Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Édito' - 24 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anna Hawsk
Phénix
Phénix

Féminin Messages : 3060

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 23:10

J'aurai pas mieux dit^^!

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"

Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix

Masculin Messages : 2474

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 4:10

Un p'tit poutou ?? Very Happy

Bref, plus sérieusement, j'admets ne pas trop comprendre comment on a pu arriver à cette situation ! Shocked Donc si on laissais le machin reposer un jour ou deux ?? Question

Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier

Masculin Messages : 1940

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 7:18

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites. J'aurais effectivement dû ne pas répondre du tout, mais je suis comme ça moi... J'aime pas le non-dit. Content que les membres gardent la tête haute !

Eyris, on rediscutera de ce qui s'est passé, mais comme je l'ai dit hier sur la ChatBox, tu as toujours ta place dans le Haut-Conseil. Réfléchis bien avant de prendre une telle décision. Tu mérites ton poste et ce serait dommage de tout gâcher.

Bonne journée à tous, et n'oubliez pas vendredi soir pour le Débat entre les candidats au poste de Tribun !

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."

Mars 2012 - Janvier 2013

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Grade: Recrue
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 8:50

Je vais encore jeter un froid mais, pour des raisons que j'ai expliqué en MP à ceux qui m'ont demandé, je maintiens ma démission du poste d'Archonte. Et il est hors de question que je revienne dessus tant que ces changements promis ne seront pas effectif. Je suis conscient d'avoir mis les pieds dans le plat, mais je ne l'ai pas fais à la légère.

(Et non, Eyris n'embrasse pas =P l'accolade à la limite ^^ quand cette histoire sera finie. Pas avant =))

Pour rappel ma boite à MP vous est ouverte, bonne journée à tous !

Dakeyras Cuqlaiz
Orateur
Orateur

Main
Profession: Assassin
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 10:26

Pour ma part je prend la retenue nécessaire pour ne pas (encore) afficher ma position sur cette querelles.

Toutefois je rejoins l'avis de Dag et d'Eildan à la fois :
Locker le post ne ferai que enterer le problème pour un temps et celui ci referai surface quoi qu'il arrive.

En revanche déplacer les message qui en découle dans un autre topic afin de ne pas dénaturer l'édito me parait une idée judicieuse.

Pour ce qui est de mon jugement sur cette affaire n'ayant pas de partie pris... je regarde et une fois les éléments en ma possession je prononcerai le fond de ma pensée.

(cela dit mon départ de la guilde est exclu pour ceux que ca pourrai rassurer ...ou pas)

Lorsque j'ai vaincu ma peur, je suis devenu la leur

Tholnir Crindor
Orateur
Orateur

Masculin Messages : 227

Main
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 14:33

Citation :
Et il est hors de question que je revienne dessus tant que ces changements promis ne seront pas effectif

C'est exactement ce dont je voulais parler ^^" Cite-nous les changements que tu veux, sinon on avancera pas.

Spoiler:

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 17:36

Je ne remet pas en cause l'investissement d'Oca mais seulement là qualité de celui-ci. C'est ce que je lui ai dis en face il n'y a pas si longtemps. En gros ce que j'attends c'est qu'il me prouve sa capacité à prendre les bonnes décisions pour que mon absence ne soit plus handicapante. Avec tout ce que ça implique.

Tholnir Crindor
Orateur
Orateur

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 18:46

Le fait que la G.A ait désormais un staff complet, avec les tâches réparties pour chacun, n'est pas une solution à tes yeux ?

J'veux dire, Ulrich était pas trop là dans la semaine, toi non plus évidemment, mais avec le reste du staff ça va on a géré, on a continué nos trucs, à prévoir nos évents à s'organiser dans la section du Haut Conseil... ce n'est plus aussi handicapant que ça du coup, enfin c'est l'impression que j'ai.

Spoiler:

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 19:11

C'est aussi ce que je pense. Mais par expérience je préfère m'en tenir aux à partir d'un certain point. Et je ne demande qu'à voir tout ça fonctionner aussi bien que prévu. Je prendrai ma décision à partir de là ^^

Tholnir Crindor
Orateur
Orateur

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 19:22

Mais le mieux ne serait-il pas qu'en tant qu'Archonte, tu ne contribues pas à ce fonctionnement à nos cotés, nous le staff, les gens avec lesquels tu n'as pas d'animosité comme moi, Dag, Asdel, etc ? J'ai l'impression que là tu dis " j'attends de voir ce que vous valez " , mais nous on voudrait que tu sois avec nous pour ça Sad.

Spoiler:

Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 19:27

Tholnir, le mieux que tu puisses faire désormais pour qu'Eyris revienne, est de faire ton job, de montrer que nous sommes capables, comme un enfant passe à l'adulte en devenant autonome. Lorsqu'il verra ce dont nous sommes capables, il reviendra (peut être) vers nous naturellement. Ne cherche plus à le faire revenir, c'est de mauvais goût de s'acharner comme ça, il a déjà prit sa décision Wink.

Voici le BG en contruction de Dag
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 19:46

Je ne doute ni de Dag, ni de toi Tholnir, ni d'Asdel, ni de Tere, ni d'aucun non-gradé de la GA =)

Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 22:22

Je suis fatigué par tes sous-entendus Eyris. Merci de me pourrir la santé, et de pourrir la santé de la guilde, avec tes interventions contreproductives.

Ouvre un topic qui vise à me basher si ça te chante, moi je dois avancer. C'est gentil d'avoir démotivé la moitié du Haut-Conseil et l'engouement de nos membres. On était dans une bonne dynamique, mais bon, on rebondira, comme toujours. C'est pas toi qui l'a, la pression. C'est nous, le Haut-Conseil, et les membres qui ont peur pour l'avenir de la guilde, mais se battent pour la consolider et la développer.

Doute de moi si tu veux, peu m'importe au final. J'avance. Des critiques, j'en ai toujours eu, et j'en aurai toujours. Je tiens compte des jugements pragmatiques. Mais le tien est basé sur du pur sentimentalisme. Je vais pas commencer à faire de la psychologie de comptoir, mais je serais étonné que tu sois resté stoïque en rédigeant tous ces messages. Et stoïque, si on veut une vision saine et limpide sur les choses, il faut l'être.

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."

Mars 2012 - Janvier 2013

Spoiler:

Anna Hawsk
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Jeu 27 Sep - 23:16

Ulrich Andersen a écrit:
C'est pas toi qui l'a, la pression. C'est nous, le Haut-Conseil, et les membres qui ont peur pour l'avenir de la guilde, mais se battent pour la consolider et la développer.

Tu crois vraiment ce que tu dis là Ulrich?

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"

La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 5:48

Ulrich, depuis que j'ai lancé ce gros pavé marqué "démission" dans la marre, à chaque fois je me demande si j'ai fais le bon choix. Puis je me rappelle ces discussions stériles avec toi sur mon malaise au sein de la guilde et je me dis que quelquepart, si mes actes ont au moins le mérite de te faire te bouger un grand coup dans le bon sens, alors ca valait le coup et ça sautuera peut-être la guilde à termes. Quitte à me fermer les portes de ta confiance, je trouve que sauver la GA en vaut la peine. Après si tu préfère je peux revenir sur mon choix, choisir la facilité et /gquit. Mais je pense que ça arrangerait rien, c'est pour ça que je suis encore là, à martyriser le clavier de mon téléphone et à m'accrocher à l'espoir que tu es ce chef que j'ai vendu à Faendyr RP parlant, et non celui qu'il à rencontré.

Naëmi
Prédicateur
Prédicateur

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 6:32

Je vais dire un truc que j'aurai dû écrire hier soir mais j'étais en soirée et ça a plutôt ... enfin ... Biens fini =D!

Alors mon thotho j'accepte tes excuses même si j'avais réglé ce conflit par mp, c'était pas la peine de t'embêter à te rejustifier j'avais compris. Je pense hein que oui enfin ouais quoi. Et je veux bien que tu te compare à du jambon mais le jambon c'est bon et toi t'était un peu amère. Un peu. Enfin c'était le cochon du jambon mais c'est pas grave =DDD!

Et pour les deux ziggotos qui continue de se taper dessus ... Vous allez me l'enterrer une bonne fois pour toute cette petite cuillère de guerre ? =). Ou alors vous êtes de grandes personnes et vous attendez de régler votre conflit autrement que par messages différés car ça ne fait pas grand chose en fait.

P.S: Je suis dans le brouillard. J'ai encore un pourcentage élevé d'alcool dans le sang hein les gens donc n'essayez pas de tout comprendre (surtout la petite cuillère x)).

La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 6:45

La petite cuillère je préfèrerais la laver et la ranger proprement au placard plutôt que de l'enterrer sans ménagement ^^

Naëmi
Prédicateur
Prédicateur

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 7:17

Mais tu n'as pas compris ! Une petite cuillère enterrée c'est un vestige du passé pour les futurs gens =D !
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 7:20

Je maintiens que je préfère laisser un vestige de quelque chose qu'on aura su régler intelligemment plutôt qu'une plaie suturée alors qu'elle serai encore infectée. ^^

Dernière édition par Eyris le Ven 28 Sep - 7:21, édité 1 fois
Naëmi
Prédicateur
Prédicateur

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 7:21

Mais une petit cuillère ça ne s'infecte pas.
Anna Hawsk
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 7:34

Mimi... Tu sais que je vous aime, toi et ta petite cuillère?

Mais par contre je suis d'accord avec Eyris : elle sera mieux au chaud dans son tiroir et bien lavée^^!

Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 7:58

Vous savez ce que font les cuillères? Ils ne parlent pas, il sont la pour recueillirent du contenu, ils ne servent pas à la guerre. Donc, les petites cuillères devraient gentiment aller au lave vesselle, prendre un bon bain purificateur, puis revenir tout propre dans le placard! Parce que sinon , le panier à couvert ne les reconnaîtra plus, et refusera de les mêlée au cuillères propres!

Voici le BG en contruction de Dag
Anna Hawsk
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 8:23

C'est de la discrimination!!!

Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 8:46

Oui enfin bon, ne revenons pas sur ma rencontre RP avec Faendyr, tu n'en connais pas les tenants et les aboutissants aussi bien que si tu avais été présent.

Ton message Eyris, je suis au regret de dire qu'il ne changera rien, puisque nous nous étions déjà lancés dans une très belle dynamique avant que tu ne le publies. On est conscients des problèmes au Haut-Conseil, et on œuvre pour les régler, mais aussi pour avancer plus vite. Et ces changements s'opèrent déjà depuis une bonne semaine, comme je l'explique dans mon Edito'. Le fait que tu m'aies appellé ce week-end a été utile. Tes messages sur l'Édito' en revanche, le sont moins, puisque le changement, et notamment ce que tu réclames, est déjà en cours. Mais personne n'est magicien ici, alors rien n'est instantané.

Pour ma part, je vais m'arrêter là, ce sera plus sage. Promis Naëmi, la cuillère de guerre sera lustrée et rangée dans un placard ordonné. Ça me rappelle une tirade dans un film...

-Lui arracher le cœur avec une cuillère ? Mais pourquoi !?
-C'est tellement plus douloureux qu'avec un couteau !

Mars 2012 - Janvier 2013

Spoiler:

Dernière édition par Ulrich Andersen le Ven 28 Sep - 9:35, édité 2 fois
Anna Hawsk
Phénix
Phénix

Main
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Ven 28 Sep - 8:48

Je préfère faire les yeux d'abord. Parce que bon, après le coeur, ben il est mort, donc ça n'a plus aucun intérêt!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   

Édito' - 24 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant