Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
avatar


Masculin Messages : 1709
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Jeu 15 Nov - 13:42



Voici les questions que Vous, membres de la Grande Armée, avez posé à notre Chef de Guilde et Chancelier, Ulrich Andersen.
Ce dernier répondra à la suite de ce message à chacune des questions posés.
Pour conserver l'anonymat, les noms des membres restent secret.
Les questions ne sont en aucun cas modifié, seul leur mise en forme peut l'être.
Merci à tous de votre participation à l'évolution de la Grande Armée.



Questions (19) :
1/ - Le Pôle pvp est-il entrain de reprendre du poil de la bête ?
2/ - Quand le Haut-Conseil rendra t-il sa décision quand au systéme des cotisations à adopter ?
3/ - Si le Tribun à déjà accumulé 2 mandats, et que personne de convenable ne se présente, aura-t-il droit à un troisième mandat ?
4/ - Faîtes-vous des McM, des donjons ou autres activités en groupe en utilisant Skype pour communiquer ? Juste pour savoir car je sais que des fois c'est bien plus drôle.
5/ - Quand est-ce qu'on saura les fonctions / les conditions de nomination des grades Champion et Templier ? C'est du pur RP, ou bien ils ont un rôle particulier HRP ? Ensuite, c'est une nomination "obligatoire" (j'entends par là que tous le monde peut y arriver), ou bien il y a un nombre maximum de places ? Histoire de savoir si un jour c'est possible que tous le monde devienne Templier ? (dans ce cas je ne verrais plus vraiment l'intérêt d'avoir des grades différents...).
6/ - Comment pourrait-on résumer en une phrase l’objectif ou l’idéal de la Grande Armée ?
7/ - D'où est venue l'idée de création de la grande armée ?
8/ - Les postes de Sénéchaux en PvP et RP vont-ils être occupés dans un avenir proche ?
9/ - Pourquoi les officiers sont-ils moins présents qu'à leurs habitudes ?
10/ - Le RP de la Grande Armée va-t-il évoluer avec des sortes d'intrigues ou de minis-histoires ?
11/ - A quoi servira l'argent des taxes de cotisation ?
12/ - Est-ce tout les Mercenaires sont Loups de Grenth ? On peut être Mercenaire sans avoir le sens du secret.
13/ - Qui définit et évalue les lignes directrices de l’action de la Grande Armée dans la société ?
14/ - Est-ce-que vous avez des doutes pour l'avenir de la Guilde et de ses Membres ?
15/ - Et en RP, prévoyez-vous des améliorations / des évolutions ?
16/ - La Grande Armée est une guilde très ambitieuse mais son ambition est-elle purement RP ou peut-on
imaginer une Grande Armée compétitive en PvE, en PvP ou même en McM ?
17/ - Que se passe-t-il pour ceux qui ont été très longtemps absent et surtout sans prévenir ?
18/ - Est-ce que tous les moyens sont bons pour tenter de réaliser notre objectif, quel qu’en soit l’importance et la (subjective) légitimité ?
19/ - Pensez-vous honnêtement que la guilde sera active pendant plus d'une période de 1 ans ?


Voilà, si vous souhaitez garder votre anonymat et malgré tout clarifier certaines questions, passez par le Tribun (donc moi) qui répondra à votre place.




La Grande Armée avance. La Grande Armée évolue. La Grande Armée grandit.
Grâce à Vous, grâce à Nous.
Vive la Grande Armée et ses Membres.


Tribun Kwath, Sénéchal et Membre de la Grande Armée.

________________________


"Chacun d'entre nous est une partie de la Grande Armée. Chacun d'entre nous compte et peut agir."
Harald Thormson, second Chancelier de la Grande Armée.


 

Spoiler:
 


"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte."
Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Jeu 15 Nov - 22:29

Je suis réjouis d'observer que de nombreuses questions sont au rendez-vous ! Voilà qui fait plaisir à voir, et qui en dit long sur l'investissement des membres. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vais y répondre. Il est important que toutes et tous prennent connaissance de ces lignes, y compris ceux qui n'ont pas participé à l'élaboration des questions. Bonne lecture !



Le Pôle PvP est-il en train de reprendre du poil de la bête ?

Nous y travaillons. L'écueil est le suivant. S'il est vrai qu'Eloyna, actuelle inquisitrice du Pôle PvP, fait du bon travail en McM, elle n'aime pas le PvP Structuré. Il faut donc combiner. Je lui ai indiqué que je la nommerai Connétable Porte-Guerre (donc, à la tête du Pôle PvP et avec les droits de modération de la section PvP sur forum, ainsi que le devoir de faire vivre pleinement le pôle) à la seule condition qu'elle trouve une personne apte à lui succéder au grade d'Inquisiteur. Ladite personne devra à tout prix aimer le PvP Structuré, sera chargée de dynamiser cet aspect du jeu, négligé par la Grande Armée. On pourrait se dire "Les membres de la G.A. n'aiment pas le PvP Structuré." Ce que je répète souvent, c'est que la seule fois où ils y sont allés, ils n'étaient pas prêts, et ont subi. C'est pourquoi ils considèrent ne pas aimer, alors que, tout simplement, ils n'y ont pas pris de plaisir car ils ne s'en sortaient pas. Ma première sortie en PvP structuré n'était à moi non plus pas une partie de plaisir. Or, je n'ai pas baissé les bras, j'ai persisté, et je me suis fait mon petit niveau. Maintenant que je connais les Champs de Bataille et la façon de les aborder, j'y prends vraiment du plaisir. Donc, lorsque nous aurons un Inquisiteur chargé d'animer le PvP Structuré (et je vous fais là clairement un appel du pied), la partie se dynamisera d'elle-même. Celui-ci devra accompagner vos premiers pas, et je lui demanderai d'organiser des initiations semblables à celle que j'ai déjà donné il y a quelques temps au Coeur des Brumes (apprentissage de l'esquive, combat sous-marin, énonciation de tactiques, pour finir sur du combat contre des PNJ à très importante intelligente artificielle). Il devra vous guider et vous aiguiller, en compagnie d'Eloyna. Seulement, il ne s'agit pas de vous prendre par la main. J'en attends aussi beaucoup de vous. Et je perçois le potentiel. Des personnes qui proclamaient ne pas aimer le PvP ont pris beaucoup de plaisir à participer à l'initiation que j'avais organisé, et je reste convaincu qu'avec un peu plus d'entraînement, ils pourront aborder le PvP Structuré en toute sérénité.


Quand le Haut-Conseil rendra t-il sa décision quant au système des cotisations à adopter ?

Ce n'est plus qu'une question de jours. La décision prise sera conforme à la tournure qu'a pris le débat vocal avec les membres (dont Kwath a fait le résumé). Il n'y a à présent à faire que des ajustements quant au montant hebdomadaire à offrir correspondant au niveau, suivant la logique du devoir d'enrichissement de la guilde.


Si le Tribun à déjà accumulé 2 mandats, et que personne de convenable ne se présente, aura-t-il droit à un troisième mandat ?

Non. S'il s'avérait que nous nous retrouvions un jour en pareille situation, c'est-à-dire que personne ne se présentait, les membres se pénaliseraient eux-mêmes. J'ai créé ce grade dans l'objectif de consolider le ciment qui soude la cohésion de la Grande Armée. Si personne ne se présente au grade de Tribun, c'est que la Grande Armée ne mérite pas de Tribun. Cela dit, il n'y a pas de notion de personne "convenable" ou non. Ce n'est pas à moi de juger cela, c'est à vous. Nous pouvons par exemple tout à fait imaginer l'hypothèse que je n'apprécie pas, à l'avenir, le Tribun élu à la majorité des suffrages. Si cela venait à arriver, ce n'est pas pour autant que je le démettrais de son poste, ni que je m'empêcherais de travailler avec lui. Si j'estime que le Tribun effectue du mauvais boulot et n'est pas à la hauteur de ses ambitions, il restera tout de même en place, car se sera la majorité de ses électeurs qui lui aura accordé sa confiance. Je ne le rétrograderais qu'en cas de danger réel pour la guilde, et je crois que nos membres sont assez lucides pour ne pas élire une personne qui puisse violemment nuire à notre communauté. C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de participer aux élections, en tant que candidats, et en tant que votants. Le Tribun en place, s'il n'a pas trahi ses principes, représente de façon logique l'esprit de la Grande Armée, puisqu'élu par la majorité des membres.


Faites-vous des McM, des donjons ou autres activités en groupe en utilisant Skype pour communiquer ? Juste pour savoir car je sais que des fois c'est bien plus drôle.

Tout à fait, nous invitons les joueurs à se réunir en vocal pour le McM, le PvP Structuré et les donjons. D'ailleurs, Skype est indispensable pour la logistique du Haut-Conseil, et nous l'utilisons de façon récurrente pour faire des points globaux. Mais en-dehors des événements, le canal de discussion n°1 reste celui de la guilde, et j'aspire à ce que le forum reprenne ses lettres de noblesse en termes de support de communication. Et cette partie là, dépend entièrement des membres.



Quand est-ce qu'on saura les fonctions / les conditions de nomination des grades Champion et Templier ? C'est du pur RP, ou bien ils ont un rôle particulier HRP ? Ensuite, c'est une nomination "obligatoire" (j'entends par là que tous le monde peut y arriver), ou bien il y a un nombre maximum de places ? Histoire de savoir si un jour c'est possible que tous le monde devienne Templier ? (dans ce cas je ne verrais plus vraiment l'intérêt d'avoir des grades différents...).

Je suis en pleine réflexion à ce sujet, et les choses se structurent plutôt bien dans ma tête ! HRP parlant, il n'y aura pas de fonction supplémentaires, celles-ci étant attribuées aux Inquisiteurs et aux membres du Haut-Conseil (Sénéchaux & Connétables). Pour ce qui est du RP, tout est expliqué sur le topic' concernant les grades, dans le Livre de la Loi. Pour autant, j'entends bien procéder à une petite modification au niveau du Champion. Le nombre n'est en effet pas limité, mais le cas de figure qui consiste à croire que tout le monde sera un jour Champion/Templier est absolument impossible. En effet, la guilde vit. Des joueurs partent, d'autres reviennent, et nous nous assurons un flux d'entrées continu en raison de nos excellentes positions sur le moteur de recherche Google, avec une moyenne de plus de 80 visiteurs uniques par jour sur notre forum (nos records excèdent les 110 visites uniques). J'ai toujours porté un regard particulièrement attentif sur la croissance des effectifs de la Grande Armée. En effet, nous avons connu différents temps. Certains, où le flux d'entrée était trop important. D'autres, où ceux-ci étaient trop restreints. Aujourd'hui, le rythme est convenable, quoiqu'un peu mou, mais parfaitement adéquat avec la conjoncture de notre guilde, qui est, on ne peut pas se leurrer, une très grosse structure. Favoriser une assimilation pérenne des nouveaux membres à l'esprit de notre communauté est l'un des objectifs que je me suis fixé depuis le début (création du forum, 2 mars 2012). C'est pourquoi j'ai toujours clamé que les membres de l'ancienne G.A. (près de 5 ans plus tôt, guilde qui a duré 2 ans) ne seraient pas favorisés par rapport à ceux qui viendraient (c'est-à-dire, la totalité d'entre vous, hormis Naëmi, Spirti, Moraz et Teregorn). Je me base sur un principe de méritocratie. Certains progressent très vite, d'autres moins, et si cela est parfois dû à des soucis temporaires, à l'exemple d'une pénurie mineure de parrains (soldats) pour un petit nombre de recrues, je crois aujourd'hui que le Haut-Conseil que j'ai nommé est constitué de personnes qui ont mérité leur poste, et qui accomplissent un travail exceptionnel. Puisque les grades dépendent entièrement de l'investissement des membres et du flux d'entrées et de départs, l'hypothèse qui consiste à croire que nous n'aurons un jour que des Templiers n'est pas crédible. Les promotions, ce n'est pas un critère linéaire, si l'on observe la guilde d'une vision panoramique.


Comment pourrait-on résumer en une phrase l’objectif ou l’idéal de la Grande Armée ?

Une question bien journalistique qui me plaît bien ! Je dirais en quelques mots... "Effort, travail, investissement, ambition, capacité à faire face aux instants les plus durs, mérite, cohésion, unité, force d'idées et de convictions, et unique !"


D'où est venue l'idée de création de la Grande Armée ?

Voilà près de 5 années que j'ai créé la première Grande Armée, sur WoW. Cette guilde a eu une durée de vie de deux ans. L'hiver dernier, entre décembre et février-mars, Teregorn a publié un topic' sur notre ancien forum. Une douzaine d'anciens membres se sont retrouvés, malgré le fait que le contact avait été rompu pour beaucoup, et nous nous sommes tout de suite retrouvés sur un point qui nous liait tous : la nostalgie. Nous avons donc décidé de nous réunir sur un nouveau support. Eyris, qui n'est aujourd'hui plus parmi nous, a proposé Guild Wars 2. De façon quasi-unanime, nous avons adopté l'idée. En fondateur de la Grande Armée, je me suis investi dans ce nouveau projet. Le 2 mars, le nouveau forum était créé. Depuis, le travail n'a eu de cesse de marquer la Grande Armée, qui n'était à l'origine qu'une minuscule structure dans la sphère nébuleuse de la communauté de Gw2, et voilà où nous en sommes aujourd'hui. En l'espace d'un mois et demi, la Grande Armée 2.0 était plus aboutie que notre version sur WoW. Ayant moi-même changé en l'espace de ces nombreuses années, j'ai voulu m'investir corps et âme dans ce nouveau projet. Faire bouger les lignes, révolutionner la donne, et travailler dur, pour récolter les fruits d'un arbre qui ne cesse jamais de croître.


Les postes de Sénéchaux en PvP et RP vont-ils être occupés dans un avenir proche ?

En ce qui concerne le Connétable Porte-Guerre (PvP), vous aurez sans aucun doute lu la réponse à l'une des premières questions. Pour ce qui est du Sénéchal Magistrat (RP), je peux vous annoncer qu'il est tout trouvé, et que ladite personne est au courant. Il ne s'agit maintenant plus que de finir de le briefer, et d'annoncer de façon officielle sa promotion. Mais je crois savoir que nombreux parmi vous se doutent de qui il s'agit !


Pourquoi les officiers sont-ils moins présents qu'à leurs habitudes ?

Présents, ils le sont bel et bien, et en termes d'investissement, il n'y a quasiment rien à redire. Mais il est logique que la présence que j'observe n'est pas celle que la plupart des membres observent. Par exemple, lorsque le Maître de la Forge passe des jours sur des pages HTML pour vous offrir un système destiné à structurer la manufacture, ou pour annoncer les stocks destinés à fabriquer les armes légendaires, il est présent. Il faut savoir que nous avons un immense travail lié au présent, c'est-à-dire, veiller à la logistique et à l'organisation de la guilde, créer des Event', veiller sur les parrainages, motiver les membres et les guider, faire des annonces sur le forum, etc. Nous devons également être en communication de façon très régulière, pour être à même d'anticiper et de gérer tous les problèmes. Car des problèmes, il y en a toujours un certain nombre, de façon plus ou moins dosée, et cela, nous ne pourrons jamais y échapper, dans la Grande Armée où ailleurs. Enfin, un travail immense est effectué pour préparer l'avenir de la Grande Armée. Nous n'avons eu de cesse d'avancer, et je n'ai jamais eu pour volonté de ralentir la cadence. À mes yeux, le projet ne sera jamais totalement abouti. C'est ce qui peut m'être reproché, je ne suis jamais pleinement satisfait. Il n'en est pas moins que c'est une force qui permet d'aller de l'avant. Je suis perfectionniste, j'aime les choses bien faites, et nous n'avons aujourd'hui exploité qu'une infime partie des possibilités dans lesquels nous pouvons nous engager pour pérenniser notre projet. Les officiers sont donc présents, or, ça ne se voit pas toujours nécessairement sur le jeu. Si les officiers que j'ai nommé ne s'investissaient qu'en jeu, mais n'étaient présents dans aucun des secteurs que j'ai évoqué, je le prendrais comme une défaite. Notre guilde n'avancerait pas, et pire, elle risquerait de s'écrouler.


Le RP de la Grande Armée va-t-il évoluer avec des sortes d'intrigues ou de minis-histoires ?

Cela fait partie de mes objectifs. Nous avons aujourd'hui un RP très global, ce qui est très bien. Or, l'élément manquant est effectivement ce qui est évoqué dans la question, par ailleurs très pertinente. Le fait que le Sénéchal Magistrat (RP) arrive va nous permettre de pérenniser cet aspect jusque là trop négligé. Cela dit, je le répète. L'impulsion doit aussi venir des membres. Nous avons aujourd'hui un support tout à fait viable, pou que les membres puissent RP ensemble et créer des intrigues sans avoir besoin d'obtenir l'aval des officiers. La cartographie de la Grande Armée que j'ai récemment publié fait partie des éléments qui devraient vous permettre de RP de façon plus autonome. Nous tendons donc à aller vers cette direction, mais la route ne doit pas être tracée que par des officiers. Encore une fois, j'en attends beaucoup de vous sur cet aspect, et je crois qu'aujourd'hui, dans une certaine mesure, vous avez la possibilité de le faire, notamment via notre outil "Appel à RP" sur le forum, qui est bien moins exploité que ce que j'attends, dans la section dédiée au Roleplay.


À quoi servira l'argent des taxes de cotisation ?

L'idée première est d'acheter un tome de commandement, pour pouvoir constituer des groupes de raid. C'est un gros investissement. De plus, nous disposons aujourd'hui de fonds assez restreints à la banque de guilde. Le devoir de cotisation permettra de dynamiser notre économie. C'est au regard de l'accroissement de celle-ci que nous aviserons de son utilité. Par exemple, lorsque les moyens nous le permettrons, nous achèterons peut-être des armures de guilde et/ou des items aux membres, à l'intégration, à la fin des parrainage, à une promotion, pour une action méritante... Les idées ne manquent pas. Seulement, on ne peut rien mettre à place tant que les caisses sont vides. L'idée est bien sûr que l'argent en banque ne dorme pas, et profite aux personnes méritantes et investies.


Est-ce que tous les Mercenaires sont Loups de Grenth ? On peut être Mercenaire sans avoir le sens du secret.

Chaque mercenaire est un loup de Grenth, et chaque loup de Grenth a le sens du secret. Sinon, il n'y a pas de notion de mercenariat. Il est à savoir que le grade suivant celui de Mercenaire, au sein des Loups de Grenth, est Chasseur de Primes. Cela va dans une logique d'ouverture auprès des personnes avec un BG dit obscur, et sera à l'avenir un vivier d'opportunités RP à l'échelle de la Grande Armée, mais aussi à un niveau plus global. Pour ce qui est de la dernière phrase, un mercenaire qui n'a pas le sens du secret n'a pas lieu d'effectuer des missions secrètes, tout simplement. Si nous commençons à accepter des mercenaires non-Loups de Grenth, cela complexifiera la donne, nous aurons moins de soldats, et moins de Loups de Grenth, là-même où cette section est à développer.


Qui définit et évalue les lignes directrices de l’action de la Grande Armée dans la société ?

Je ne suis pas le moteur de la Grande Armée, je suis son gouvernail ! Le Haut-Conseil que j'ai nommé est constitué de personnes prometteuses, et mieux que prometteuses, qui ont fait leurs preuves (et c'est aussi vrai pour le Tribun Kwath, que je n'ai pas nommé mais qui a été élu). Elles ont chacune su apporter une réelle valeur ajoutée à notre communauté, de par leurs idées, leurs propositions, et leur capacité à se battre même lorsque tout semble aller mal. Mon rôle est avant tout de maintenir un cap cohérent. C'est cette faculté que nous avons à garder la tête haute et à nous soutenir qui nous guide. La Grande Armée doit être perçue comme un tout. Si j'étais seul, les idées seraient là, mais pas les moyens. Et plusieurs cerveaux sont toujours plus efficaces qu'un seul ! Je tiens à mon équipe, qui sait ouvrir des voies pérennes à la Grande Armée, dans des actions pointilleuses et compétentes. Mon rôle premier vis-à-vis d'eux est de distiller ma vision et mes convictions. Chacun d'eux est une pièce essentielle de notre organisation. C'est d'ailleurs ce que j'ai souhaité dès le départ. Partitionner l'organisation de la Grande Armée en différents pôles d'activités, chacun administré par une personne investie, travailleuse et rationnelle. La Grande Armée est une structure pyramidale, et les choses se font naturellement. Il y a entre les membres du Haut-Conseil un respect incroyable. Nous sommes sur la même ligne. Il n'y a pas de non-dit, pas de tabou. Nous nous disons les choses. Nous ne sommes pas dans la confrontation. Lorsqu'un problème se dresse, nous trouvons les solutions, ensemble.


Est-ce-que vous avez des doutes pour l'avenir de la Guilde et de ses Membres ?

L'inverse serait inquiétant. Il faut être sûr de soi, mais avant tout avoir des actions réfléchies. Et les actions ne peuvent être réfléchies, si toutes les possibilités ne sont pas envisagées. Envisager les possibilités, c'est aussi penser à ce qui pourrait mal se passer. Le tout est d'anticiper, et cela ne dépend pas que de moi, mais aussi du Haut-Conseil. Nous avons les yeux pour observer les problèmes, les esprits pour les discuter, et les bras pour les résoudre.


Et en RP, prévoyez-vous des améliorations / des évolutions ?

Comme dit plus haut, oui, tout à fait, notamment grâce à l'arrivée du Magistrat (RP) qui sera régulièrement en contact avec moi, mais aussi avec vous tous, pour créer du roleplay à la hauteur de vos attentes. Vous êtes exigeants, et vous avez raison de l'être. Quel serait l'intérêt d'avancer, si vous ne l'étiez pas ?


La Grande Armée est une guilde très ambitieuse mais son ambition est-elle purement RP ou peut-on imaginer une Grande Armée compétitive en PvE, en PvP ou même en McM ?

C'est toujours ce que j'ai prôné : Une Grande Armée tripartite, sur les trois fronts évoqués. RP, PvE, PvP. Seulement, les possibilités sont à mettre en corrélation avec les moyens. Si comme évoqué précédemment, de nombreux développement sont en cours au niveau du PvE et du PvP, tout cela doit aussi venir de vous. L'un des évènements les plus marquants et, à titre d'exemple, lorsque Benatorn a organisé des sessions de donjons, et où 90% des inscrits n'y sont finalement pas allés. Je le répète, nous avons un système, bien qu'en perpétuel ajustement et développement, très propre. Les officiers doivent marquer de fortes impulsions et vous diriger vers ces voies, mais le rôle de pleinement vous prendre au jeu vous incombe également. Il est arrivé au moins une fois à chacun de nous d'avoir la sensation d'avoir travaillé et mis des efforts pour rien, sans réaction de la part des membres. C'est quelque chose de très décourageant.


Que se passe-t-il pour ceux qui ont été très longtemps absent et surtout sans prévenir ?

Ils seront petit à petit délestés de nos rangs. S'ils venaient à reparaître, ceux qui nous méritent nous recontacteraient, et seraient de nouveau assimilés à nos rangs. Ils devront cependant s'expliquer sur le motif de leur absence, car il y a un certain manque de respect dans le fait de tout lâcher pour plusieurs mois sans en avertir personne.


Est-ce que tous les moyens sont bons pour tenter de réaliser notre objectif, quel qu’en soit l’importance et la (subjective) légitimité ?

La notion d'éthique est une chose totalement subjective, qui ne peut se prêter à un jugement moral global. Ce que je sais, c'est que tout ce que j'ai accompli, je n'en tire aucune honte, ni aucun regret. Le tout est d'avoir une vision globale du projet, et de travailler pour l'intérêt commun de la Grande Armée. Par exemple, Kassar, dirigeant d'Esprits d'Orr, m'avait interviewé en Avril, pour un podcast' qui a été visionné par des centaines de rôlistes. Cela nous a fourni une tribune pour communiquer, nous crédibiliser, et nous faire connaître. En contrepartie, les nombreux podcast' des différentes guilde (le nôtre est le plus visionné et j'en suis ravi) ont permis à Esprits d'Orr de crédibiliser leur support, et de fédérer la communauté RP. Tout le monde s'y retrouve. Par ailleurs, j'interviewe prochainement Kassar pour sa propre guilde, et dans une prochaine étape, je l'interviewerai de nouveau, mais il sera cette fois-ci dans la peau du fondateur d'Esprits d'Orr. Là aussi, tout le monde s'y retrouve. Je lui retourne son service rendu, la Grande Armée fait acte de présence au niveau de la communauté en obtenant cette interview publiée sur Esprits d'Orr, et cela permet aux interviewés de, une nouvelle fois, se faire connaître et gagner en notoriété. Kassar est une personne que j'apprécie beaucoup, sans doutes parce qu'il est sur la même ligne que moi. Il ne travaille pas pour lui, mais pour un projet qui s'inscrit dans une globalité, et c'est de ça dont il tire satisfaction. C'est ce qui fait notre ressemblance.


Pensez-vous honnêtement que la guilde sera active pendant plus d'une période de 1 ans ?

En aparté, je n'ai pas été malhonnête aux questions précédentes haha ! Donc là aussi, je vais répondre honnêtement, mais il est inutile de le préciser.

Il est évident que j'aimerais dire "oui." Or, je ne sais pas. Mais quand je me dis qu'avec un projet bancal, nous avons tenu 2 ans sur WoW avec un chef jeune, inexpérimenté et susceptible (j'avais alors 14 ans aux débuts de ces projets) je crois, sans annoncer de durée dont je n'ai aucune idée, que la Grande Armée sur Guild Wars 2 peut réellement s'inscrire dans la durée. Et si je venais un jour à ne plus être dirigeant de la Grande Armée, je ferais tout pour que notre communauté puis s'assurer un avenir cohérent en mon absence. Je ne suis franchement pas le genre de G.M. à supprimer sa guilde s'il doit quitter. Ce serait bafouer tout les efforts que j'ai mis dans la bataille, bafouer votre vie et votre investissement dans notre communauté, et bafouer le projet en lui-même, que j'observe comme une entité vivante. La Grande Armée ne m'appartient pas. Elle nous appartient, à nous tous. Et chacun de vous peut devenir architecte de son changement.


Chancelier Andersen


Vos réactions seront les bienvenues !

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Olkor
Novice
Novice
avatar


Masculin Messages : 19

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
30/80  (30/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Ven 16 Nov - 11:20

Merci pour ces réponses.
C'est effectivement intéressant, je trouve.
En tout cas, félicitations pour tout ça, ce n'est pas évident de créer, gérer et cultiver la cohésion au sein d'un groupe de sauvages barbares, de chats et de grandes femmes en armure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Ven 16 Nov - 12:08

Super boulot ! Very Happy

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Ven 16 Nov - 12:56

Etant en accord avec les réponses d'Ulrich, je ne reviendrais pas dessus =)

En revanche, je vais me permettre de répondre moi-même à une des questions : Pourquoi les officiers sont-ils moins présents qu'à leurs habitudes ?

Je vais y répondre pour ce qui me concerne. Il y a plusieurs raisons à mon absence/ma présence moins importante de ces derniers temps.

D'une part, la plupart d'entre vous sont au courant du souci IRL que j'ai pu avoir dernièrement, d'ailleurs cette affaire est pas finie, donc déjà, rien que ça, j'avais besoin d'être seul, dans mon coin, à déprimer réfléchir. Et pendant ce temps-là, je préfère être dans mon coin que de vous faire subir ma mauvaise humeur.

D'autre part, je suis un peu dans un moment de flop par rapport au jeu lui-même, pas par rapport à la guilde, même si, comme je l'ai évoqué pendant la réunion des cotisations, je ne suis habitué aux structures comme celles de la Grande Armée et qu'il me faut un temps d'adaptation. Je parle surtout du contenu du jeu lui-même, ou j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour ou d'avoir trop attendu pour faire ce que je veux et maintenant je suis plus trop motivé. Ca se travaille ça. =)

En résumé, ce sont des soucis Irl ou lié au jeu qui justifient mon absence, mais rien qui ne soit en rapport avec la guilde. Ces soucis, ils peuvent arriver à tout le monde, aussi je vous demande de ne pas paniquer si vous me voyez moins, ça arrive à tout le monde d'avoir un moment de flop avec un jeu, mais j'ai dit que je ferais pas partie de ceux qui leavent la G.A, moi aussi j'ai porté le projet en y apportant mon grain de sel, mes idées, mes fous rires et mes coups de gueule, si je leave maintenant j'aurais fait tout ça pour rien =).

Ce qui me lie encore au jeu pour le moment, c'est le RP, comme toujours. Je reprends mes marques avec Tholnir en faisant un peu du RP de mon côté. Je travaille sur un chemin que Tholnir va emprunter prochainement =). J'ai trouvé une solution pour me faire repartir, une solution que vous connaîtrez prochainnement. Donc bref, en conclusion : paniquez pas ( ou au contraire, tremblez de peur Twisted Evil ) car le Grudu national reste in da place =P.

________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 1165
Age : 31

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Ven 16 Nov - 19:42

Bonnes réponses, chef.

GG ^^

et merci pour tout ! ^^

________________________







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirti
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 376
Age : 22

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Brigadier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   Sam 17 Nov - 9:40

Merci chef', d'avoir pris le temps de répondre à toute ces questions ! Very Happy

________________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Questions Mensuelles de Novembre - Réponses d'Ulrich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Bureau des Tribuns-