Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [McM] 3- Guide Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[McM] 3- Guide Défense Left_bar_bleue36/80[McM] 3- Guide Défense Empty_bar_bleue  (36/80)

[McM] 3- Guide Défense Empty
MessageSujet: [McM] 3- Guide Défense   [McM] 3- Guide Défense Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:22

Guide sur la défense en Monde contre Monde


[McM] 3- Guide Défense Gw2_ma10

Le Monde contre Monde est incroyablement amusant et constitue le système de PvP de masse le plus robuste, équilibré et mieux exécuté que j'ai pu expérimenter. Il peut être intimidant la première fois que vous mettez les pieds dans les Champs de Batailles Eternels avec tous ces forts, tours et camps de ravitaillement attendant d'être pillés, il est donc difficile de savoir par où commencer. L'objectif de ce guide est de vous proposer quelques astuces pour défendre. Considérez-les comme des règles pour l'affrontement.

1. Soyez préparé, ayez toujours du ravitaillement sur vous

Comme dans le guide sur l'attaque en McM, la première chose que vous avez à faire en McM est de récupérer du ravitaillement auprès du dépôt le plus proche. Tous les objectifs fortifiés, du château de Stonemist au plus petit camp de ravitaillement, disposera d'un petit tas de barils et de caisses constituant leur dépôt de ravitaillement. Vous pouvez en avoir 10 unités au maximum sur vous, et c'est la quantité que vous devriez avoir sur vous à tout moment en McM.

Le Ravitaillement est le nerf de la guerre en McM. Sans, vous êtes extrêmement limité dans vos possibilités d'action. Votre objectif sera généralement de protéger votre chaîne de ravitaillement à tout moment tout en attaquant celles de vos ennemis. Même la plus puissants des portes finira par tomber si vous ne la réparez pas. De même, vos attaques contre un fort se révéleront longues et frustrantes pour généralement échouer si vous n'amenez pas des machines de guerre et les ravitaillements nécessaires pour les construire et abattre ainsi les fortifications.

2. Battez-vous intelligemment, il ne suffit pas de cogner fort. Amenez des machines de guerre


Jusqu'ici, les conseils étaient les mêmes que pour l'offensive et c'est encore le cas de la défense. Vous pouvez avoir la meilleure stratégie offensive, si vous ne parvenez pas à protéger vos possessions, cela n'aura servi à rien. Afin de bâtir des défenses efficaces, vous ne pouvez pas vous contenter des défenses de base. Vous devez les améliorer.

Certaines de ces améliorations sont faisables sur les tours et les forts eux-mêmes. Des canons, mortiers et chaudrons d'huile bouillante sont des armes que vous pouvez ajouter sans avoir à acheter de plan. (Les mortiers ne sont pas encore présents dans le wiki à l'heure où j'écris ceci). Vous pourrez les acheter auprès du même vendeur que vous trouverez dans votre objectif fortifié, avec les autres améliorations de structure et de personnel. Les améliorations de personnel sont tout aussi vitales pour vos défenses, en ajoutant plus de gardes et de patrouilles à votre position, mais dans le cadre de cet article, nous nous concentrerons sur les améliorations de structure et l'équipement de siège défensif.

Les coûts de ces équipements varieront d'ici la sortie. De plus, leur prix et disponibilité varient aussi en fonction de la fortification à défendre. Le tableau proposé dans le wiki officiel est assez gros et indigeste, incluant d'autres coûts d'amélioration pour des choses comme les murailles et les portes renforcées. Reproduire le tableau ici aurait été redondant. Nous allons donc comparer les coûts moyens de cet équipement avec ceux de l'équipement de siège traditionnel.

3. Équipement

Equipement de siège Portée Ravitaillement Coût (en PA)
Baliste 3,000 30 10
Scorpion 2,500 30 6
Huile bouillante 600 50 5
Catapulte 4,000 50 12
Trébuchet 10,000 100 24
Golem de siège 225 100 100
Cannon 3750 250 10
Mortiers 10,000 500 15

Vous pouvez faire une rapide analyse de coût/avantage, ou "en avoir pour son argent". Vous n'aurez peut-être pas besoin d'acheter des plans pour l'huile, les canons ou les mortiers mais leur coût en ravitaillement et monnaie sont plus élevés que leur équivalent normal. L'huile n'a peut-être pas d'alternative mais un mortier prend CINQ FOIS plus de ravitaillement qu'un trébuchet !

A cet égard, je préfère choisir le moins cher/plus rapide et utilise des canons pour la défense à moyenne portée et construit un trébuchet à l'intérieur de mon périmètre de défense pour la défense à longue portée. C'est facile à réaliser sur les tours et les forts disposant d'une position surélevée. La tour de Veloka Slope, par exemple, propose un espace herbeux près du Seigneur qui longe les murailles jusqu'à un promontoire. En construisant un trébuchet à cet endroit, vous pourrez couvrir une longue distance depuis Veloka, jusqu'à Anvil Rock Hill et Anvil Rock Overlook, tout cela avec un seul engin de siège, à un coût largement inférieur à celui du mortier !

"PAR LE MARTEAU D'OGDEN ! QUE D'ÉCONOMIES !"

Toutes les machines de guerre que votre canon ne pourra atteindre, votre trébuchet, lui, le pourra. Tout ce qui arrivera à portée pour attaquer votre trébuchet sera à portée de vos canons. Le meilleur avec ça est que si vous avez bien protégé votre ligne de ravitaillement et en transportez vous-même, vous pourrez bâtir tout cela assez rapidement et les opérer avec un minimum de main d'oeuvre.

[McM] 3- Guide Défense 10-wvw10

4. Une poignée d'hommes peut résister même au plus grand nombre


La plupart des défenses ne font que vous permettre de gagner du temps avant que les renforts ne débarquent. Si une force ennemie est suffisamment importante et organisée pour couper votre ravitaillement en s'emparant des camps de ravitaillement proche, alors votre dépôt de ravitaillement ne durera pas. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire. Si vous avez fortifié votre position et ajouté de l'équipement de siège avant l'attaque, vous pouvez employer votre ravitaillement à la réparation des murs et des portes, sans avoir à les consacrer à autre chose.

Pour reprendre mon exemple précédent, si vous avez déjà un duo canon/mortier ou canon/trébuchet, alors même une poignée de défenseurs pourra faire pleuvoir la mort sur l'ennemi et aura même une chance de repousser tout ce qui sera plus petit qu'une horde organisée.

Artillerie de longue portée mise à part, il y a d'autres choses que vous pouvez faire défensivement dans le cadre d'un petit groupe.

Reprendre les camps de ravitaillement est vital. Etant donné que très peu dans les troupes assaillantes ont envie de rester en arrière pour protéger un campement, le pire que vous aurez à gérer sera les PNJs. Si vous parvenez à rassembler un petit groupe de 3 et que chacun a des ravitaillements et que vous avez les plans pour une baliste ou un scorpion, non seulement vous pourrez reprendre le campement mais vous pourrez aussi le tenir face à des forces plus importantes en nombre. Vous ne pourrez pas escorter vos caravanes jusqu'au fort mais cela pourra diviser les forces ennemies et affaiblir l'assaut principal. Plus on vous enverra de troupes, moins il y en aura sur votre fortification.

Si vos ennemis investissent dans de l'équipement extrêmement coûteux comme les trébuchets, une petite force de 2-3 personnes peut rapidement flanquer leur position et construire une baliste à portée de leur trébuchet. La baliste peut en effet faire des dégâts substantiels sur les autres engins de siège et si vous êtes assez chanceux (et furtif), vous parviendrez même à tirer quelques coups avant de vous faire repérer.

Si le pire arrive et que les murailles et la porte tombent, vous pouvez quand même poursuivre le combat jusqu'au bout. Une autre de mes tactiques favorites implique l'usage de scorpions placés derrière le Seigneur du fort ou de la tour. En cas de brèche, vous pouvez attendre que les gardes et le seigneur soient engagés par l'ennemi pour faire pleuvoir la mort sur vos assaillants. J'ai pu wiper une force de 15 personnes à moi seul avec cette méthode. Croyez-moi, peu de choses dans ce jeu sont aussi gratifiantes que plonger dans le tas pour achever une poignée de joueurs à terre, pour ensuite contrecharger et détruire leurs machines de guerre avant qu'ils ne reviennent.

La baliste est un fantastique outil pour percer les forces ennemies. Un simple tir peut blesser ou tuer plusieurs adversaires si vous parvenez à les aligner. Si vous avez un Gardien qui peut poser une Ligne de Protection en face de la brèche par laquelle les ennemis tentent de rentrer, un tir de baliste bien calculé sera le meilleur des cadeaux de bienvenue. Si vous pouvez construire un scorpion sur une position surélevée pour couvrir et la brèche et l'emplacement de la baliste, telle la Reine protégeant le Fou aux échecs, cette tactique se révèle brutalement efficace. Plus vous planifierez en amont, moins il y aura besoin de monde pour réussir ce genre d'exploit.

La défense n'est peut-être pas aussi populaire que l'attaque quand on en vient au McM mais elle peut se révéler tout aussi amusante. Si vous parvenez à écraser une force plus importante en nombre, vous remporterez une victoire épique inégalée par les autres MMOs.

Les tactiques que je viens de lister sont rudimentaires et je m'attends à ce que certains parmi vous développent leurs propres idées pour avoir une défense efficace. Si c'est le cas, n'hésitez pas à les partager avec nous !

En attendant... restez vigilant !

Merci à Sephorita !
Source
Revenir en haut Aller en bas
 

[McM] 3- Guide Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: PvP-