Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [McM] Le World vs World vs World.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysgarn Hargnecroc
Adepte
Adepte
avatar


Masculin Messages : 133
Age : 22

Main
Profession: Guerrier
Grade: Recrue
Niveau:
1/80  (1/80)

MessageSujet: [McM] Le World vs World vs World.   Dim 8 Juil - 20:57

Pôle PvP



Un des points majeur de Guild Wars 2, vous voulez en savoir plus ? Bonne lecture !


1) Le WvWvW - Du lourd en approche




Le WvWvW, comme vous le savez déjà est un mode de jeu de PvP massif confrontant 3 serveurs. C'est un monde ouvert évoluant sur 4 maps pouvant accueillir chacune environ 500 joueurs (soit 2 000 joueurs en tout). Le but sera de s'emparer de structures comme les tours, camps de réapprovisionnement et châteaux grâce à des engins de sièges ou du combat.

Enfin d'équilibré les joueurs entre eux, ils se retrouveront avec leur niveau et attributs au lvl max sur ces zones (mais les sorts restent à débloquer).

Vous trouverez sur place de quoi acheter des équipements, de débloquer des traits et de l'expérience. Ainsi les fans du PvP de masse pourront progresser uniquement dans ce monde sans jamais passer par le PvE.




Vous pourrez à tout moment rejoindre et quitter le WvW, mais il faut savoir que :

> Les joueurs qui ont récemment changé leur monde d'origine sont empêchés d'entrer WvW pour un temps limité
> Les joueurs qui sont inactifs pendant une certaine période de temps sera automatiquement retiré de WvW, mais peut rejoindre à tout moment
> Les joueurs qui tentent de rejoindre une carte qui est pleine se verra rejoindre la file d'attente.


2) Comment je participe ?

Voici un petit ressenti de l’implication personnelle dans ce pvp de masse.

Spoiler:
 


Après sachez que ce mode de jeu est très diversifié. Même ceux qui n'aiment pas le PvP pourront y trouver leur bonheur en remplissant des objectifs PvE comme des évènements dynamiques, des défis de compétences, des puzzles de sauts ... Même ceux qui ne sont pas guildés peuvent être très productif. Les différents objectifs sont aussi très variés dans la demande de la taille des groupes. En solo, en petit comité ou avec une centaine de joueurs, il y aura toujours un moyen de participation à sa façon.


3) Les mécanismes généraux

Chacune des 4 maps sont similaires et leur fonctionnement est pareil. Il y a en tout 4 types d'objectifs:

> Les camps de ressources
> Les tours
> Les donjons
> Le château centrale


Le but étant de contrôler les points citée ci-dessus. Toutes les 5 minutes, les points la possession de notre camp donne un certain notre point qui se cumule au score de guerre. Le but étant bien sûr l'un des 3 serveurs avec le score le plus élevée. Ces scores se reset toutes les 2 semaines, et les objectifs redeviennent neutre.



Si des joueurs de votre serveur parviennent à capturer un des objectifs, il y aura alors des pnj qui apparaitront dans ces zones enfin de pouvoir tenir juste à la mise en place d'une stratégie défensive.

De plus, il y a aussi pleins d'autres de petits objectifs attribuant des bonus comme le recrutement de pnj mercenaire.

Tableau des points:




4) Se déplacer dans les maps WvW

Les déplacements se font à pieds. En effet il y a un seul point de respawn par serveur (donc 3 par maps). Celle-ci se situe dans une structure réservée au serveur et elle ne peut pas être capturée. C'est là que vous retrouverez la plupart des pnj marchands (armes, armures, réparations, engins de sièges ...) et les défenseurs légendaires.

Enfin de rendre les déplacements plus rapide il vous est aussi possible d'améliorer les structuré en votre possession et d'y acheter un point de spawn.


5) Les affrontements contre d'autres joueurs

Il est tout de même évident que rencontrer des joueurs ennemis se voit souvent suivis par une confrontation. Sans savoir ni son nom ni aucune autre information sur lui vous serez juste de quel serveur il est.

Sa mort permet de loot des items comme sur mobs et si jamais vous venez à mourir vous ne perdez rien (sauf les répas bien sûr).



6) Les guildes - Un moyen de montrer sa puissance

Lors de la prise d'un des objectifs (sauf les camps de ravitaillement), la guilde ayant eu le plus de membres à participer aura la possibilité de demander le donjon.

Le drapeau de la guilde y sera affiché et les Influences acheter par la guilde à propos du WvW sera accordé à TOUT les alliés proches (voir prochainement l'article concernant les guildes).

Le meilleur moment pour une guilde de capturer un objectif est lors du reset des maps.


7) Les approvisionnements

Un autre aspect du WvW concerne les caravanes qui transportent des fournitures pour les donjons ou objectifs récemment conquis. Cela permet aux joueurs d’améliorer leurs donjons pour les défendre plus facilement. Mais si vous vous sentez espiègle, il est possible d’attaquer les caravanes ennemies, obtenir les fournitures pour vous-même et provoquer une brèche dans la dynamique de votre adversaire.

8 ) Les Orbes de puissance

Toutes les maps sauf la map centrale possèdent chacune 1 Orbe de puissance. Celle-ci est défendu par un pnj nommé le Gardien de l'Orbe (oui c'est très recherché je sais xD).

Elle se situe initialement dans le berceau de la puissance de la maison du serveur de la même couleur que la map (exemple map verte, l'orbe se trouve initialement dans le château de l'équipe verte).

Une fois le pnj qui garde l'Orbe est down, il ne reste plus qu'à l'équipe de l'amener dans son autel de puissance avant un certain délai.

Chaque Orbe possédé octroie à la team un bonus de +5% de PV sur les serveurs WvW. Ainsi si un serveur possède 2 orbes, il aura +10% de PV et s’il a les 3 Orbes, tout les joueurs de ce serveur en WvW auront un bonus de 15% de PV.



9) Les mini-donjons PvP

Situé au niveau des forts de la map centrale, c'est zones instanciées sont des mini-donjons comportant des astuces et des pièges utilisables contres les joueurs adversaires. Il y aura aussi des puzzles de sauts (zones d'exploration difficile d'accès avec des récompenses) et des énigmes permettant d'accéder à des coffres comprenant de nombreuses récompenses.


10) A l'assaut compagnons !



Voila, après avoir fait le tour des essentiels à connaître, rentrons dans le vif du sujet.

Le but principal est de s'emparer des objectifs, et de les conserver. Il y a donc deux principales phases dans cette guerre: l'attaque et la défense.

Il y a une chose très important à ne jamais oublié, c'est d'avoir de l'approvisionnement. En effet, lors d'une attaque ou d'une défense, vos compagnons ou vous même pourrez construite des engins de sièges préalablement acheter à des pnj, loot sur des mobs ou pnj, ... et enfin de les construire, réparer les structures lors d’un assaut, etc. il vous faudra dépenser de la ressource. Celle-ci circule entre les camps d'approvisionnement et les tours ou donjons qui ont une réserve qui s'accroit ainsi avec le temps.

> L'attaque:

Lors d'une attaque comme dit ci-dessus, vous aurez besoin d'approvisionnement. Mais votre adversaire aussi pour réparer les donjons. Il est donc cruciale de prendre le contrôle des camps d'approvisionnement et d'interrompre le transfert des marchandises entre l'objectais et le camp. Ainsi l'ennemie ne disposera que de réserves situées dans leur forteresse.

Pour prendre possession de tout les objectifs, il faut en tuer le gardien (seigneur, sauf pour les camps d'approvisionnement) et y rester un certain temps.

Les camps de ressources ne sont pas bien difficiles à prendre. Ils sont défendus par quelques pnj. Un petit groupe devrait suffire pour en prendre possession (sauf si bien sur vous croisé un bus ennemis xD).

Pour les tours et les donjons (ou même le château) c'est plus délicat (et un mur intérieur pour les gros châteaux), car il faut tuer le seigneur pnj qui y vit (et les joueurs adversaires), mais il faut avant tout entrer dedans. Les portes et les murs des tours et donjons sont très forts et nécessitent un effort concerté pour détruire. Les armes de siège sont donc un élément important de toute attaque, car ils peuvent être utilisés pour réduire les obstacles beaucoup plus rapidement que les joueurs seuls.


Les armes de sièges sont des armes de l’environnement (objets qui change la barre de compétence avec des compétences spécifiques comme les bout de bois, les lapins, les bannières invoqué par les guerriers ...). Ils sont construit pour accomplir un but particulier (par exemple un canon sera efficace contre un groupe d'ennemie tandis que les balistes et trébuchets serviront plus à détruire les portes et les murs).

Pour créer ces armes le joueur devra utiliser le plan à usage unique loot ou acheter à un des pnj qui en vende (LINK ici). Il créer alors une zone de construction fixe (sauf pour les golems). C'est à ce moment là que les approvisionnements interviennent. Il faudra que plusieurs joueurs y participent (car la limitation par joueur est de 10 provisions). Une fois la construction terminée, l'arme de siège peut être utilisée.


Il y a en tout 6 armes offensives :


> Le panier à flèche qui déclenche une volée de plein de flèche. C'est une grosse aoe qui piquent beaucoup sur les joueurs et pnj mais ne servent presque à rien sur les structures
> La Baliste qui tire des boulets créant des dégâts sur les structures et armes de sièges.
> La catapulte est idéal pour les murs, les portes et les ennemis à l'abris des remparts
> Les béliers sont très utile pour défoncer les portes.
> Les golems font très mal mais à courte portée et ils sont lent
> et enfin les trébuchets qui ont une très grande portée et cause beaucoup de dommage aux joueurs comme aux structure, de plus ils peuvent tourner sur place pour choisir une meilleur orientation






> Défendre:

Il existe aussi des armes de siège défensives pouvant être construits sur les murs pour aider à défendre contre les assauts. Ces armes de siège ne nécessitent pas de plans, mais ne nécessitent une certaine quantité d'approvisionnement.

Les armes de siège défensives sont les suivants :


-> Canon
-> Mortier
-> Pot d'huile en ébullition


Cependant notez que vous pouvez aussi construite des armes de sièges offensif à l'intérieur des murs pour attaquer l'extérieur. Les provisions vous servent aussi à réparer les dommages causés.

Les structures peuvent aussi être améliorées. Bien entendus cela coût des sous et de la ressources. Les améliorations disponibles dépendent bien sur du type de structures. Il vos allez chez l'intendant, un pnj pour les acheter.

Liste des améliorations structurelles :


AJOUTS :

> Construire un canon sur les murs du donjon - niveau 1 - 10 pa + 250 p (provisions)
> Construire un mortier pour aider à défendre contre les armes de sièges ennemis - niveau 2 - 20 pa + 500 p
> Créer un point de spawn utilisable tantq que le donjon n'est pas attqué - niveau 3 - 30 pa + 500 k (karma) + 750 p

AMELIORATIONS :

> Renforcer les murs et les réparations des portes - niveau 1 - 15 pa + 300 p
> Renforcer les portes du donjon - niveau 2 - 30 pa + 500 p
> Fortifier les murs du donjon pour les rendre presque impossible à détruire - niveau 3 - 50 pa + 700 p

Liste des ajouts de PnJ :

AJOUTS :

> Embauche un pnj qui vend des fournitures d'aventuriers - niveau 1 - 5 pa + 100 p
> Embauche un pnj qui vend des plans d'armes de siege - niveau 2 - 10 pa + 200 p
> Embauche des patrouilles de garde - niveau 3 - 20 pa + 300 p

AMELIORATIONS :

> Embauche un second travailleur pour augmenter la vitesse des améliorations structurelles - niveau 1 - 10 pa + 100 p
> Embauche plus de garde pour protéger le donjon - niveau 2 - 25 pa + 250 p
> Augmente le niveau des gardes - niveau 3 - 30 pa + 500 p

Liste des ajouts de PnJ (pour les camps de réaprovisionnement uniquement):

AJOUTS :

> Embauche un pnj qui escorte la caravane et augmente de 25 les approvisionnements - niveau 1 - 1 pa + 75 k + 75 p
> Augmente le niveau des gardiens du camp (de 80 à 83) et augmente la capacité de l'entrepot de 25 - niveau 2 - 5 pa + 250 k + 150 p

AMELIORATIONS :

> Double les livraisons d'approvisionnement des caravanes et augmente de 25 les approvisionnements - niveau 1 - 2 pa 50 pc + 100 p
> Embauche plus de garde pour protéger le camp et augmente la capacité de l'entrepot de 25 - niveau 2 - 2 pa 50 pc + 125 p


11) Le soucis du détails :

Voilà, si vous avez tout lu vous devriez savoir tout ce qu'il y a à savoir. Mais avant de vous quitter je vais vous mettre ici quelques détails supplémentaires.

> Les maps en détails:

La map bleu :



La map verte :



La map rouge :

[Prochainement]

Champ de bataille éternel (map centrale) :



> Les différentes structures en détails :

-> Le camp d'approvisionnement : au nombre de 6 par maps ne dispose pas de murs ou de barrière mais juste de pnj pour la défendre. Les provisions sont envoyées par une caravane aux structures voisines du même camp (sinon les pnj reste juste à défendre). Il y a par défaut 100 d'approvisionnement au maximum (sans les améliorations)

-> Les tours : version réduite des donjons elles ne comportent qu'une seule entrée. Pour la défense, il a quelques PNJ de gardes, des murs destructibles et des portes, et quelques canons, mortiers et autres armes stationnaires qui ne nécessitent pas de plans, mais utilise des fournitures. Les fournitures sont également utilisées pour l'achat de mises à niveau.

> Les donjons :



Un donjon est une forteresse qui peut être occupé par une guilde. Son maintient permet de fournir un avantage tactique en aidant l'organisation de groupes. Un groupe adverse peut tenter de briser l'entrée et à en prendre le contrôle pour leur propre équipe. Alternativement, ils peuvent prendre le camp d'approvisionnement qui se situe à proximité pour «affamer» les occupants actuels.

Chaque donjon est gardé par des PNJ et un seigneur du qui doit être vaincu afin de réclamer le donjon. Après avoir vaincu le seigneur du fort, il y aura un court laps de temps où le donjon doit rester occupé par ses nouveaux occupants afin d'être réclamé par le serveur des attaquants. Lorsque la possession d'un donjon est transférée, toutes les portes et les murs sont réparés.

Chaque donjon possède à proximité des camps de ressources, tels que les carrières ou les camps de bûcherons, qui peuvent être réclamés pour améliorer un donjon. Chaque camp ressources enverra périodiquement une caravane dolyak. Les fournitures seront utilisées pour réparer les murs et les portes en plus d'acheter les mises à niveau.

> Le château central :



Ce château est situé dans le centre du champ de la bataille éternel (map principale). Il est la plus grande structure du WvW et est placé dans une très bonne position stratégique sur la carte principale. En tant que tel, il est une cible de grande valeur généralement bien défendu par les joueurs et est beaucoup plus difficile à prendre comme à garder.

[Source : http://sen.flam.me/forum/ ( Un grand merci à Lutine ); Sites anglophones comme Breiztitude.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[McM] Le World vs World vs World.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: PvP-