sera toujours là et tout ira bien mieux. On connait tout ça ! Ça va très vite passer !

Alors restez justement réaliste, la réalité c'est que tant qu'il y a des gens comme nous qui restent là pour la G.A., elle continuera d'exister et d'exister en très bon état ! Smile Et moi, j'suis pas prêt de partir, donc la G.A. continuera !
Je vous demande encore un peu de patience jusqu’à mercredi, puis après je serais en Grandes Vacances ! Donc TOTALEMENT disponible et tout avancera non-stop jusqu'en Septembre de manière certaine.

Alors merci d'arrêter ces posts idiots, la G.A. c'est surtout une communauté, des gens qui apprécient être ensemble, ainsi que le RP ! Or les deux sont très bien et n'iront que de mieux en mieux. Restons soudés puis c'est tout.

________________________


"Chacun d'entre nous est une partie de la Grande Armée. Chacun d'entre nous compte et peut agir."
Harald Thormson, second Chancelier de la Grande Armée.


 

Spoiler:
 


"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte."
Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 422
Age : 25

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 14:22

Je n'ais pas dit que vous n'avez aucun projets ni que vous n'avancez pas. Je le constate au contraire. Mais, encore une fois, vous reconstruisez sur des bases fragiles et elle est là la cause de votre instabilité Anna Smile. Et également dans le fait que vous même vous ne savez pas ce que vous voulez.
Alors peut être que j'ai une vision trop "HL" de ce que doit être une guilde Rp. Il est vrai que pour moi l'amusement vient du faite de "jouer à être sérieux". C'est peut être moi qui fait fausse route depuis le départ et qui ai trop idéalisé cette guilde au point de vouloir lui faire devenir ce qu'elle n'a jamais été mais que je croyais qu'elle était...

Me serais je donc fourvoyer et comme le dit Lorcky ( c'est toujours genial de te voir Lorckynouchet Very Happy) fatiguer pour rien a vouloir changer quelque chose qui s'appreci ainsi et qui ne veut pas changer? Je ne sais pas et de toute manière peut m'importe dorénavant, libre à vous de vous gérer comme vous l’entendrai si c'est ce que vous voulez.

Mais moi de l'extérieur je vois des outils géniaux niveau rp qui sont à peine voir pas du tout utilisés je trouve ça dommage...

Et une dernière fois par pitié cessez de rebâtir sur les même fondations instables. Vous élevez vous élevez encore et encore mais au bout d'un moment c'est trop fragile et tout s'effondre. Et c'est là que la chute et douloureuse.

Alors je suis peut être qu'un abrutis qui aime une version de la GA qui finalement n'existait que dans sa tête mais j’espère qu'au final vous réglerez ces problèmes avec qui vous semblez parvenir à co-exister.

*Mode Berserk off*

________________________

"Les mots peuvent êtres plus meurtrier qu'une lame. Toi guerrier prend garde à ne pas te faire détruire car aucune armure ne peut arreter un discour pertinent. Ta tête tombera aussi surement qu'en combat". I. Combres, Ambassadeur et Commandant de la Grande Armée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cjdru.org/
Miloan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 386
Age : 22

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 15:06

Pour ma part, je suis un peu partagé. Je suis d'accord avec Izzo sur le fait qu'il y a pas mal d'options pour les Rp qui ne sont pas beaucoup exploité. Mais je suis aussi d'accord avec Anna, Laekk et Kwath en disant que la Ga est loin de s'effondrer. Certes je ne suis qu'un bleu dans la guilde par rapport à beaucoup d'autres, mais j'ai quand même eu l'occasion de voir de nombreuses personnes faire des efforts pour faire avancer la GA, des events Rp importants et d'autres choses bénéfiques qu'il ne faut pas oublier. Je suis d'accord avec Lorcky et les autres sur le fait qu'il faudrait un peu plus de monde qui se mobilisent pour les Rp. Mais on ne peut obliger personne. Il faut s'adapter. Si la GA a su tenir jusqu'à maintenant, je pense c'est qu'elle a su s'adapter aux différentes situations difficiles et à les surmonter.

Concernant le Pve, je suis d'accord avec Than sur le fait que de temps en temps faire du pve pour le pve c'est pas trop mal, tout en laissant bien entendu priorité au Rp.

Pour ma part, quelques soient la direction que prend la GA, j'ai appris à l'aimer, et j'adore vraiment tout ses membres. Malgré mes révisions de Bac, j'essaye d'être présent un maximum quand je le peux aux différents events Rp. Je l'avais dit sur ma candidature et je le pense toujours : J'ai envie d'aider à faire avancer la GA. Tous ensemble, on peut vraiment faire de nos RP quelque chose d'exceptionnel, et ainsi montrer aux autres que la GA est à la hauteur de ce qu'elle montre ! Smile

________________________

Un Homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il se penche pour aider un enfant.
Abraham Lincoln

Plus vous croyez en voir, plus vous vous ferez avoir.
Insaisissables









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rougborkin
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1213
Age : 23

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 16:54

Bon... y'a de l'ambiance chez vous dites-moi, ça me donne envie de retourner à ma philo au lieu de faire des pauses sur le forum XD

Bref, je suis d'accord et pas d'accord. Je ne sais pas trop si je dois donner mon avis d'ailleurs...

Dire que la guilde fonce dans le mur c'est faux ; dire qu'elle est instable c'est vrai : il faut pas se voiler la face. Perso je suis partie car j'étais fatiguée par les efforts effectués qui n'ont pas eu l'effet espéré. Le discours "le rp avant tout" a fait plonger la team pvp et je le garde un peu en travers de la gorge, du coup la suppression des pôles est plutôt une bonne chose car ça fait pas plaisir quant tu es Porte-Guerre de comprendre que ton pôle est moins important que celui du Magistrat... tu te demandes ce que tu fous là.

Dire que c'est une guilde vitrine c'est un peu fort quand même. La parade était un gros coup de pub mais a vu son effet annulé direct dès le lendemain avec tous les départs tandis que ça aurait pu nous apporter énormément de membres. Comme le dit Izzo les bases sont instables mais avec les grosses réformes récentes et le nouveau HC j'espère pour vous que vous allez vraiment vous relever cette fois.

Les problèmes soulevés ici ne sont pas récents et sont en partie la cause de mon départ, et je ne suis pas la seule apparemment. Donc il faut vraiment (je dis bien VRAIMENT) faire quelque chose. Je n'apporte pas de solutions mais vous êtes assez imaginatifs pour en trouver j'en suis sûre.

En me relisant je me rend compte que mon message est un peu creux. J'ai pas grand chose à dire en fait, mais prenez-le comme un message d'encouragement.

________________________

Pvp : tous les lundi à 21h rdv au coeur des brumes !
Background : Carnet noir de Rougborkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Sam 8 Juin - 17:04

Je tiens quand même à rajouter une chose : le RP militaire, en lui-même, personne n'en a la même vision. Je pense qu'on est quand même d'accord sur un point : le RP militaire ça peut être horriblement chiant comme vachement sympa !

Malgré tout, les meilleurs moments que j'ai passés, ceux qui me remotivent quand j'ai un petit coup de déprime, tous ces moments là c'est en PvE. C'est quand on s'est pris une branlée contre le boss de l'alliance flamme-draguerre. On était partagés entre larmes de désespoir et larmes de rire ! Les meilleurs moments que j'ai passé c'est quand on s'est marrés en PvP, quand on a fait des donjons en PvE.

Il y a des moments inoubliables en RP, quand j'ai joué avec des personnages haut-en-couleur, avec des caractères poussés parfois jusqu'à la caricature (combien de fois j'ai dis à Kwatth IRP d'aller se faire foutre alors qu'il était tribun... Laughing ).

Bref, pour terminer ma pensée : le RP c'est génial. Mais il ne faut pas de focusser sur le RP. Sans ça on va se vautrer lamentablement. Il faut aussi privilégier les sessions de donjons, de PJ où on rage comme des malades tout en se marrant, enfin bref... Faut privilégier le fun ! La soirée "fun" où on a fait des PJ, des cache-cache et des batailles de barils c'était épique ! Donc voilà, ne bloquons par sur le RP et c'est tout.

C'est déjà le cas en ce moment, et il faut continuer sur cette voie à mon sens.

Après, je ne vois pas en quoi les bases de la GA sont mauvaises. Tout, mais absolument tout, a été refait. Maintenant, on peut avancer. Et puis c'est tout. Il n'y a qu'à le faire.

C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient. Than résume parfaitement ma pensée quand elle dit qu'il faut concilier les gens, et que si on veut faire un super-RP-trop-méga-de-la-balle il faudrait virer tout le monde et prendre des gens hypers disponibles, qui ne râlent pas... Je savais que la robotique devenait indispensable, mais à ce point...

Je suis d'accord avec Milo quand il dit qu'on sous-exploite nos possibilités. Je suis d'accord avec lui quand il dit également qu'on peut faire quelque chose d’exceptionnel.

Et enfin, j'suis d'accord avec Kwatth : j'en ai marre de voir ces posts "coup de gueule". Si vous avez quelque chose sur le cœur, c'est pas la peine de ruminer sa rancœur avant de tout faire exploser. Et donc Izzo je n'ai toujours pas eu de réponse : que veux-tu en faisant ce post ? Aider la GA à ne pas prétenduement sombrer ? Un mois après ton départ ? Pourquoi maintenant ? Quel est l'intérêt pour toi ?

Rougaz, je suis d'accord avec ce que tu dis... En partie. Il faut faire quelque chose. En effet. Mais parfois, on manque de soutien. A mon goût, on a pas de cohésion... Rien qu'au sein du HC. Ce problème n'est pas spécifique à la GA, c'est général à tout, même IRL. C'est le bordel partout, même IRL. On peut essayer de résoudre ça si on s'y met ensemble, mais uniquement dans ce cas.


Une dernière chose :
Vous parlez des choses qui ne vont pas dans la GA. Très bien. Mon rôle de Tribun consiste à remonter les avis des membres. Durant mon mandat, je n'ai PAS EU UN SEUL AVIS DES MEMBRES. Si ce n'est lors du sondage, et si l'on excepte le MP qu'Aldanys m'a envoyée alors qu'elle avait déjà quitté la guilde.
Donc : Envoyez moi des avis ! Asi parle d'une liste de problèmes : je suis sûr que vous en connaissez. Ou tout du moins des conséquences. Dites moi ce qui ne va pas ! Je suis là pour ça ! Et si vous voulez que la GA avance, ça sera nécessaire !

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions...-