Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:53

Pourquoi ne pas faire un post avec un listing de tout les events RP/PvE/PvP (chacun dans son propre pôle) avec le lien vers leur présentation?

ça permettrait d'avoir une vue rapide, et indépendante du calendrier, de ce qui se fait dans le pôle qui nous intéresse à un moment donné.

S'ajoute à cela que les membres pourraient répondre à ce topic en faisant des mini propositions de RP (par exemple) ou qu'ils ont tel ou tel idée mais ne savent pas forcément comme le présenter ou si ça va intéresser.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evundril Cjari
Novice
Novice
Evundril Cjari


Féminin Messages : 26

Main
Profession: Guerrier
Grade: Recrue
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:05

C'est une bonne idée et je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:10

Merci Evun \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eloyna Di Arianti
Adepte
Adepte
Eloyna Di Arianti


Messages : 119
Age : 45

Main
Profession: Gardien
Grade: Templier
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:02

Idée intéressante, mais cela risque de faire doublon :
- avec le calendrier pour la visualisation d'ensemble des événements,
- avec les threads concernés pour les commentaires ou propositions liées.

Je préfère plusieurs threads dédiés chacun à son propre événement et avec ses propres commentaires à la suite, plutôt qu'un seul fourre-tout qui deviendrait assez peu évident à gérer et consulter.

Donc à la rigueur, en prévoir un qui récapitulerait les annonces des événements et rien de plus, sachant que cela n’exclura pas l'enregistrement des événements dans le calendrier si leur date est fixée, et que cette solution permettrait de garder la trace des événements non encore programmés pour une date précise.

A voir pour la méthode employée ensuite, une seule personne pour tenir un listing à jour, ou chaque organisateur poste son lien à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mime Bergung
Orateur
Orateur
Mime Bergung


Masculin Messages : 199
Age : 41

Main
Profession: Gardien
Grade: Brigadier
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:13

J'avoue Qu'on utilise peu le celandrier. Pour tant il parait très pratique.
Tous les membres ont un bouton "Calendrier" dans la barre de menu (forum, ..., MP, connexion).
Et les responsables de pôles peuvent lier leur post au calendrier par l'intermédiaire d'une option en fin de post (là où on choisit entre message ou post-it).

Perso je n'ai trouvé cette option que il y a peu, mais je vois que Eloyna et Benetorn l'utilise ^^.
Sur le calendrier, quand on clique sur l'evènement, ca renvoit au post d'annonce...

Ca me parait correspondre a ce que tu voulais Anna ?
Donc les organisateurs, pensez a utiliser l'option
et les membres : passez un coup sur le calendrier pour voir les events a date fixe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://transwalkers.com/chroniques/
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue36/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (36/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:35

Je tiens à préciser que j'utilise la calendrier pour ne rien oublier mais qu'il n'y a pas toujours tous les event qui y sont marqués Du coup faut quand même chercher sur le fofo x)
Enfin c'était vrai il y a un moment maintenant ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:58

C'est une bonne idée que lister cela, cependant parles-tu de lister tous les RP un minimum organisés (comme ceux que je propose le plus souvent possible), ou les RPs improvisés, ou seulement les RPs prévus et organisés ? Ou tous les RPs tout court. Smile
Même question pour le PvE et le PvP.

Sinon effectivement, le calendrier il faut s'en servir, et c'est très bien que certains Officiers s'en servent. J'ai d'ailleurs dit dans les suggestions que c'était quelque chose à exploiter et s'il n'est pas encore utilisé au maximum c'est parce que nous n'en avons pas encore parlé au Haut-Conseil puisque j'attendais que l'on ai fini les cotisations déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:52

En fait ce que je propose serait plutôt un complément du calendrier.

Effectivement, il suffit d'un coup d'oeil pour y voir les events à venir.
MAIS, tout les events en proposition mais qui n'ont pas de date n'y sont évidemment pas^^ (comme celui de Naëmi/Maud Or par ex).

Donc je parle de faire un listing de toute les propositions en fait. Du RP "très" organisé au RP éventuellementpréparablesiçaintéressequelqu'un, en passant par les event RP de guilde.
Juste pour qu'au moins, d'un coup d'oeil, on puisse voir ce qui est en préparation.

Parce que prenons un exemple tout bête, quelqu'un qui a eu une vague idée RP/PvP/PvE, ne va pas en faire tout un topic! Alors que si on a un endroit, genre une pépinière à idées, on met sa petite idée là, et les autres peuvent rebondir dessus et la faire grandir.




Elo > Je comprend ta euh... "méfiance" (désolée je trouve plus mes mots) vis-à-vis du fait que le topic pourrait devenir un sacré bordel. Mais ayant plus qu'absolument l'habitude de gérer ça dans mes autres communautés, ça ne me dérange absolument pas de débroussailler régulièrement pour re-noter dans le listing les idées émergentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Left_bar_bleue80/80[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty_bar_bleue  (80/80)

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:34

En effet, le calendrier n'est pas assez exploité, et je suis le premier à ne pas m'en servir. À rectifier donc !

En effet, je vois que Benatorn et Elo' l'utilisent, c'est une très bonne chose. Ne tient plus qu'aux membres de regarder, maintenant.

Par contre, concernant le listing... Peut-être suffit-il d'aller dans le sous-forum dédié à cela ?


Au bas de cette catégorie le sous-forum "Propositions d'Évènements RP" est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Contenu sponsorisé




[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Empty
MessageSujet: Re: [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions   [En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours de traitement] Listing des Events RP et propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EN COURS DE TRAITEMENT] - Event RP en ville
» Listing des recrues
» Multiples propositions
» Les events à Kesse
» Suggestion n°5: Events et rp immersif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions...-