Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 9:52

Bonjour à tous.

Les membres du Haut-Conseil ont décidé eux aussi de faire un édito, afin de faire un retour sur ce qu'il s'est passé. Chaque texte est un peu personnel, et ne représente pas forcément l'esprit du Haut-Conseil au complet. Cependant, cela vous permet vous aussi de savoir ce que l'on a pensé des derniers mois. Et j'aimerai aussi vous voir réagir à ce qu'on a dit. On est honnêtes avec vous, on a dit ce que l'on pensait. Et on aimerait beaucoup que vous fassiez de même.

Anna Hawsk :

Hum... Que dire?

Cela fera dans quelque jours, un ans que je suis ici. Un ans à être là quasiment tout les soirs.
On peut le dire, je crois que je suis accro^^. Pas au jeux bien sur. Je l'apprécie, mais sans cette guilde, je ne serais pas restée si longtemps.
Les rires, les coups de gueules, les débats, les farms, les RP intenses (ou pas xD)... Tout ce temps passé avec vous, je ne l'échangerai pour rien au monde.
Y'en a qui me diraient que je suis une grosse geekette nolife sur les bords. Oui, et alors? Ca m'empêche pas de vivre à coté.
Je me rappellerai toujours de mon arrivée. D'une discussion avec Ulrich sur les raisons de ma candidature ici. Il n'arrivait pas à comprendre que je ne m'intéresse pas aux fondements de la guilde, mais plus à ses membres.
Je venais là pour passer du bon temps avec des gens que j'apprécie. Organiser des events, jouer un rôle qui me plait, enquiquiner le monde, rire.. tout cela était grisant!
Et Ô combien j'ai rit et été heureuse quand, après avoir sorti une ânerie plus grosse que moi, Moraz me dit : "Bon, ben ça y est, avec ça tu fais officiellement partie de la guilde!"

Voilà ce qu'est cette guilde pour moi : un ramassis de timbrés, mais tous plus gentils les uns que les autres. On se sert les coudes, on joue ensemble, on rage en coeur... On est une Communauté!

Et dans toute communauté, faut à minima un leader. Quand ça commence à prendre de l'ampleur, quelque chose qui ressemble à notre HC : Un groupe plus cinglés que les cinglés et qui vont tenter de gérer tout ça, de proposer du contenu, de faire vivre la guilde, de donner aux membres ce qu'ils attendent.
Et puis les membres, de braves timbrés, qui nous suivent, nous donnent des idées, font vivre nos envies....

Tout ça pour dire.
Une guilde n'est rien sans tête, sans chef. Mais... C'est vous qui la faite vivre. Vous êtes le corps, nous sommes la tête. Et les liens qui nous y unissent, ce que l'on partage est son sang. Sans ces trois choses, nous ne sommes rien.

On a besoin de vous. On a besoin de votre soutient. Comme vous avez besoin de vous sentir proche de nous. Il est vrai que fusse un temps, il y avait plus qu'une crevasse entre nous. Mais nous faisons au mieux pour la combler. Bien sur, cela doit se faire dans les 2 sens.
On attend de vous ce que vous attendez de nous.

Alors avançons tous ensemble!

DES POUTOUS ET DES CALINS PARCE QUE JE VOUS AYMEUH!




Laëkk :

Introduction :

Faire un édito est quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur. Il n’y a pas de communication sans que chacun ne sache ce que pense les autres. Et puis, faire un retour sur mes… *compte un peu* presque 5 mois au Haut-Conseil me fera beaucoup de bien. Même si vous vous en foutez totalement de mes émotions (tout à fait normal, je ne vous en veux pas !), je tenais à le dire quand même.

Au Commencement :

Quand je suis arrivé au Haut-Conseil, c’était la crise totale. Un départ massif qui nous avait bien foutus dans la merde. Franchement pas d’autres mots. Je me rappelle des soirées où chacun essayait de motiver les autres. Et moi, fraîchement débarqué comme une fleur, j’essayai de comprendre la situation sans pour autant mettre tout le monde dans l’embarras. Les réunions du HC à quatre étaient vraiment… originales. Bon, c’est sûr, y’avait pas de discussions houleuses : apparemment il y en avait beaucoup avant. Là c’était très rapide, très très rapide.
Le plus dur n’était pas de prendre des décisions et de remettre tout en place rapidement pour éviter que les membres ne voient un gouffre d’inactivité de longue durée se creuser devant eux. Non, le plus dur était vraiment de motiver les autres. Tous les anciens avaient vachement soufferts du départ, et l’humeur du moment était plutôt morose. Je pense sans doute avoir eu mon rôle principal à ce moment-là : je n’étais pas au HC auparavant, donc je n’ai pas souffert des départs autrement que dans mes affinités avec ces personnes. J’étais un peu la joie et la bonne humeur du HC.
C’est à ces moments qu’on a bossés d’arrache-pied pour tout remonter. Le début était difficile pour toutes les raisons expliquées au-dessus. Mais ensuite c’est parti. La machine s’est remise à avancer.

La Reprise :

Plus ça allait, plus ça avançait. Les décisions coulaient de sources, s’enchaînaient les unes après les autres, de plus en plus vite. Le HC fonctionnait très bien, avec Moraz, Anna, Rougaz, et Papa Licorne. On passait plus de temps à déconner en réunion qu’à discuter véritablement de la GA. Mais en même temps on avançait quand même très bien. Puis après il y a eu de plus en plus de mondes au HC. Izzo, Naxx… On a eu de gros problèmes d’ententes à ce moment-là. Les réunions devenaient franchement malsaines, avec des gueguerres stupides à tout bout de champs. On a tous été plus ou moins à bout de nerfs.
(PS. Je précise ici que c’est mon point de vue uniquement. Ce n’est sans doute pas l’objectivité la plus totale, loin de là).

Le Changement, c’est maintenant :

On se retrouvait donc avec une situation semi casse-gueule, encore. Puis les anciens qui étaient partis sont revenus. Izzo est parti, pour des raisons assez obscures encore pour moi. J’en aurai bien une idée, mais c’est sans doute plus la méchanceté qui parle qu’autre chose. Dans tous les cas, il nous avait promis la Lune, et rien n’est arrivé. De son côté cela avait pourtant l’air d’avancer, il parlait régulièrement de résultats qui arriveraient bientôt. Un départ trop tôt, sans doute. Naxx a repris son poste, puis on a reformé un Haut-Conseil. Et là, j’ai eu peur : on a tout recommencé. TOUT.

On avait passé des mois à refaire une guilde. Et d’un coup il fallait tout rerefaire encore. Et on a tout refait. C’est passé, miracle des miracles. Mais avoir détruit des mois de boulot simplement parce qu’on a reformé un HC et que ce dernier voulait tout refaire m’est vraiment resté en travers de la gorge.
Puis il y a eu une engueulade avec Naxx et ce dernier est parti. Et Rougaz en a eu marre des engueulades et est partie aussi. Refonder la Grande Armée, repartir, et recommencer les fondations, a demandé du temps. Kwatth, pour des raisons personnelles, s’est beaucoup absenté à cette période. Je remercie cependant Benatorn d’avoir été là, c’est sans doute une des seule personne de censée dans notre Haut-Conseil !

Depuis, on a un HC stable, sympatoche, avec qui j’aime faire des réunions quand le moment vient. On avance pas trop mal, on fait avec les aléas, et ça fonctionne. Je n’ai jamais compris comment ni pourquoi, mais ça fonctionne ! On déconne plus qu’autre chose, mais ça fonctionne !

Et aujourd’hui ? :

Et maintenant on arrive ici. On continue d’essayer de faire vivre la guilde. Mais je dois avouer que plusieurs choses me dépriment totalement. Certaines sont de notre faute, d’autres non. Mais ça me met vraiment un frein énorme.

          Votre fichu manque d’entrain ! Se casser la tête à faire quelque chose, pour n’avoir strictement aucune réponse sur le forum ? J’ai passé des heures et des heures à faire les missions RP. C’est tout juste si un membre m’a dit merci. Et c’est loin d’être le seul exemple. Quand on fait un évent, et que la population présente est la même qui est dans le canal « réunion du HC » sur mumble le dimanche soir, c’est franchement lourd. On ne demande pas grand-chose, juste un « merci » de temps en temps sur un post du forum, et un peu de reconnaissance. Ah, un peu de participation lors des événements ça ne serait pas plus mal aussi. Même si c’est les vacances, le problème est bien antérieur. Je demande juste des remerciements et un peu d’implication. Est-ce quelque chose d’impossible ?
          Le manque général de membres. Car oui, la Grande Armée est prévue pour fonctionner avec plus de gens que ça. Mais on a été strictement incapable de garder un ambassadeur plus de quelques mois. On recrute encore uniquement grâce à notre référencement google. C’est bien trop peu. Il faut qu’on trouve des membres, et il faut qu’on refasse parler de nous. Nous sommes trop fermés à l’extérieur.

Il y en a beaucoup d’autre, mais rien que ces deux choses sont un énorme frein. Pourtant, je reste, car j’ai vraiment envie de faire avancer cette guilde. Avec elle j’ai découvert le RP, je me suis fait des connaissances, des amis. C’est suffisant pour rester malgré les revers, non ? Dans tous les cas, je veux amener cette guilde le plus loin possible. Et pour ça j’ai plusieurs idées, et surtout la motivation pour les faire. Et je ne suis pas le seul. Avec tout le HC, avec les membres, on pourra aller super loin. J’ai envie qu’on aille super loin. Alors, qu’attendons nous ?

Laëkk, Conseiller de la Grande Armée.




Thancrèdes :

A tout ceux qui y porteront de l’intérêt et voudront bien me lire ,

Je suis au HC depuis quelques mois maintenant et Tribun depuis encore moins de temps…ceci dit le temps file à une vitesse… Smile

D’un commun accord, nous avons décidé de vous écrire chacun un petit mot.

Pour ma part je m’amuse beaucoup à créer des events bien qu’ils ne rencontrent pas le succès escompté je dois bien l’avouer XD. Ceci dit je suis ravie de voir que certain qui ne faisaient plus trop de Rp comme Mo essaie malgré tout d’y participer et de nous faire rire avec ces emotes étranges Smile. Néanmoins j’avoue être parfois un peu déçue ou en attente… d’une réaction de votre part.

D’une part une réaction IRP, je sais que ce n’est pas évident, quand on organise pas ou lorsque l’on n’est pas impliqué dans le processus de création de l’event, car on a tendance à se laisser porter…à chuchoter à droite- à gauche…à flooder le canal guilde et à papoter sur le Mumble ^^ je sais je l’ai fait…et parfois le fais encore lorsque je n’accroche pas à l’event proposé. Ceci dit ce ne m’interdit pas d’essayer de faire des efforts au moins au départ pour faire participer IRP mon perso (tribun ou non). Ce que je ne retrouve pas toujours chez les autres à moins que l’on vienne les chercher par la main…et ça c’est bien dommage. Je sais que lors d’un discours, ce n’est pas évident mais tout de même vous pouvez toujours chuchoter à votre voisin, regarder vos pieds, vous ennuyer, …penser que le mec qui fait le discours est un idiot de première et qu’il est aussi utile qu’une cuillère pour une chèvre.

D’autre part HRP…à la fin d’un event rare sont les commentaires…un simple « c’était cool » suffit pour se dire « bon l’event que j’ai fait a un peu plu, cool »..pareil dites le si un truc vous a dérangé, on ne mord pas, enfin pas dans ce contexte Very Happy ; Je veux dire que voilà quand on fait un event on doute…beaucoup…est-ce qu’il va plaire ? est-ce que je vais réussir à le rendre vivant ? si je m’amuse moi est-ce que les autres aussi ? pourquoi machin parle pas ? pourquoi truc ne fait rien ?..et là comment je dois réagir s’il se passe ca ? ah mince j’ai foiré ce passage…etc etc et avoir un retour permet de rassurer et surtout d’évoluer, pour rendre les prochains mieux et plus intéressants.

Voilà j’aimerai un peu plus de réactions et de participation également…ne pas avoir l’impression de vous supplier à chaque fois…ou que vous vous sentiez obliger.

Ensuite voilà je sais pertinemment qu’IRP je ne suis pas forcément proche de vous mise à part quelques uns et que parler s’avère compliquer…mais voilà ca n’empeche que chacun fasse des efforts pour que le RP de la GA devienne vraiment sympa et c’est ce que j’attends de vous que vous soyez présent….je demande pas forcément que vous proposiez des events ou autre car ce n’est pas simple et on a parfois juste envie de suivre , mais être actif n’implique pas de déborder d’idées , mais juste d’être là , et de faire du rp même via que des emotes ^^. De mon côté j’essaie lors des events de vous impliquer mais pour ca je dois changer quelques peu la personnalité de mon perso et c’est parfois un peu rageant…je dois bien l’avouer.

Enfin bref, j’espère vraiment que cela vous fera réagir un poil même si c’est pour dire « c’est pas vrai » ^^…pareil je ne souhaite pas des lamentations mais des résultats sur le terrain, allez bisou bisou.

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien



Dernière édition par Kaërlan le Sam 31 Aoû - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 12:35

Globalement je suis d'accord avec vous mais le seul problème en ce moment est bien le Rp. Nous faisons plus de PvE que de Rp. La preuve, je suis obliger d'aller voir d'autre guilde ou de faire du Rp taverne pour avoir un minimum de Rp. En dehors des campagnes organisés par nos cher membres du HC on fait pas grand chose. C'est personnelle mais je vois les choses comme ça.
Bien évidemment nous avons Claypool mais les possibilités que nous offres le jeux là-bas ne sont pas énormes et sa reste isolé de l’ensemble de la communauté Rp (sans parler du clipping qui n'arrange pas les choses). Tous ces petits défauts repousse un peu les choses.
Quand au mission de guilde je les trouves pas tellement diversifier. Dernièrement j'ai regardé la liste de ce que je pourrais faire avec mon filleul mais sois à deux ce n'étais pas possible, sois elle était trop compliqué ou je ne l'a comprenais même pas.
De plus, les fin d'années + les vacances ont joué un peu mais pour le moment j'ai l'impression que la GA est une guilde semi-rp et ils faut de suite remonter le niveau. Et c'est d'ailleurs en très bonne voix avec la VIème cohorte sanglante.
De plus, ce remettre à recruter serait effectivement une bonne chose. On ne gère pas deux soldats avec huit haut gradés...

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 12:53

C'est pratique, quand les autres disent tout à notre place. ^^

Merki Asi !

Bon bah moi pas non plus grand choses à dire, du point de vue de la Guilde c'est super ! Le rp un peu moins en ce moment mais on va remonter le niveau, de toute manière !

________________________





"Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 29

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 15:26

Bon je vais également donner mon point de vu.
Cela va faire bientôt une année que je viens un peu comme Anna (et autres) chaque soir autant IG que sur le Mumble. Je sais ce que cela fait d'être au HC ainsi que parmi "le peuple" (Autant du coté gentil que du coté méchant).
J'ai longtemps essayé d'animer un peu le RP global de la guilde avec les divers attaque de mon asura (RIP à lui). J'ai également tenté de contribué positivement au moral de la GA. Serte j'ai fais une immense connerie avec Naxx et je m'en voudrais tout le temps mais en contrepartie j'ai quand même pas mal bosser pour tous.

Voilà ça c'est la partie présentation hahaha passons au faites!

J'ai vu venir et partir certains membres, d'autres poussés des coups de gueules à peines revenues depuis des mois et certains craqués sous le poids de l'effort à fournir. Cette Guilde est connue pour avoir des hauts et des bas. Également pour être un peu "renfermée" avec les autres (bien que récemment la situation commence à ce débloquée gentiment). A mon humble avis les vacances y sont pour beaucoup, mais pas seulement.
Je m'explique. Il faut sérieusement remodeler le "HC" et autres au niveau du jeux. La dernière fois ont était 5 "commandants" contre 1 soldat pour la signature du contrat. Je ne sais pas si je suis le seul mais un membre "Haut placé" doit véritablement mériter ça place. On devrait crée plus de grades comme "champions" ou autres qui switch sans cesse, donné envie aux soldats de ce battre pour quelque chose. Nous avons instaurés un système de médailles, pas une fois j'ai vu quelqu'un en décernée une. Et bon dieu remettez à jour un tableau claire et précis avec tout les grades!

En ce qui concerne le recrutement, je penses que le faite d'avoir des difficultés viens aussi du jeu. Au début personne n'avait de guilde donc ils se laissaient tentés par la notre (et nos magnifiques design de fofo), maintenant on galère pour trouver des gens qui ne sont toujours pas en guilde (et qui font du RP). Je penses que comme d'autres guildes on devrait commencée à passer des annonces sur le canal "carte" ne serais ce que pour montrer aux gens notre forum.

Après bon il faut qu'il y ait de l'activité sur le forum aussi, si les membres sont venus c'est qu'ils savaient à quoi s'attendre. Il faut aimé écrire aussi! Faire des résumés etc.. (ok ok moi aussi je dois m'y mettre plus je crois).
Enfin pour finir le RP improvisé, depuis que j'ai arrêté mes attaques, entre membres de guilde il est quasi inexistant. Claypool pour les quelques fois que j'y passe avec Dön est toujours vide et on ne fais plus que du PVE. Moi je propose de continué le PVE (on fais pas mal de donjons c'est chouette) mais durant l'après midi ou début de soirée privilégier les RP bon sang. (Bon avec le pavillon je conçois que ce soit difficile, mais juste après on met cela en route =P ).

Finalement,
La guilde n'est pas entrain de ce cassé les dents mais elle a connue mieux. Le chancelier est à vrai dire inexistant. Le HC heureusement lui fais un travail extra! Les membres bas.. ayez plus d'idées, RP improvisé etc..
(moi de mon coté j’attends toujours ma graduation depuis que Dön est arrivé).

La je pars une petite semaine mais à mon retour je compte bien m'investir tout autant qu'avant avec Janou (pour les intimes xD).
Après c'est mon point de vu.

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 15:37

je sais que je vais me faire engueuler par le patron mais je viens de rentrer chez moi alors mon mot bah, j'ai pas pu te l'envoyer !

Bref, quoiqu'il arrive c'est a peu prêt les mêmes tendances qui ressortent a chaque messages.

On a identifié les maux, il faut maintenant discuter des solutions, réformer la guilde au maximum?
Revoir notre approche du RP et de la relation avec les membres?
Ces solutions on ne les as pas.

Ces solutions c'est aux membres de nous les apporter puisque c'est vous qui avez les mains dans le camboui, c'est sur vous que nos décisions agissent. 4 joueurs n'ont et ne pourront jamais avoir un recul suffisant pour palier a toutes les attentes d'une communauté, aussi réduite soit-elle.

Je ne sais pas si Laekk l'a dit dans son message mais, on a trouvé une metaphore pour ça :" Le haut conseil c'est un peu le squelette de la guilde, il la maintient debout, alors que les membres, eux , sont réellement les muscles, ils la font avancer..."

C'etait a peu prêt ça. Bref, en temps que membre vous avez forcement des attentes, un ressentis, une envie une idée... que sais-je, vous devez nous faire remonter tout ça, sans même qu'on ai a le demander, pour que l'on puisse prendre en compte votre vision des choses et avancer en ce sens.

Ça, c'est un premier point. Ensuite Asy l'a trés justement soulevé, il faut que nous recrutons, même si l'exercice sera moins aisé qu'au début, on ne peut pas y couper. Ou alors totalement revoir notre systéme de guilde. Pour le recrutement, un travail a deja ete fait, desormais il faudra reellement faire ses preuves et le parrainage ne sera pas qu'une simple formalité. (Merci than Wink)
Il faut recruter des membres avec une forte probabilité d'implication. Cette phrase ne veut rien dire mais pour clarifier la chose, il faut des gens pret a s'investir RÉELLEMENT. Dire oui quand on pose la question n'est pas une marque d'investissement.

Pour le reste, j'ai longtemps pensé que nous devrions sévir, avoir plus souvent recours aux sanctions. Je le pense toujours. Il n'est absolument pas normal que des membres qui ne s'investissent pas, qui ne participe pas , parce qu'il ne le VEULENT pas (ne  pas pouvoir c'est autre chose.) restent dans la guilde. Alors qu'a côté d'eux, des membres essayent de faire avancer les choses. Nous ne sommes pas la pour perdre du temps a discuter pendant des jours sur la façon d'interesser X ou Y, la guilde est comme ça, sois on l'aide a s'ameliorer sois on s'en va, on ne rentre pas dans un groupe pour se reposer sur ses lauriers et se plaindre. Si il y'a matiére a se plaindre, alors il y'a matiére a proposer son aide au HC. D'ailleur Asy a trés bien réussi l'exercice, alors prenez exemple. (c'te reputation que je me fait moi... ^^")

Enfin, il y'a peut être aussi des problèmes structurels, la guilde a été pensée pour un grand nombre de joueurs, hors, un tel fonctionnement n'est plus possible (cf cohorte et la GA), il y'a bien entendu la conjoncture qui rentre en jeu aussi (periode estivale bonjour !), des petites choses qui misent bout a bout peuvent suffire a enrayer notre belle vieille chaudière . (dedicasse a kwath et than ^^)
Je pense de plus en plus que nous devrions nous éloigner de la vision d'ulrich andersen pour se rapprocher de la notre, on le fait petit a petit, mais il faudrait peut être voir plus en profondeur, quitte a remettre les mains dans le moteur pour virer ce qui ne va pas et mettre de jolie pieces toutes neuves.

EDIT : MERCI JAN ! x) J'avais oublié un truc, au niveau des grades, les grades ne devraient pas être un but, on ne vient pas a la GA pour être gradé, on vient a la GA pour RP. Utiliser le grade comme carrote est la pire des idées qu'on ai pus avoir. Un Grade est une récompense ou plutot une reconnaissance, ni un but, ni une fin.

Je me souviens une epoque ou pour arriver a un grade, il fallait le meriter, par exemple j'ai mis des mois et quelques events avant de devenir commandant etc..
Anna a mis plusieurs mois elle aussi avant de se retrouver au HC, a force d'investissement en jeu (mais aussi sur le fofo.)
Laekk, tout comme Anna, présent depuis le début, il a toujours ete proche du HC pour donner un coup de main, il n'y a pas un projet ou laekk n'a pas mis ses sales pattes d'asura. ^^(nottons aussi sa participation au tribunat.)

Kwath, a fait vivre le temps des premieres elections du tribunat, il a fondamentalement influencé le BG de la guilde avant de devenir chancelier.

Achillée, Sephorita, Ben, tout ceux qui ont un jour ete au HC l'ont largement mérité.

Et c'est ce type de membre que l'on regrette, cette epoque aussi ou rien n'etait simple ou il fallait réellement s'investir. On a quelques membres impliqué c'est un fait, mais pas suffisament.

Asy, jan, les johnson, milo etc... On sens que vous êtes la que vous voulez RP, mais de votre côté vous ne proposez rien (Sauf jan avec ses event certe.) , en RP vous ne tentez pas de lancer l'intrigue, de discuter entre vous de faire vivre le truc (d'aprés ce que j'ai vu/entendu.) Je ne dit pas que vous ne faites rien, loin de la, mais un tout petit peu plus serait parfait. Vous êtes nos membres les plus fidéles et vous avez largement votre place dans la guilde. Mais je suis sur que vous pouvez donner plus. Asy, tu trouve qu'il n'ya pas assez de RP taverne ? Alors lance en un !

Vous avez les idées, lancez les Wink

J'ai a peut pret tout dit je crois... j'ai essayé d'être clair mais bon, j'ecrit ça assez rapidement alors j'ai surement oublié des choses.

Laekk... je te laisse t'amuser a trouver mes fautes et a me les ressortir a la prochaine reunion ;p

Vous êtes tous des larves de toute façon.

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 


Dernière édition par Lorcky le Sam 10 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 15:59

Je suis d'accord avec toi Asi, en ce moment on est beaucoup plus PvE que RP... c'est bien dommage. Moi j'aime les deux cotés. Mais c'est vrai que les RP immersifs me manquent.

Personnellement, j'ai effectivement une grosse baisse de régime, parce que je n'arrive plus à trouver ma place en RP. Et je n'arrive pas à me satisfaire de mes rerolls... Mais j'assume mes choix de RP ^^". Ca me fait chier, ma Anna me manque, mais je le fait.
Je veux juste également que vous sachiez une chose à ce propos :
J'ai vu des gens quitter la guilde, parce qu'RP parlant, leur personnage prenait une autre direction.
Ma Anna a totalement viré de bord. Tout comme Jan, suite à certains événements, elle devenue l'Ennemi Public numéro un. Pour pouvoir toujours RP avec vous, sans perdre mon éventail de possibilité, j'ai du créer QUATRES personnages pour me donner un semblant d'Anna. Mais surtout, au vu de la pénurie de personnages Commandants, j'ai offert ma Tomoe au HC. Je suis la seule Commandante (Je ne retire pas leur rôle aux Johnson, mais il ne sont pas encore réellement Commandant, et quand j'ai mit Tomoe en place, je me suis très vite retrouvée seule, et surtout nulle dans ce rôle :PJohn s'en sort bien mieux que moi xD). Donc, RP avec la guilde, je suis quasiment toujours obligée de la prendre. Et mon dieu ce que je m'ennuie avec elle... T.T
Qui plus est, ma flemmingite aiguë à pex mes reroll m'aide pas à pouvoir les jouer dans des maps HL, comme pour la campagne des centaures, ou j'étais complètement coincée....

BREF Anna me manque à MORT! Donc je suis pas très rp en ce moment, sorry u_u".



Pour ce qui est de la balance HC/Membres, ceci n'est que ma constatation, pas une critique :
On a toujours eu un noyau dur de membres, en grande partie au HC.
Le nombre de membres au HC a été revu à la baisse suite au départ massif. On est quand même passé de 12 à 5 (j'en exclu Skraid pour le moment car ça fait un moment qu'il est absent^^). C'est donc pas rien.
Le nombre de membre à fluctué énormément, et en ce moment, on se retrouve au plus bas avec tout le monde en vacances...
>>>> Donc, ceci à revoir à la rentrée au retour de tout le monde! <<<<

Et je plussoie Lorcky, Jan, Asi, John Razz

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 16:31

Maintenant j'ai quelques choses à dire, tellement que je suis égoïste, je parle pour moi (et peut être pour d'autres, je ne sais pas ?).

A propos des RP... De l'activité, je sais, je participe, j'éssaie d'être le plus actif possible et j'ai mes idée.

Mais il faut savoir que contrairement au HRP, ou vous l'aurez compris je suis ultra détendu et à l'aise avec vous. (Oui oui ! Non parce que je dirais pas toutes ces conneries, sinon ^-^) En RP, je reste complétement stresse pour les évents... Je me lance pas dans la rédaction d'event parce que je suis un flippé ! Ca me fait juste peur de vous proposez des events... Lancer des intrigues, parce que j'ai peur de faire simplement, un truc nul... Et en rp, rien de plus frustrant que d'avoir l'impression d'être nul... J'ai pas envie de perdre le contrôle de l'event, de rendre ça en bordel monstre... Ou même tout simplement le contenu, qui peut être mérdique.

Et cette peur j'imagine, me bloque pour la création d’évents et pour l'évolution de mon investissement au sein de la guilde, car il faut savoir que j'ai envie d'avancer dans cette guilde Rp, j'ai commencé véritablement à faire du RP, ici..

________________________





"Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 29

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 16:37

Ha bah tien John, on partage la même peur parfois, mais ta vu je me suis lancé gentiment avec la fin de janou. Je m en suis ramasser parce que c était un peu le bordel mais ça ma apporter des solutions pour les futurs et encourager a continuer. Aller John lance toi!! (On te soutien tous!! Et les autres aussi (asi/Lena/mora etc.. Je sais que vous êtes un poil timide mais on la tous été )

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 32

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 16:42

john on est tous des flippés vous avez eu mon premier test d'event d'ailleurs ^^ ...ce que j veux dire c'est normal d'avoir peur...c'est normal de se demander si ca va plaire,, si ce n'est aps pourri, si il va y avoir du monde, si ...si...etc
et s'il y a besoin un event peut se construire à plusieurs donc si tu as besoin d'aide n'hésite donc pas  Smile

sinon
mmh pour le RP c'est pas pour dire mais on a euh ces derniers mois : la campagne des centaures, la mort de jan, les elections, alwin qui devient chancelier, l'intrigue sur la mort d'achillée et bientôt la cohorte..je ne pense pas qu'on soit sans RP ...

ensuite voilà il ne faut pas attendre qu'un mec propose un event pour RP.... Very Happy
et en guilde quand vous voulez RP dites le ..(comme john cette aprèm, c’est con j'ai dû partir à ce moment là Sad )

Pour le recrutement on lancera à la rentrée une campagne..ce qui ne vous empêche pas de mettre des trucs sur le chan map. Vous n'etes pas obligé d'attendre que le HC dise GO pour y faire quelque chose. Vous êtes grand quoi...et avez bien assez d'ancienneté pour parler de la guilde sans dire de betise lol ! Vous pouvez  mettre un mot en chan map du style :
" Vous avez l'âme d'un soldat ? rejoignez les rangs de la Grande Armée ! Envoyez une missive à NOM (guilde RPVE) // la-grande-armee-rp.forumactif.org"

ensuite effectivement notre guilde et sa structure est construite pour un grand nombre de joueurs ce que nous ne sommes pas..on arrive donc à des aberrations comme la dit Jan ou on était 15 à signer...ou un event ou il y a 4 gradés pour 1 soldat.
du coup je ne suis pas certain que créer encore d'autre garde soit une bonne idée..après essai de ce qui avait été proposé il y a quelques mois je serais plus pour en supprimer un max et garder l'essentiel..
ex : le tribun au vu du nombre n'a pas d'utilité à mon avis surtout IRP... il en a HRP pour le parrainage et régler d'eventuels conflits mais pas besoin d'avoir un grade spécial pour cela IRP.
(une délégation de pouvoir peut être donnée IRP à quelqu'un pour présenter 1 recrue à son parrain et qu'une fois ceci fait il redevienne "simple" soldat/brigadier.
pareil on a des conseillers politique et militaire, c'est cool ...mais est-ce vraiment utile pour l'instant avec 10 joueurs actifs ?
enfin bon c'est un problème qui n'a pas forcément lieu d'etre ici et comme qui dirait on ne va pas forcément refaire quelque chose qui marche ou refondre la GA tous les 2 mois XD
...(et oui lolo après etre aller sur le terrain je te donne raison sur les grades comme quoi tout change ^^)


enfin voilà...bisou bisou

enfin après ca reste culotté de ma part d'avoir faitt un retour dans la ga, puis au tribunat et au HC...et de dire qu'il faut encore changer des trucs *se reçoit une grosse tomate pourrit de laekk et kwath..et de johnny aussi ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 32

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 16:46

ah et double post parce que ca m'agace d'éditer 15 fois : je suis contente qu'a priori les tensions entre joueurs ait disparues..j'ai peut etre des oeillères mais ca semble allez bein en ce moment à ce niveau là ^^


Dernière édition par Thancrèdes le Dim 11 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 21:48

Oui ça c'est vrai!!! :3

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miloan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 386
Age : 22

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Sam 10 Aoû - 21:53

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut relever le débit de RP ! Je suis bien placé pour savoir qu'avec les vacances c'est difficile d'avoir beaucoup de monde, mais faut réellement se motiver !
Pour le recrutement, je suis d'accord que quelques annonces en /m pourrait nous aider à relancer un peu la dynamique et que les joueurs viennent visiter notre forum.
Enfin, je suis du même avis que Jan sur le fait de créer des grades qui tournent régulièrement et que seuls les plus méritant peuvent atteindre. Il faut créer de l'envie chez nos membres, l'espoir, l'envie et la possibilité d'atteindre des postes de hautes reconnaissance IRP, leur donner l'envie de se bouger pour la GA.

(Désolé si je répète ce qu'on dit d'autres gens, mais il est minuit et je suis crevé alors je hein x))

________________________

Un Homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il se penche pour aider un enfant.
Abraham Lincoln

Plus vous croyez en voir, plus vous vous ferez avoir.
Insaisissables









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 8:38

Hum... J'avoue que je ne pensais pas avoir autant de réaction en postant ce message. Et pourtant, vous savez quoi ? Ça me fait MEGA PLAISIR ! Avoir des réactions nous permet de mieux situer les problèmes, ainsi que d'écouter un peu les demandes de chacun. Smile 

Je suis d'accord, Claypool est un lieu tout ce qu'il y a de plus triste. Mais je suis persuadé qu'il y a plein de choses à faire. Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y ait trop de gradés. Cependant, je ne vais pas aller voir les gens et dire "coucou, bah vu qu'on a trop de gradé, j'ai préféré garder machin, et même si toi t'as fait plein de trucs bah tu redeviens soldat". C'est injuste, et tout ce qu'il y a de plus inefficace ! Neutral 

J'ai bien une idée qui me trotte par la tête, et j'en causerai au HC (la prochaine fois qu'on se croise ! Laughing ). Je vous demanderai votre avis une fois que j'aurai eu le leur ! Very Happy 

Bref, on a plein de choses à mettre en place, dès qu'on retrouve un peu de stabilité on fera tout ça. (en attendant, la guilde bouge pas, mais le HC bouge pas mal Surprised ).

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 32

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 13:40

moi aussi je suis contente !!!! Smile

sinon laekk tu peux mettre tes idées en proposition....^^


note pour moi même : ne jamais me relire les fautes font mal aux yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 14:16

On dira qu'on a rien vu Than! (bon en fait on voit plus rien puisque nos yeux en sont morts mais c'est pas grave)

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 14:21

Bon, je pensais faire une réunion publique à la rentrée *s'étrangle brièvement*. Vous pourrez y donner vos idées, expliquer ce qui ne vous convient pas, etc...

Vous en pensez quoi ? Smile

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 14:26

VOUICHE! CHEVEUX!

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 14:32

Hmmm Je trouve ça un peu inutile. Tout a été dit dans ce sujet et je pense qu'on est tous d'accord.
Par contre une réunion pour trouver des solutions serait plus judicieux ^^

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.



Dernière édition par Asillyss le Dim 11 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 14:38

Pour rassembler les idées, de vive voix, c'est toujours plus simple!

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 29

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 15:53

Vous pourrez organiser cela dans une semaine histoire que je reviennes de vacances?

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 17:04

Vous emballez pas, ça va pas être fait tout de suite ! Voir même franchement pas tout de suite ! Pas avant la *s'étrangle* rentrée scolaire. Le temps que tous le monde soit de retour. Smile

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 17:30

*danse sur la table parce qu'elle a pas de rentrée*

...

*va pleurer dans son coin parce qu'elle a pas de vacances*

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miloan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 386
Age : 22

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 21:23

Concernant le problème des gradés, Laekk, bien sur qu'il est hors de question d'en dégrader ! je pense plutôt que la solution à ce problème se trouve en grande partie dans le recrutement. Si l'on arrive à en recruter pas mal, tout en gardant le même nombre de gradés, on retrouvera un bon équilibre !

Pour la réunion publique, je suis pour, mais va falloir bien la gérer ! Parce que déjà les réunions HC à 5-6 partent des fois en couilles, alors une réunion à 25 x)

________________________

Un Homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il se penche pour aider un enfant.
Abraham Lincoln

Plus vous croyez en voir, plus vous vous ferez avoir.
Insaisissables









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 21:52

On est pas 25, donc ça règle la question xD

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   Dim 11 Aoû - 23:17

Si on compte les schizo... On va alourdir le serveur.

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13   

Revenir en haut Aller en bas
 

Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Tableau d'Affichage :: Edito-