Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mime Bergung
Orateur
Orateur
Mime Bergung


Masculin Messages : 199
Age : 41

Main
Profession: Gardien
Grade: Brigadier
Niveau:
Inventaire Left_bar_bleue80/80Inventaire Empty_bar_bleue  (80/80)

Inventaire Empty
MessageSujet: Inventaire   Inventaire Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:24

*Lorsque vous pénétrez dans l’enceinte du fort Doubléperon, un Norn élancé lève les yeux de son grimoire et vous hèle.*

"Bonjour soldat. Je me nomme Munin, intendant de la Grande Armée. Suivez moi, Je vous montre les entrepôts."

*Le Norn reprend ses écritures tout en vous menant à la tour est du fort*

Inventaire Double11

*Vous entrez sur une mezzanine de bois. Sur votre droite un Norn est assis à un bureau. Derrière lui des étagères sont remplis d'épais livres. Plusieurs hommes s'affairent dans les larges escaliers en bois qui descendent dans les rempares.*

*Munin reprend : *

"Vous pouvez déposer les matières premières qui ne vous servent pas ici." *Munin vous indique un espace sur la gauche*
"Mes hommes en feront l'inventaire et vous fournirons des matériaux utiles à votre art en nombre équivalent."

"Vous pouvez aussi consulter l'état des stocks ici" *L'intendant pose sa main sur l'un des grimoires*
"Si vous avez besoin de quelque chose demandez donc à l'homme de garde."
"Bien sur ce, veuillez m'excusez, je retourne à mes comptes."


*Munin quitte la pièce avant que vous puissiez ajouter quelque chose*

Citation :
Explications HRP:

Principe
Je regroupe dans les entrepôts l'ensemble des matériaux d'artisanats récoltés par la Grande armée. N'ayant pas de collections de guilde, je me sert de ma propre collection (permettant un empilement de 250 unités de chaque matériau). Chaque soldat à la possibilité de récolter tous type de matériaux (minerais, tissus, cuir, objets naturels...) mais ne peut apprendre que deux métiers. Chacun n'as donc pas utilité de tous les types d'éléments (sans compter les restrictions de niveau).
Le but de ces entrepôts est que chacun donne à la guilde les composants qui lui sont inutiles, pour qu'ils soient redistribués à qui de droit.

Le fonctionnement
Il s'agit d'un échange. Lorsque vous déposez des objets qui ne vous servent pas. vous recevez un nombre équivalent d'objets qui vous servent.
Avec un ratio de 1 donné = 1 rendu de niveau équivalent (en fonction des stocks).
exemple : Mime forgeron d'armes dépose 10 chutes de laine. Il recevra 10 minerais de fer.

Etat des stocks
Vous pouvez à tout moment consulter la collection de guilde sur cette page

Dépots
Envoyez moi les objets à stocker par courrier InGame à "Mime Bergung". Pensez à m'indiquer dans le courrier le type d'objets que vous souhaitez recevoir en échange.



Dernière édition par Mime Bergung le Sam 5 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transwalkers.com/chroniques/
Mime Bergung
Orateur
Orateur
Mime Bergung


Masculin Messages : 199
Age : 41

Main
Profession: Gardien
Grade: Brigadier
Niveau:
Inventaire Left_bar_bleue80/80Inventaire Empty_bar_bleue  (80/80)

Inventaire Empty
MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:13

*Lorsque vous déposez vos dernières caisse de ravitaillement au fort Doubléperon, une question vous taraude !
"Si je ramène du platine, combien puis-je retirer de cuivre ?
Vous décidez donc d'interroger l'intendant en charge des inventaires aujourd'hui.*


*Le Norn à la moustache fourni écarte les grimoires de son bureau et retourne son sous main pour laisser apparaître un tableau noir. Il se met alors à griffonner à l'aide d'une craie*

"Nous avons plusieurs types de ressources. Les matières premières (minerais, tissus, cuirs et bois), les trophés (sang, os, griffes, crocs, écailles, totems et venins), les gemmes et les aliments."
"Chaque ressource se classe en 6 paliers de qualité, mais j'y reviendrais."
"Pour des ressources d'un même palier, je considère que : "

Citation :
  • 1 unité de minerai = 1 chute de tissus = 1 segment de cuir = 1 rondin de bois
  • 1 lingot de métal = 1 rouleau de tissus = 1 morceau de cuir traité = 2 unités
  • 1 planche de bois = 1 gemme = 3 unités
  • 1 trophé = 4 unités

"Dans les paliers de qualité croissante, nous retrouvons donc : " [HRP: Comprenez ici niveau requis d'artisanat]

Citation :
  • Palier 1 : bois vert ; cuir grossier ; jute ; cuivre ; sang faible ; bout d'os ; griffes, crocs, écailles, totems et sacs à venin minuscules ; et enfin les galets.
  • Palier 2 : bois tendre ; cuir fin ; laine ; fer ; argent ; sang léger ; éclats d'os ; petit(e)s griffes, crocs, écailles, totems et sacs à venin ; ainsi que les nodules.
  • Palier 3 : bois séché ; cuir brut ; coton ; or ; sang ; os, griffes, crocs, écailles, totems et sacs à venin entier ; et les blocs.
  • Palier 4 : bois dur ; cuir coriace ; lin ; platine ; sang épais ; os lourd ; griffes et crocs acéré(e)s ; écailles lisses ; totems gravés ; sacs à venin plein ; et éclats.
  • Palier 5 : bois ancestral ; cuir épais ; soie ; mithril ; sang fort ; os long ; grand(e)s griffes, crocs, écailles ; totems travaillés ; sacs à venin efficace ; ainsi que les Cristaux.
  • Palier 6 : bois ancien ; cuir renforcé ; tulle ; orichalque ; sang puissant ; os ancien ; griffes et crocs sauvages ; écailles renforcées ; totems ouvragés ; sacs à venin puissant ; et enfin les orbes.

"Bien si je note les paliers entre crochets ([]), notez que : "
Citation :
  • 1 [2] = 2 [1]
  • 2 [3] = 3 [2] = 6 [1]
  • 3 [4] = 4 [3] = 6 [2] = 12 [1]
  • 4 [5] = 5 [4] = 6.6 [3] = 10 [2] = 20 [1]
  • 5 [6] = 6 [5] = 7.5 [4] = 10 [3] = 15 [2] = 30 [1]

"Voila pour les explications ! Quelque chose à redire ?"

*Le Norn vous jette un regard noir derrière ses sourcils en broussailles. Sans vous laisser le temps de répliquer, il efface son tableau et reprend ses grimoires. Vous remarquez qu'il ne vous a ni parlé des poussières, ni parlé des aliments. Cependant vous jugez qu'il serait préférable de poser la question un autre jour, car l'intendant semble plutôt de mauvais poil*

[HRP] Les poussières me sembles d'une utilité relative, je l'ai compterais plus comme des lingots (2 unités). En ce qui concerne les aliments, la cuisine est un art qui m'échappe pour le moment. Je suis ouvert aux suggestions si l'un de nos maître-queux pouvait m’éclairer sur les rouages de ce métier.



Revenir en haut Aller en bas
http://transwalkers.com/chroniques/
 

Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Forge-