Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un message de coeur et de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Un message de coeur et de raison   Sam 30 Nov - 17:53

Je m'adresse à vous tous parce que je suis homme à aller au bout de mes démarches.

Il est possible que certains râlent à l'idée de me voir écrire dans la section édito. Je demande à ceux-là de la tolérance. J'ai toujours été habitué à avoir un rapport complet à la Grande Armée. Alors, lorsque je m'adresse à elle, et non pas à une somme d'individus, je m'adresse à elle dans son ensemble. En d'autres mots, au tout que vous formez. Un tout que j'ai chéri et que j'ai eu la fierté de bâtir et de guider.

Ceux qui ont essayé de me comprendre savent que le deuil de la Grande Armée n'a pas été facile pour moi. À l'époque, certains ont fait preuve d'intolérance à l'égard de cela. Les jugements portés sur moi n'ont fait preuve d'aucune indulgence. Une tolérance dont j'aurais eu besoin, à l'époque où je me découvrais de mon habit de meneur de mon propre chef pour retourner dans les rangs. Cette période a été abondante en déceptions. Des personnes avec qui j'avais pris plaisir à travailler, à qui j'avais donné ma confiance et une expérience de jeu renouvelée, n'ont même pas essayé de comprendre. Alors, l'a trahison m'a rendu agressif. Certains individus de l’entité que j'avais engendré, construite et éduquée m'ont sali.

J'ai tiré mes expériences de ces difficultés. Pourtant, j'ai souhaité, un an après, revenir. Le drapeau blanc semblait pourtant hissé des deux côtés depuis six mois. Lorsque je suis revenu, ma tête fourmillait d'idées, mon coeur battait la chamade à l'idée de revenir. Je travaillais à comprendre la Grande Armée d'aujourd'hui et à établir les liens entre ce que je proposais et ce qui était possible.

Les idées ont, pour la plupart, plu au Haut-Conseil. Ce qui ne lui plaisait pas, c'était que je revienne. Je me souviens encore du semi-interrogatoire teinté de méfiance auquel j'ai eu droit à la conversation Mumble dans le cadre de laquelle je présentais mes nombreux projets pour la Grande Armée, la façon de les mettre en place, ainsi que les 2 à 3 candidats que je leur tendais sur un plateau d'argent (des personnes qui n'ont, à ma connaissance, pas même été recontactées par les officiers, alors que la Grande Armée se prétend être à la course au recrutement).

Je suis apaisé avec tout ça. Mais j'avais effectivement eu tort. Le drapeau blanc était hissé, mais à l'évidence, ça ne voulait rien dire. J'ai bien assez soupé de cette méfiance arbitraire pour me préserver des personnes qui n'ont pas conscience qu'en l'espace d'un an, de l'eau a coulé sous les ponts. Il serait bien ironique que j'ai à faire mes preuves.

Je vous souhaite donc une belle continuation, et plus que toute autre chose, j'espère en vous que vous marquiez les esprits.

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 29

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Sam 30 Nov - 18:56

Je vais te répondre en 2 phases :

Tes amis éventuels candidats :
Pour ma part (grosse nouille sans cervelle que je peux être de temps à autre), je n'ai pas pensé à les entrer dans mes contacts quand nous les avons rencontré, et ensuite, on a été infoutu de se souvenir de leur nom complet T.T .
Ils sont venu avec toi, principalement pour toi je pense, alors je me voyais mal les démarcher comme une télécommerciale sans que tu sois là. Question... de respect peut-être? Je ne sais pas quel mot utiliser.
Et puis je me suis dit que tu repasserai rapidement....


Pour toi :
Ce n'est pas tant ton retour qui nous faisait peur, mais un retour en arrière.
Certes, de l'eau à coulé sous les ponts. Certes nous avons tous évolués chacun de notre coté. Mais certaines choses restent en tête qu'on le veuille ou non. Et je crois que la peur du retour en arrière à été plus forte.
Je m'explique. Je crois que tu t'en doute, mais tout comme toi quand tu as remonté la GA pour GW2, nous avons du batailler, contre nous-même, contre les autres, contre le vent aussi (oui oui) et composer avec l'IRL pour nous reconstruire.
Et dans tout ça, on a fini par trouver notre fonctionnement, notre équilibre. Nos HC se passe en comité réduit, entre personnes certes différentes mais qui se connaissent et avancent ensemble, dans la bonne humeur. (Oui, on se met souvent à déconner pour décompresser, merci Than et Mow <3 )
Alors oui, nous pêchons par certains cotés, c'est normal, personne n'est pas parfait!

Nous ne te demandions pas de faire tes preuves au sens où tu l'entends, mais nous montrer ce que pour toi le temps, l'eau coulée sous les ponts, avait changé.
Il y a aussi le fait qu'on ne savait pas dans quelle case te mettre. Tu l'avoueras, la situation n'avait rien d'évident.
J'aurai voulu plus de RP. Autant pour rp avec toi et réellement entamer l'approche, que pour toi voir ce qui a réellement changé, que tu expérimente l'évolution de ton petit bébé qui grandit avec ses parents adoptif Very Happy
J'y pense maintenant, je me dis qu'il aurait peut-être été préférable que tu viennes jouer avec nous avant, que tu expérimente avant la nouvelle GA, et que tu proposes tes idées "en conséquence". Peut-être ta vision aurait été différente, peut-être pas, mais ton expérience de la guilde aurait été plus parlante que nos mots pour te la décrire peut-être.

Puis tu as disparu. Plus de connexion. Ni sur Skype, ni sur le jeu, ni sur mumble. Ou alors pas aux même horaires que nous. Et franchement, je ne dis pas ça pour toi hein, mais je ne cours plus après les gens qui veulent venir chez nous, nous proposent plein de choses, et disparaissent.
Moi, personnellement, égoïstement, j'en ai plus la force.

Pour tes idées, je pense qu'il y en a certaines qui ont plus et dont nous nous servirons. D'autres qui resurgiront si nous reprenons de l'ampleur.

Voilà, ce n'est ni un reviens, ni un va-t-en, c'est juste un : "Fais ce que tu juges bon pour toi."

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Sam 30 Nov - 20:01

Tu demande de la tolérance mais tu n'en a aucune pour nous. Sois cohérant. On ne s'est jamais opposé a ton retour, au contraire, on a voulu être clair dés le début pour pouvoir ensuite reprendre de bonne base. Ne dit pas que la situation etait évidente, ce n'etait pas le retour de n'impote quel membre. On etait, content que tu revienne dans un sens tout en restant "mefiant" c'est vrai, mais on a jamais remis en doute tes idées ni quoi que ce sois, on en a discuté et tu le dit toi même, certaines d'entre elles ont plu, d'autre non, mais nous ne t'avons jamais bridé/censuré sous pretexte de ton ancien statut, non, on t'as accueilli, directement au Haut-Conseil, preuve de notre bonne volonté. Pour le reste, tu es partis sans rien dire, pour encore une fois venir mettre au point des chose qui ne regarde absolument pas la guilde, mais les membres du haut conseil, tu n'as pas le cran de regler tes histoires en interne et chaque épisode se termine en grand deballage public servit sur une prose a la manière politique. C'est ça le probléme Ulrich, tu veut faire de la politique la ou elle n'a pas sa place. Tu veut te mettre en avant alors que rien ne le justifie réellement, le but c'est quoi? Nous couper les jambes ? Arrête toi la, ton message ne fera rien avancer, au contraire, comme a chaque fois il donnera juste lieu a des tartinages de textes qui finiront, un jour ou l'autre a la corbeille. Plutot que de mettre les choses a plat, tu agit de manière perfide, , j'ai toujours eu du respect pour toi Ulrich, mais la ça commence a faire beaucoup.  

Pour les membres dont tu nous parle, je ne sais pas si il y'a eu contact RP , il me semble que oui, a ce niveau la effectivement, on aurait pus faire un pas... mais je n'ai toujours pas vus de candidature sur le forum...

Pour finir, arrete je t'en prit de te victimiser comme ça ! Je ne vois pas ce que tu as a gagner, tu dit être un dirigeant, plus je lit tes messages, plus j'ai l'impression que tu est juste l'ombre d'un dirigeant qui tente de retrouver une place et de se justifier d'actes, sans que personne ne demande rien. Tu veut être un dirigeant Ulrich? Prouve le que tu l'es toujours, prend le taureau par les cornes, ose venir nous voir, pour l'être il ne suffit pas de le dire.

Qu'on ai manqué de tolérance je veut bien, mais alors si tu te permet de le dire, permet moi de te retourner la remarque.

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 20

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Sam 30 Nov - 20:52

Le but n'est pas de rendre le post en règlement de comptes. Donc on redevient un peu plus sympa s'il-vous-plaît-merci. Wink

Bref, pour répondre à ce message.

A vrai dire, j'ai peut-être été "aveugle", mais je n'ai pas vu de méfiance envers toi. Là où on a eu un gros problème, c'est qu'on ne s'est pas compris. Et cela donne ce que l'on a actuellement.

Nous n'avons jamais prétendu être à la pointe du recrutement. Nous essayons de faire ce que nous pouvons, nous reconnaissons parfaitement nos lacunes sur ce point (comme sur les autres d'ailleurs : nous n'avons jamais prétendu que nous étions quelque chose que nous n'étions pas). Le fait de ne pas avoir recontacté tes amis a été expliqué par Anna. Maladresse de notre part, mais aussi peut-être parce que nous ne les connaissons pas. C'est toi qui les connait, et c'est toi qu'ils suivent.

Pour revenir au problème principal, il y a eu incompréhension. Je le regrette vraiment. Tes idées en ont malgré tout engendré d'autres, et il y a pas mal de choses desquelles nous allons nous inspirer. Mais dire que si maintenant ça ne fonctionne pas entre nous c'est à cause de nous, parce que tes idées plaisaient, je pense que c'est pousser trop loin dans l'exagération. Tes idées plaisaient, donc pour toi c'est toi qui ne plaisait pas. Non. On était tous tendus, il faut bien le dire. On n'a pas pu communiquer, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Mais ce n'est pas parce que nous étions à couteaux tirés contre toi.

Maintenant, à toi de faire ce que tu veux. Cependant, la porte de la GA est toujours ouverte. Si tu décides de rester, tant mieux. Si jamais tu décides de partir, et que tu refondes une guilde proche de nos valeurs RP/HRP, alors une alliance est tout à fait possible. Et enfin, si tu pars et que tu ne veux pas faire d'alliance/autre avec nous, on peut toujours taper la tchatche de temps à autre. Je n'ai pas envie que tu recoupes tous les ponts avec nous, voilà ce que je voulais dire.

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Sam 30 Nov - 23:35

Je me suis peut être un peu emporté et j'en suis désolé, mais j'en ai marre de voir des gens se ramener tout les 4 matins lancer leurs critiques au vitriol sur la guilde et disparaitre et ça m'embete d'autant plus quand c'est son createur qui rentre dans ce jeu la.

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miloan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 386
Age : 21

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 12:19

En tant que simple membre, et n'ayant pas passé non plus des heures indénombrables avec toi Ulrich, je résumerai ma pensée en disant que ce serait dommage en effet que tu coupes complètement les ponts avec la guilde. J'ai toujours beaucoup aimé les rp passés ensemble (du moins le peu qu'il y a eu), et d'après les échos que j'ai d'Anna ou Laekk, je pense aussi que certaines de tes idées peuvent être très bien pour la GA.

Maintenant, je n'ai jamais été dans le HC et j'étais encore moins pendant les 'heures noires' donc je pourrai pas développer comme le HC vient de le faire un peu plus haut. Cependant, je pense qu'on peut arriver à optimiser un maximum la situation. Je ne sais pas encore comment, et bien sur, aussi bien nous que toi auront des efforts à faire, mais si on parvient à se coordonner et à se mettre d'accord sur certains points, je pense qu'on peut tirer des choses profitables pour la GA et pour toi aussi.

Je finirai en disant comme les autres en disant que c'est à toi de faire ce que tu veux. Je suis d'accord pour dire que si tu veux revenir il n'y a pas de problème, mais on te courra pas après.

A bon entendeur Smile

________________________

Un Homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il se penche pour aider un enfant.
Abraham Lincoln

Plus vous croyez en voir, plus vous vous ferez avoir.
Insaisissables









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 14:28

..nouveau drame à la GA...XD

Ul, avant de laver ton linge sale en public, il aurait été préférable de discuter avant du problème.
D'autant que mise à part ton intervention sur Mumble avec ces accords et désaccords, nous n'avons plus entendu parler de toi. et il est fort dommage que sur un sujet qui te concernait plus que nul autre à savoir ton projet débattu dans le HC ta seule intervention fut de dire que tu trouvais ca étonnant que nous ne donnions pas notre avis alors même que tes idées n'avaient même pas été développées par toi-même mais par Laekk.

Donc je trouve cette intervention de ta part quelque peu déplacée, surtout si on considère que personne du HC pour le moins, ne s'est opposé à ton retour.
et ce, même si toi et moi nous ne nous sommes pas toujours entendu lors des débats (ce qui me semble normal puisque....c'est un débat).


Personne ne t'a demandé de ne pas revenir à ce que je sache, ^^
Et pour tes camarades de jeu..venir dans une guilde vient des deux parties. Pourquoi n'ont-ils pas eux non plus contacté une personne de la guilde ? pourquoi n'ont ils pas posté ici ? ces questions étant bien entendu de même pour la guilde vis à vis d'eux. Smile

enfin pour le reste tout à été dit et redit : le choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
avatar


Masculin Messages : 157
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
27/80  (27/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 14:42

Réponse personnelle et rapide:
1) Si leur désir de nous rejoindre venait réellement d'eux tu connais l'adresse de notre forum tu pouvait leur communiquer.

2) La manière de nous les proposer m'a fortement déplu et personnellement je m'y serait opposé a moins qu'il accepte de nous rejoindre de leur propre désir même si tu ne recevait pas la contrepartie que tu désirait.

3) Tes idées sont bonne ça on ne le nieras pas mais la forme est mal choisie. Tu les présentes toujours comme si il y avait déjà une base solides qu'il n y a pas et qui s'effrite chaque fois qu on veut trop tôt poser un poids lourd dessus.

4) Tu es certes le créateur de cette guilde mais en l'ayant quitté tu à renoncé à ce droit. Donc ton retour  est effectivement possible néanmoins si tes idées sont bonne et utiliser ce n'est pas pour autant que des passes droits seront accordés.

5) Enfin pour l'heure on ne s'est pas opposer à ton retour. Il y a juste eu a réticence normal après un départ en fanfare j'ai eu la même et à mon départ et à mon retour c'est pas contre toi c'est une méfiance normal tu n'a pas à en tenir rigueur. Puis à ma connaissance tu n'es pas revenu aprés ton intervention nous on t'attendais voyons mon ptit Ul' Very Happy.

________________________

La fumée est la vieillesse du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaërlan
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 2474
Age : 20

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 15:11

D'accord avec Nöyan sur le dernier point : on attendait que tu reviennes. Puis finalement tu ne l'as pas fait... Neutral 

________________________





Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

J.R.R. Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 651
Age : 23

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 16:38

Je vois pas où est le problème... Suffit que vous vous inscrivez et le problème est réglé.
Après y a des tensions c'est sûr, mais sa va disparaitre avec le temps ça...

________________________

La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes
chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miloan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 386
Age : 21

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 16:47

Omg, j'aime l'innocence d'Asi :')

Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi !

________________________

Un Homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il se penche pour aider un enfant.
Abraham Lincoln

Plus vous croyez en voir, plus vous vous ferez avoir.
Insaisissables









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
avatar


Masculin Messages : 157
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
27/80  (27/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 17:16

D'un autre coté elle a pas tord repartir à zéro et s inscrire c'est envisageable avec de la bonne volonté.

________________________

La fumée est la vieillesse du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 29

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 17:38

tutafé

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 18:33

Encore une fois, j'écris un message et ça provoque des tensions exacerbées. Il y a vraiment un profond malaise !

J'ai parlé de mes projets aussi bien à l'oral qu'à l'écrit (les membres du HC qui disent ne pas les avoir vus sont soit de mauvaise foi, soit aveugles, soit fainéants), j'ai organisé le RP de rencontre, j'ai joué avec la plupart des membres de la G.A, bref... J'estime avoir fait ma part du boulot auprès de la majorité.

J'ai fait le pas en avant. J'attendais naturellement qu'un autre soit fait par les soins du Haut-Conseil. Une nouvelle réunion dans le cadre de laquelle je serai convié a été évoquée, je n'ai jamais reçu l'invitation et celle-ci n'a simplement jamais été programmée.

Eh oui, je vous ai montré que j'avais envie de bosser avec vous, il fallait aussi me montrer que vous en aviez envie de votre côté. Ras le cul d'être face à des gens qui se donnent raison d'être méfiants et négatifs, mais qui n'hésitent pas à dire qu'ils utiliseront les idées que je leur ai gracieusement communiquées. À mes yeux, aucune collaboration n'est possible dans ce cadre.

Lorcky, je te laisse donc continuer à me défoncer si bon te semble, avec toute la mauvaise foi au monde. Harmony et Isaac me suivaient dans ma démarche, c'est vrai. Pour autant, je leur ai dit dès le départ qu'ils avaient un beau rôle à jouer, même si de mon côté, je ne parvenais pas à solutionner les problèmes qui commençaient déjà à se profiler. Encore un cadeau de ma part, pour info. J'ai donc décidé de prendre du recul de mon côté, histoire de voir si l'envie que j'avais de faire avancer la guilde avec vous était réciproque. Je n'ai pas senti cette réciprocité. Et je crois que Harmony et Isaac non plus, qui n'auraient pas manqué de vous rejoindre même en mon absence si vous aviez su poursuivre le contact que j'avais créé.

Bref, Lorcky, je te déconseille de me faire de nouveau des attaques personnelles là où elles n'ont pas lieu d'être. Et pour preuve, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais mon message n'a pas dévasté le forum. Si telle était vraiment mon intention, j'aurais tout simplement appuyé sur un bouton dans le panneau d'admin'. Des fois, il faut savoir replacer les choses. Alors si vraiment je ne vous ménageais pas comme tu le prétends, tu aurais du soucis à te faire. Parce que je crois qu'avec tout ce que j'ai bouffé en l'espace d'un an, vous avez plutôt de la chance que je ne sois pas rancunier.

Arrête de voir de la "politique" là où il n'y en n'a pas. Je n'ai aucun intérêt à gagner derrière ce message. Le seul droit que je m'octroie vis-à-vis de vous en public, c'est de pointer du doigt la méfiance contre-productive qui règne à mon égard dans le HC. Si ça doit te chiffonner, eh ben tant pis pour toi. Laëkk sait que concernant les problématiques fonctionnelles de la Grande Armée, je fais preuve de discrétion et de discernement.

Nöyan, t'es bien mignon de faire ton révolté, et t'étais bien content aussi que je te paye ta bière quand on s'est vus à Chambéry il y a un an, quand tu acquiesçais à peu près à tout ce que je te disais vis-à-vis de ce qui s'était passé il y a un an. À mes yeux, la parole d'un hypocrite ne vaut pas grand chose. Les autres ont au moins la décence de reconnaître qu'ils ne connaissent pas le fin mot de l'histoire ou de défendre des positions qui leur sont propres. Aller simplement dans le sens du vent, c'est pathétique.

J'ai donc dit ce que j'avais à dire, sans rancoeur, simplement en me faisant respecter, parce qu'encore une fois, je dois essuyer les attaques des uns et des autres dès que j'ouvre la bouche. Preuve en est que mon retour n'est ni possible, ni souhaitable, tant que ceux qui crieront au loup dès que je publie un message ne se comporteront pas en adultes.

Bonne soirée !

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Dakeyras Cuqlaiz
Orateur
Orateur
avatar


Messages : 256

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 18:47

Bonjour à tous,
Comme a mon habitude je prends toujours mon temps pour répondre d'une parce que j'ai pas forcement le temps et après parce que ça permet de répondre beaucoup plus à froid.

Je vais donc analyser un peu ton poste Ulrich et y répondre avec la franchise qui est la mienne.

Avant toute choses je tiens a préciser que comme je pense l'ensemble des personnes qui ont intégré la guilde sous ton commandement j'ai un respect pour tous ce que tu as fait(oui c'est sur ce genre de phrase n'amène rien de bon mais c'est le fond de ma pensées avec le recul et la réflexion qui est la mienne et qui n'engage que moi.).

Ulrich Andersen a écrit:
Il est possible que certains râlent à l'idée de me voir écrire dans la section édito. Je demande à ceux-là de la tolérance. J'ai toujours été habitué à avoir un rapport complet à la Grande Armée. Alors, lorsque je m'adresse à elle, et non pas à une somme d'individus, je m'adresse à elle dans son ensemble. En d'autres mots, au tout que vous formez. Un tout que j'ai chéri et que j'ai eu la fierté de bâtir et de guider.
Pour ma part je fait bien partie de ces personnes après lecture complète de ton post j'estime que ce message n'est pas posté à l'endroit approprié.
En effet l'edito a pour but d'effectuer des annonces de guilde des faits qui concerne l'ensemble de notre corps.Il est posté par le haut conseil.
De ce fait ton post n'a pas a ce trouver içi.

A titre de rappel une section a été crée a cet usage  :

Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions...
Si vous avez la moindre chose à exprimer, c'est par ici!


Bien que tu sois le créateur et ancien chancelier de notre Armée cela ne te donne aucun droit de pouvoir décider a ta guise où poster tes messages.
En effet, si chaque personne décide que son message est important au possible ce n'est par pour cette raison qu'on lui permettra de poster à un endroit inaproprié.
D'ailleurs l'excuse de dire que c'est car tu veux t'adresser à notre corps tout entier est hors de propos.

Lorsque les membres passent sur le forums il me parait étonnant que ceux ci ne s'arreterait que sur les annonces de guildes.
Lorsque tu as créer cette guilde tu as insuffler l'esprit d'initiative collaborative et je pense que c'est esprit est toujours bien encré dans les valeurs de nos membres.
il est bien rare que les personnes snobe la partie suggestion car chacun aura son avis a donner sur les posts qui sont présent sur cette sections (j'en veux pour preuve qu'il 'y a aucun posts resté sans réponses).


Ulrich Andersen a écrit:
Ceux qui ont essayé de me comprendre savent que le deuil de la Grande Armée n'a pas été facile pour moi. À l'époque, certains ont fait preuve d'intolérance à l'égard de cela. Les jugements portés sur moi n'ont fait preuve d'aucune indulgence. Une tolérance dont j'aurais eu besoin, à l'époque où je me découvrais de mon habit de meneur de mon propre chef pour retourner dans les rangs. Cette période a été abondante en déceptions. Des personnes avec qui j'avais pris plaisir à travailler, à qui j'avais donné ma confiance et une expérience de jeu renouvelée, n'ont même pas essayé de comprendre. Alors, l'a trahison m'a rendu agressif. Certains individus de l’entité que j'avais engendré, construite et éduquée m'ont sali.
Je peux comprendre que le fait de laisser ton bijou fut difficile, cela est aisément compréhensible.
Je peux également comprendre que des personnes que tu membres à ta succession ait du mal à accepter l'ingerance.
Car en effet si ces personnes ont du être quelques peu incommode avec toi (elle n'aurai pas du eu égard avec le passé que tu as en commun avec la GA)une question se pose : Pourquoi?
dès lors que tu abandonne tes pouvoirs , il faut accepter que tu n'es plus au pouvoir.
De ce fait les grandes décisions ne peuvent plus être prises par toit, et toi seul.
Car soyons honnête à bien des occasions, lors de ton reigne tu as fait fis des oppositions à tes idées, car tu était convaincus que c'était la meilleur choses a faire.
Le but n'est pas de te blâmer car tous içi savons que tu le faisait en pensant à la Grande Armée et certaines de tes actions perdurent encore (preuve du bien fondé).
Toutefois la tolérance que tu demande est une récompense d'un travail fournis : ce travail ce n'est pas celui que tu as effectué pour créer la GA, mais bien celui de laisser oeuvrer sereinement les personnes qui t'ont succéder.

Ulrich Andersen a écrit:
J'ai tiré mes expériences de ces difficultés. Pourtant, j'ai souhaité, un an après, revenir. Le drapeau blanc semblait pourtant hissé des deux côtés depuis six mois. Lorsque je suis revenu, ma tête fourmillait d'idées, mon coeur battait la chamade à l'idée de revenir. Je travaillais à comprendre la Grande Armée d'aujourd'hui et à établir les liens entre ce que je proposais et ce qui était possible.
Jusqu’ici je n'ai rarement vu personne avoir un drapeaux noir pour son retour car nous sommes une communauté unie.
Mais la encore à te lire on sens que effectivement tu fourmilles d'idées ( a qui peut on repprocher cela?!).Celle ci correspondait elle avec la Grande Armée actuelle?
Tu le dis toi même qu il te fallut un temps pour analyser la situation actuelle de la Grande Armée.
Tes idées sont toujours les bienvenues, comme celles de tout nos membres (et même des personnes extérieur car une idée aussi mauvaises soit elle reste une idée, avec une réflexion derrière qui apportera toujours quelque chose(beau discours n'est ce pas?!).
Tout ça pour dire que ce n'est pas toi seul qui pourra établir ces fameux liens de faisabilité mais bien les membres et le haut conseil.
Encore une fois tu ne peux que suggerer et proposer et je dois te l'avouer dans ton discours on sent de l'engagement, certes mais tu en est encore resté au statu de chancelier dont je parlais plus haut. Ton deuil ne serait peut être pas encore terminé? C'est normal et compréhensible.
Mais dans ce cas ton approche est mauvaise et c'est la que je reviens sur cette fameuse tolérance que tu demandais.

Ulrich Andersen a écrit:
Les idées ont, pour la plupart, plu au Haut-Conseil. Ce qui ne lui plaisait pas, c'était que je revienne. Je me souviens encore du semi-interrogatoire teinté de méfiance auquel j'ai eu droit à la conversation Mumble dans le cadre de laquelle je présentais mes nombreux projets pour la Grande Armée, la façon de les mettre en place, ainsi que les 2 à 3 candidats que je leur tendais sur un plateau d'argent (des personnes qui n'ont, à ma connaissance, pas même été recontactées par les officiers, alors que la Grande Armée se prétend être à la course au recrutement).
Tes idées ont pour la plupart plu ! Formidable.
C'est que ton travail porte ses fruits.Et donc que tes idées sont bonnes.
Que de bonnes choses en faites.
Donc quels seraient les arguments du haut conseils à se priver de quelqu'un qui aime cette GA autant que les membres les plus impliqués et qui fournis des idées à caractère fortement intéressantes.
Maintenant voyons cela sous un angle différents.
tu achète une voiture dont tout tes amis t ont dis le plus grand bien elle est spacieuse et a des tas d'options.
puis viens le jour où celle ci tombe en panne.Trop de frais important tu décide alors de laisser ta voiture.
Mais voila une superbe occasion vient a pointer le bout de son nez la même voiture que celle que tu condisait au par avant.
Sautes tu sur l'occasion comme un dératé ou alors réfléchis tu avant de la prendre?

C'est ce qui se passe avec toi.
Tu es une super occasion avec plein d'option mais il y'a un passif (qui a raison ou tort nul ne saurai le dire du fait de la partialité de chacun).
Alors cette méfiance est normale, elle est issu du cœur et de la raison de tout homme.
comme l'a souligné Nöyan qui a du faire face à la même situation.
Comme je l'ai dit il n'y a aucune raison de se passer d'une personne aux idées talentueuses.
la seule raison serait la personne elle même.

Concernant nos éventuelles futurs recrues qui sont pas venues et qui viendront pu car cette prhase doit comporté que des mot qui finissent en "U" j'espere que ca vous à plu.
Bah ou sont elles?
"J'ai rencontrer quelqu'un qui cherchai une guilde et je vous ai proposer" c'est la situation.
Alors certes nos recruteurs ont eu un oublie MAJEUR!! car ils avaient l'air motivés.
Ils se sont empressé de demander l'adresse du forum car comme tout le monde le sais depuis les premières heures de la Grande Armée les inscriptions se font par le forum. Et en revanche je n'ai pas été lis au courant de quelconque course.
Certes nous recrutons mais rassurez moi,on ne cherche pas la quantité!!!
Car certes deux personnes aussi impliqué, cela aurai été une terrible perte.

Donc on a merdé mais pour moi ces personnes ne souhaitaient que te suivre et non nous rejoindre.

Ulrich Andersen a écrit:
Je suis apaisé avec tout ça. Mais j'avais effectivement eu tort. Le drapeau blanc était hissé, mais à l'évidence, ça ne voulait rien dire. J'ai bien assez soupé de cette méfiance arbitraire pour me préserver des personnes qui n'ont pas conscience qu'en l'espace d'un an, de l'eau a coulé sous les ponts. Il serait bien ironique que j'ai à faire mes preuves.
Comme je l'ai dit plus haut,il n'y a aucun drapeau à hisser.
Le haut conseil à le droit de refuser une candidature. car oui si retour il y'a, Candidature il y a (Nöyan peut a nouveau en témoigner).
Mais je ne crois guère qu'il peuvent se permettre de refuser sans donner d'explications.
A plusieurs reprises (2 fois pour être précis) j'ai effectué un retour sur les candidatures et les décisions du haut conseil concernant celles ci.Et j'ai toujours obtenu une réponse.
Donc je ne pense pas qu'ils se permettent d'être arbitraire avec qui que ce sois.

Et je t'avoues que ta dernière phrase de ce paragraphe me dérange.
Qui es tu pour ne pas avoir à faire tes preuves?
Ulrich Andersen est mort son nom t'appartiens. non son héritage.
Je comprend que vu le lien que tu a avec la grande armée tu puissent encore assister en tant que assistant au Haut Conseil toutefois ce sont la les seuls reste de ton ancien statut
Nôyan lorsqu"il est revenu est revenu de manière humble, c'est la que tout diffère.
Tu dis avoir changé et que de l'eau a coulé sous les pont mais comme je te l'ai dit tu n'a pas fait ton deuil du siège de chancelier dans notre ordre.
Tu veux revenir c'est ton droit tu veux reprendre ta place de chancelier, ce sera une récompense, le fruit d'un travail d'introspection et d'avancement au sein de notre ordre.

Si tu viens en tant qu'homme apportant quotidiennement ton aide et en te rappelant qu' aujourd'hui tu n'est plus Ulrich Andersen Chancelier de la Grande armée Mais "John Smith" recrue de la grande armée avec un avenir prometteur alors personne ici ne pourra d’opposer à ton retour.


Ulrich Andersen a écrit:
Je vous souhaite donc une belle continuation, et plus que toute autre chose, j'espère en vous que vous marquiez les esprits.
Pour ma part je te remercie et te souhaite une bonne continuation a toi aussi voir même une bonne intégration parmi nous si tel est ton souhait


Voila certes ce n'est pas un message plaisant à lire.
Mais il faut avouer que le message posté par tes soins n'était pas mieux
Car en le lisant la première fois la question qui s'est posé à moi était  : Dans quel but?

Cela ressemblai presque a une tentative de putsh.(bien que je sache que tu ne t'abaisserai pas à ca).
Car tout ce qui vient d'être débattu aurait pu être vu entre toi et le haut conseils de manière plus pacifique mais en arrivant de cette manière cela ne peut que nuire.
A la grande armée car l'image que tu donnes c'est un ordre qui n'a aucune reconnaissance.
Et à toi également car l'étalage des tensions nuit implacablement à l'image de celui qui les affiches au grand jour.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas remonter les fautes mais qu'il y'a une façon de le faire.

Voila j'en ai fini pour de bon.

PS : Je réitère je n'ai rien contre toi Ulrich et je parle en toute impartialité.
Mes mots sont durs mais ils sont le reflet de mon ressenti.

________________________

Lorsque j'ai vaincu ma peur, je suis devenu la leur




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 18:59

Tu n'es venu que pendant une semaine Ulrich, ce que tu ne comprends pas c'est qu'il nous aurais fallu a tous un peu plus de temps pour se readapter, alors qu'on parlais en vocal sur mumble on a tous ete clair les uns avec les autres, je t'ai dit ce que je pensais, tu as fait de même, et on est passés a autre chose, sans qu'a un seul moment tu t'en plaigne, du moin pas au point d'en arriver la. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps, a qui tu a parlé, ce qui t'as fait cogité et qui t'as fait en arriver la, mais je me pose de sérieuse question, pourquoi n'être pas revenu vers nous dés le depart?
Anna a tenté de te contacter via skype (ou laekk, je ne suis pas sur), tu n'as pas répondu...
Je tiens aussi a préciser qu'on t'as ouvert l’accès a la partie HC du forum, qu'on a débattu de tes idée sur celui-ci et que tu avais accès a la partie réunion, tu relira aussi et tu te rendra compte qu'a maintes reprises on était tous d'accord pour en reparler de vive voix a la réunion suivante.

Je ne te "défonce" pas comme tu dit Ulrich, je donne mon avis sur ta façon de faire, et je n'aurais pas eu a le faire en publique si tu ne nous y avais pas contraint, je n'aurais pas eu a le faire de cette maniére si tu n'avais pas ete la cause de mon ras-me-bol.

Pour finir, ton retour etait une bonne chose, j'ai toujours, comme je l'ai deja dit, respecté ton travail et tes idées, que je sois d'accord avec elles ou non, malgrés la méfiance, j'ai toujours estimé que ton retour, s'il etait bien organisé et que toutes les zones d'ombres eclaircies pouvait être bénéfique du moment que chacun restait a sa place et parvenais a se comprendre.

Tu me parle de mauvaise foie? J'aimerais savoir a quel moment, j'ai ete clair avec toi la ou il le fallait.
Et tu ramène encore l'histoire en arrière, supprimer le forum... il me semble pourtant qu'en réunion HC tu m'ai dit la chose suivante : "le passé c'est le passé, on passe a autre chose...", alors arrete de le ramener sur la table, tu as fait un truc énorme de la GA, tu as su partir de la meilleur façon possible en laissant la guilde vivre, point, voila c'est fini on en parle plus.

Ne me parle pas de mauvaise foie, j'ai toujours reconnus les bien faits que tu avais apporté a la guilde, ainsi que les méfaits. J'ai toujours reconnus les même choses pour moi, et j'ai toujours fait en sorte d'être franc avec tout le monde, y compris avec les membres qui nous posent des questions sur toi.
Je veut que tu remarque une chose, quand tu es revenu, personne ne t'as arrêté, même pas les membres, pourquoi d'aprés toi?

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
avatar


Masculin Messages : 157
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
27/80  (27/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:24

Il ne s'agit pas non plus d'hypocrisie. J'ai quitté la GA parce que certes je partageais entre temps je me suis apaisé j'ai revu mon point de vue. Me suis moi même apaisé et vu l’intérêt ailleurs. Je suis revenu dans la G.A tout neuf avec de nouvelle idée me rendant compte que celles ci fonctionnait également. La douceur marche autant que la force brute et ce principe je l'ai intégrer. J'ai pris sur moi pour arrêter de vouloir aller plus vite que la musique où est le mal? Il n'est pas question d'aller dans le sens du vent Ulrich je vais toujours dans le mien.
Et comme tu l'a fait remarqué c'était y a un an. En un an j'ai mûri, j'ai appris beaucoup aussi.
Alors si tu y vois une marque d'hypocrisie et bien c'est dommage pour toi que veut tu que je te dise. Je ne sais en faite sincèrement pas quoi te répondre.
Alors que selon tes dires tu revenais en acceptant que de l'eau est coulé sous les ponts, que la situation avait évolué tu n'apprecis pas que nous aussi nous aillent changé chose que je ne comprend pas .....

Donc voilà je suis peiné que tu le prennent ainsi. Nos réflexions sont aussi constructives que tes idées. Nous sommes justes devenus plus solides et moins soumis.

________________________

La fumée est la vieillesse du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:28

...une question quel est le but de ce message Ul ?
que veux-tu que l'on te dise ?

vraiment je ne comprends pas..
Ton retour ne pose aucun problème (si chacun reconnait son rôle). Toutes tes idées ont été débattues et très bien accueillies, chacun s'accorde à dire que certaines sont excellentes, d'autres selon les avis le sont moins.

du coup..je ne vois pas ou est le soucis. Si encore quelqu'un avait dit : je m'oppose à ce qu'Ul revienne j'aurai compris mais là je dois bien avouer que cela m'échappe.



PS : Suite à ton commentaire, je suis retournée sur le sujet sur tes idées dans le HC et il semblerait qu'il y ait eu un bug de mon coté. je viens de voir que tu avais posté un diagramme..post qui s'était mis en "lu"..aussi je n'avais pas vu ton message. je retire donc ce que j'ai dit à ce propos, à savoir ton silence.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 28

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:28

Mais calmez vous voyons! Il nous faut trouver un terrain d'entente... que proposez vous de manière concrète dans le sens des négociations? (faite l'amour pas la guerre... les capotes coûtent moins chère qu'un tank..)

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 946
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:29

Et il faut savoir aussi Ulrich, qu'on a eu la même réaction avec Izzo, j'etais aussi mefiant vis a vis de lui que de toi, lui, il a su nous prouver qu'on avais tord.

________________________






Le journal de Lorcky -> ICI (En construction-Mises a jours frequentes)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thancrèdes
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1119
Age : 31

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:35

Lorcky a écrit:
Et il faut savoir aussi Ulrich, qu'on a eu la même réaction avec Izzo, j'etais aussi mefiant vis a vis de lui que de toi, lui, il a su nous prouver qu'on avais tord.
Il ne partait pas favori en effet..les dernière fois que le chat et moi lui avions parlé..c'était pour un message "bombesque"...donc forcément nos poils se hérissaient quand son nom était prononcé ^^ ce qui devait être réciproque !
mais voilà, y a un pont, de l'eau en dessous et comme il n'y a pas eu de sécheresse, l'eau à continuer à couler.
(izzo depuis ca ne se hérisse plus hein !! <3...quoi que si lorsque je poste en même temps que toi mouahahahahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 28

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:37

Pas de bol pour les SDF ça...

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
avatar


Masculin Messages : 157
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
27/80  (27/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:45

Merci Than et toi aussi Lorcky Smile.

Pour l'heure c'est un fait Ulrich tu as le fond mais il te manque toujours là forme.

________________________

La fumée est la vieillesse du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 463
Age : 28

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Dim 1 Déc - 19:50

Moi je touche le fond mais j'ai des formes x)

(Hors mis cela au pire viens sur mumble Ul.. c'est plus simple)

________________________

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »  - Janamba

Niveau 400: bijoutier

Niveau 400: maître-queu

Niveau 400: Artificier

Niveau 400: Tailleur

Niveau 400: Travailleur de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 24

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   Sam 14 Déc - 18:41

Je ne pense pas avoir besoin de mettre les formes pour m'adresser à vous, je vous crois tous assez grands pour surmonter ce "traumatisme".

Merci Dakeyras pour ton long message, je suis heureux que quelqu'un ici avance tout haut ses pensées de façon autonome. Tu dis des choses vraies, d'autres choses que j'estime plus discutables, mais tu as le mérite d'agir selon ton propre point de vue, ce que beaucoup croient faire sans s'apercevoir de l'influence intéressée et égocentrique qu'ils subissent. Bravo à toi !

Je ne rebondirai pas sur le reste, ce message s'est transformé en débat qui ne mènera à rien. Bonne continuation à tous !

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un message de coeur et de raison   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un message de coeur et de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Tableau d'Affichage :: Edito-