Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Outils RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:17

J'ai farfouillé un peu partout sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Je n'ai pas participé à la béta non plus, par conséquent, je n'ai pas la même expérience que beaucoup d'entre vous du jeu. Mais il est une question que je me pose depuis un moment : qu'est-ce que Guild Wars 2 proposera comme outils qui faciliteront le RP ? Que ces outils soient créés comme tels ou qu'ils puissent être "détournés" à cette fin.

J'imagine que dans le second cas, il va y avoir débat. Ce pourrait être une bonne façon de préparer la release en tous cas que de savoir quoi utiliser et comment, ainsi que de voir si tout le monde s'y retrouve.

A titre d'exemples de ce que je nomme "outils rp", sur Star Wars Galaxies, nous avions le housing, des villes entières crées et administrées par les joueurs, Guild Wars avait les halls de guilde et les teintures des armures (je pense que même le plus petit détail peut faire la différence), WoW avait un système de chat suffisamment développé et des addons créés par des joueurs pour faciliter le RP...

J'ai bien entendu vu qu'à la création de personnage on pouvait personnaliser son apparence et choisir des options de background. Cela me paraît gadget malgré tout et j'ai du mal à cerner l'impact réel sur l'expérience de jeu de la seconde fonctionnalité.

Alors, selon vous, quels sont les outils RP, déclarés comme tels ou non, qu'apportera Guild Wars 2 ?

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé et que je suis passé à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Arawn Strider
Prédicateur
Prédicateur
Aeris Arawn Strider


Féminin Messages : 446
Age : 32

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue58/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (58/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:31

La premiere chose qui me vient en tête sont les décors.. Rien qu'au promontoire divin.. Il y a plein de maison, de ruelle, c'est juste enorme, bien qu'elle soit fermer.

En suite, le coté sympa c'est ta tenu de combat toujours dans les ton que tu as choisi de ta premiere tenu.

Le point négatif de Gw2 sont les petite bulle au dessus des personnage elles ne restent pas assez longtemps !

J'vois que sa.. pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue0/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (0/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:35

Bonsoir, et encore une fois bienvenue.

Excellentes questions que voici.

Alors la question du housing semble pour le moment inexistante, bien qu'elle arrivera probablement dans un patch (le jeu s'appelle quand même Guild Wars ^^)
Les teintures des armures, vu la tête des sets, il est probable que cela existe. Après je n'ai pas l'expérience IG pour l'affirmer.

Ce qui est certain, c'est qu'il a pas mal d'emotes, de mini-jeux cachés ou no, de buveurs de bières. Bref, de l'ambiance dans les villes et autres campements.

L'impact réel des options Background est à mon avis au coeur de l'expérience. Certes l'on peut penser (à juste titre) qu'au début du jeu les possibilités sont limités. Ainsi de mémoire un humain devient aventurier parce qu'il a perdu un membre de sa famille, il a été trahi ou souhaite se venger d'une personne.

Mais plus loin dans le jeu, plusieurs aventures font progresser les personnages dans ce qu'on appelle "l'histoire personnelle". Des sortes de haut-faits qui conduisent les joueurs à choisir en leur âme et conscience plusieurs réponses, ce qui déclenche des cinématiques et autres nouvelles aventures.
En somme, de ce qui a été présenté, l'histoire personnelle de chaque joueur sera personnelle.

petit lien ici qui en dit plus et mieux que moi: http://gw2.univers-virtuels.net/article/3015/Histoire-personnelle.html

Je laisse les joueurs de la bêta compléter mes réponses et leurs inexactitudes.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue28/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (28/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:52

Housing personnel : prévu. Le contenu possible de la maison changera en fonction de l'histoire personnelle et des choix qu'on y fera.
Hall de guilde : prévus. Aucun détails supplémentaires à ma connaissance. J'ai possiblement loupé la chose si les devs en ont dit plus.
Impact des choix biographiques : ENORME *w*
Tu ne joue pas du tout la même histoire selon tes choix, pour deux persos de la même race. Et chaque race à des choix différents =P Rajoute les choix que tu devras faire tout au long du déroulement de ton histoire et tu comprendras que l'impact de ces derniers, et de ceux d'avant la création du perso, est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:13

J'ai lu le lien que tu as envoyé Asdel. J'ai été agréablement surpris en lisant le paragraphe concernant le quartier "personnel" propre à chacun des personnages. Cependant je ne suis pas satisfait comme pourrait l'être certains par cette idée de trame personnalisée. Je m'explique.

Nous n'arriverons jamais à jouer tous en même temps, au même moment, à faire les même quêtes et les même choix. Par conséquent, chacun d'entre nous aura sa propre histoire à raconter, peut être totalement différente de celle des autres - nous verrons jusqu'où vont les différences de choix possibles et des conséquences - dans cette grande guerre qui nous oppose aux dragons.

Alors certes, ce ne sera pas cette thématique qui sera centrale dans nos rp, si j'ai bien compris. En tous cas, logiquement, nous avons bien plus à faire entre nous ou avec les autres guildes. Mais, et j'insiste là dessus, ce thème n'est pas mineur pour autant, puisqu'il s'agit de la place "officielle" de nos personnages pris un à un dans la Tyrie.

L'officiel ne doit pas excéder l'officieux à mon sens, comme j'ai pu le dire précédemment. Toutefois, si nous racontons tous des versions différentes de chaques évènements ce sera rapidement le bordel. Pire encore quand nous serons confrontés aux autres guildes. Ne serait-il pas plus malin alors d'opter pour une version officielle, ce quel a Grande Armée fera en tant que guilde, comptant que la voie déterminée représentera les aspirations et la cohérence de l'ensemble que nous formons ?

Du temps de Star Wars Galaxies - Je sais j'y reviens encore mais c'est un modèle du genre - la communauté RP, le projet Legacy, avait décidé d'une histoire officielle pour le jeu, en s'opposant à celle proposée par les développeurs.

Le jeu était censé se passer entre "Un nouvel espoir" et "L'empire contre attaque", mais pour des raisons purement mercantiles, Sony a rendu accessible la classe de Jedi. Moralité, alors qu'en se basant sur le BG officiel des films, il n'y avait de Jedi que Luke, Yoda et Vador à cette période. Nous nous sommes rapidement retrouvés avec une horde de Darkzzzz_Mole courant partout.

Face à ce constat, la communauté a décidé d'ignorer ce que les développeurs ont fait et de décréter que les joueurs devaient fermer les yeux sur ces hordes de joueurs jedi - qui n'étaient pas des joueurs RP - et d'intégrer dans leurs RP que la Force n'était rien de plus qu'une légende.

Bon, il ne s'agit pas ici de proposer quelque chose d'aussi extrême mais simplement de réfléchir à l'éventualité d'opter pour une histoire commune à tous les membres sitôt le contenu écumé, afin d'éviter les incohérences entre nous. Au moins entre nous. Il serai bête que dans l'univers de l'un tel PNJ important soit mort et que dans celui de l'autre il soit vivant, et qu'en RP il en résulte des incompréhensions qui à la longue seront fatigantes.

Bien sur, je parle à vide ici, puisque je ne sais pas du tout ce que sera l'histoire. Mais je suis intimement persuadé que les développeurs n'ont qu'un objectif en tête, après celui d'offrir une belle histoire : rentabiliser. Et rentabiliser signifie, puisque c'est la mode, que chacun puisse personnaliser sa propre histoire, peu importe les incohérences entre les différentes versions. Ils ne penseront pas à notre place à comment dépasser ce qui m'apparaît comme un futur problème.

Je peux être aussi totalement fou et paranoiaque.

Cela étant, y a-t-il d'autres outils RP connus ? Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn
Orateur
Orateur
Faendyr Arawn


Messages : 180

Main
Profession: Nécromant
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue64/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (64/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:38

Puis je savoir ce que tu entends par "Outils rp" afin que je ne reponde pas à coté..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:44

Je me cite, c'est plus simple :

"Qu'est-ce que Guild Wars 2 proposera comme outils qui faciliteront le RP ? Que ces outils soient créés comme tels ou qu'ils puissent être "détournés" à cette fin.

J'imagine que dans le second cas, il va y avoir débat. Ce pourrait être une bonne façon de préparer la release en tous cas que de savoir quoi utiliser et comment, ainsi que de voir si tout le monde s'y retrouve.

A titre d'exemples de ce que je nomme "outils rp", sur Star Wars Galaxies, nous avions le housing, des villes entières crées et administrées par les joueurs, Guild Wars avait les halls de guilde et les teintures des armures (je pense que même le plus petit détail peut faire la différence), WoW avait un système de chat suffisamment développé et des addons créés par des joueurs pour faciliter le RP..."

En gros, je parle d'outils qui sont dans cette ligne de pensée, des petits trucs qui font la différences et dont la communauté RP est particulièrement friande car cela ajoute à l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn
Orateur
Orateur
Faendyr Arawn


Messages : 180

Main
Profession: Nécromant
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue64/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (64/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:50

hummm en plus de ce qui a ete dis plus tot...

*des zones entieres qui sont "cachees" qui peuvent servir de base arriere à des organisation (ex: grotte planquee avec acces via riviere )

*les instances privées dans lequel tu peux inviter du monde et dans lesquelles les pnjs à terme reagiront en fonction de ton gameplay..donc si tu joue rp en jeu..la simple attitude des pnjs donnera l'ambiance (meme si gameplay et rp ne sont pas toujours similaire)


De mon experience des beats je ne vois que cela à ajouter
Dans tous les cas le plus formidable outil RP c'est l'imagination et le dialogue..en cela ca ne depend que de nous :p



Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 39

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue80/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (80/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:09

comme outil rp, il y a bien des blasons, des étendard de guilde que l'on peut planté donnant un boost au alliés.

Il est possible de payer des pnjs pour organiser des banquets en l'honneur de la guilde (j'ai juste vu l'option, je ne sais pas ce que ça fait) il y a aussi des lettres de guildes a acheter ... Aucune idée de l'utilitée à part donner des points à la guilde.

il est possible d'acheter des armes de sièges avec la guilde pour aller prendre un fort en WvW, je pense que ça peut s'intégrer dans du bg

Il y a beaucoup de maison / auberge où il est possible d'entrer avec des chambres, sur plusieurs étages ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
Faendyr Arawn
Orateur
Orateur
Faendyr Arawn


Messages : 180

Main
Profession: Nécromant
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue64/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (64/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:13

En w3..possibilite de mettre les cuoleurs de la guilde sur une tour ou un chateau pris (ca ne coute rien il semblerait de "claim" )puis cela aurait de la gueule pour une legion qui se veut militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:27

Et toujours la possibilité de personnaliser les couleurs de ses vêtements (puisque tu l'as cité dans tes exemples de gw1)

Après, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'outils rp. Le rp, c'est avant tout l'imagination des joueurs et leur expression. L'ambiance sonore et les pnj non statiques (qui m'ont même sifflée une fois dans une taverne et draguée O.O ) qui règne dans le jeu contribue également beaucoup à l'immersion je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:57

estär a écrit:
Et toujours la possibilité de personnaliser les couleurs de ses vêtements (puisque tu l'as cité dans tes exemples de gw1)

Après, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'outils rp. Le rp, c'est avant tout l'imagination des joueurs et leur expression. L'ambiance sonore et les pnj non statiques (qui m'ont même sifflée une fois dans une taverne et draguée O.O ) qui règne dans le jeu contribue également beaucoup à l'immersion je trouve.

L'intérêt d'outils RP, à mes yeux, même si je suis d'accord avec le fait que tout dépend des joueurs en premier lieu, se trouve justement dans un MMO, car c'est un cadre limitatif. Pour tout et surtout l'imagination. Tu vois ton personnage et celui des autres, tu ne l'imagine pas. Tu vois les lieux, tu ne les imagine pas. Tu es dépendant d'une vision d'auteurs que tu ne connais pas et ne connaitra jamais probablement de façon personnelle. Par conséquent, les outils RP sont tout ce qui renforce l'immersion des joueurs et facilitent le le rp dans un cadre où il est bridé naturellement. C'est pour ça qu'à mes yeux ils sont essentiels et vu tout ce que vous avez décrit, ça à l'air très très bien parti.

Par contre, concernant la question que j'ai soulevé sur les différentes histoires persos, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue28/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (28/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:19

Je comptais te répondre hier à cette dernière question, mais j'ai été sauvagement attaqué par une conversation skype, puis une partie de LoL, puis l'heure d'aller me pioncer x)

Bref...

Entre le moment où on commence notre histoire personnelle, et celui où on tape sur la tronche des dragons, il y a un paquet d'heures de jeu, et un gros paquet de missions, de choix à faire, etc etc...

Quelles que soient les histoires que j'ai pu voir à ce jour, toutes races confondues, elles sont découpées en gros épisodes qui forment une aventure intéressante en soit. Autant de fragments qu'on peut légèrement déformer pour les conter par la suite. Pas la peine de prétendre avoir été taper tel bigboss local avec tel héros héros local. Il suffit de dire que tu as mené un assaut sur l'antre des créatures du bigboss avec quelques vaillants soldat et un capitaine avec une grosse paire de... pour t'accompagner.

Ou quelque chose du genre.

A mon sens, autant l'histoire personnelle, surtout de part toutes les possibilités de la jouer de manières différente, que les évènements dynamiques et les cœurs à remplir, propres à chaque zone, sont des sources d'inspiration à ne pas négliger pour remplir nos histoires, nos parcours, nos récits. Pour la cohérence et bien... on s'adaptera.

Si un mec veut jouer un grand héros qui s'est fritté aux côtés des plus gros bourrins de Tyrie, la plupart des rôlistes vont le regarder avec de gros yeux. Idem, je me vois mal jouer une histoire préconçue pour mon perso, même si les déclinaisons sont énormes. Je préfère avoir déjà ma propre histoire et concevoir le reste au fur et à mesure, en fonction de ce que je rencontrerai en jeu et de ce que je retiendrai de marquant.

Je doute donc que ce soit un réel problème. L'histoire personnelle est là comme une campagne PvE en quelques sortes, elle est véritablement vouée à nous faire avancer de zone en zone, jusqu'à arriver à Orr. Elle est la justification même de notre progression dans ce mode de jeu là. Et franchement, une campagne PvE avec autant de possibilités différentes, ça me botte à mort. Surtout que l'histoire personnelle est super immersive.

Je vois le RP comme un univers différent à mon sens. Un univers pour lequel on a des outils comme les teintures d'armure (qu'on peu loot et enregistrer définitivement après), la tenue de ville (qu'on peu sûrement remplacer par les costumes de la boutique qui ont intérêt à se diversifier pour la release =P), et des dizaines de petites choses qui sont là, sous nos yeux, et qui ne demandent qu'à nous ravir à notre IRL pour nous immerger des heures durant dans un sacré plaisir de jouer *w*
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue0/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (0/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:28

+1 sur ce que dit le chat et ce que tu penses de notre RP commun.

Personnellement, je ne me servirai pas dans mes RP de ce que je vis en PvE, sauf si l'expérience est d'une intensité telle qu'elle mérite d'être contée.

En effet, prenons comme exemple mes deux personnages. Un guerrier Norn et un Nécromancien Asura. Le premier est un grand voyageur, Prince-Marchand de son état, et il se sert plus ou moins de la GA et du charisme d'Ulrich pour atteindre ses objectifs personnels.
Le second est un petit magouilleur, qui a énormément voyagé. Sous des dehors de clochard, il est un très puissant serviteur de Grenth.

En terme de jeu, les deux personnages auront à passer la phase de leveling. Mais pour autant, en RP, ils ont déjà atteint un certain niveau de vie ou une très grande connaissance des arcanes du monde.

Si je comprends bien ta distinction officiel/officieux, en gros développeur/rp personnels, il existera bien une version officieuse de ce qu'est la GA, ce qui permettra d'intégrer nos BG officiel ou non, comme chacun souhaite le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:28

Exact, Asdel, puisque "officiellement", soit en termes techniques/de jeu, la GA sera une addition d'aventures personnelles plu u moins disparates. En bref purement gameplay. Officieusement, elle sera roleplay. Ce sont deux perspectives qu'on peut soit fusionner, soit séparer. L'enjeu est un enjeu de taille à mes yeux, puisque c'est à chaque fois une question qui revient à un moment ou un autre dans une guilde : est-ce qu'on décide de faire PvE et PvP en RP ou non ? Est-ce qu'on séparer le gameplay du RP ? C'est au fond le sens de mes interrogations.

Je n'ai pas spécialement de préférence, bien que l'idée de l'histoire personnelle propre à chacun me dérange et qu'à titre personnel, si je vois très bien le plaisir que chacun peut retirer d'une telle expérience, je n'en vois pas l'intérêt dans jeu exclusivement multijoueur.

Vos réponses sont satisfaisantes à leur manière en tous cas et finalement retournent aux bons vieux classiques qui veulent qu'en général le PvE soit fait de façon HRP, même entre membres de la GA, avec quelques phrases balancées parfois, mais jamais de grand rp sérieux.

Cette séparation artificielle montre en tous cas bien un problème inhérent aux univers persistants. Dans un monde de jeu parfait, tout serait fait en RP (sauf les moments où nous déciderion de parler hors jeu ou les canaux dédiés). D'où l'intérêt des outils RP pour diminuer cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 39

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue80/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (80/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:59

Personnellement toute parole que je fais dans les chan ig sont RP et comprises comme telle à moins d'être entre parenthèse.

Je ne vois en effet pas le fait de devoir arrêter de jouer en pve pour aller RP en ville d'un très bon oeil.

Après l'histoire personnelle ... Bah ! Même le plus grand guerrier peut faire des choses seul, il n'y a qu'a voir les mousquetaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue28/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (28/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:14

Et puisqu'on parle d'histoires strictement personnelles sur un jeu multijoueur. Ce n'est pas exact. En réalité tu peux te grouper avec tous les gens que tu veux (jusqu'au maximum de 5 habituel pour les groupes) et faire tes sessions d'histoire personnel avec eux. Car rappellons que l'histoire personnelle se déroule majoritairement sur des zones de jeu commune, dans lesquelles apparait l'instance actuelle de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue0/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (0/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:44

Ah je n'avais pas tout compris donc.

Il est évident que des cessions PvP et PvE entres membres de la GA se feront de manière RP, avec des /y "EN AVANT MES BRAVES, POUR ULRICH et autres joyeusetés. Mais le full RP en PvP (je parle du WvWvW) ça peut être jouable, en champ de bataille moins, parce que discuter au clavier et se battre...^^ (ce qui en soit est réaliste...comment ça on s'en fiche du réalisme dans un jeu épique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 39

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue80/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (80/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:49

discuter dans un fort assiéger, ça peut être sympas Smile

discuter sous le feu ennemi ... C'est plus compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue0/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (0/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:05

Tiens petite question sans rapport. Mais imaginons nous nous faisons assiéger par des méchants français d'un autre server. Si nous les insultons, ils comprendront ?

Ou le WvWvW regroupe des serveurs des trois plateformes (US/EU/Asie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 39

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue80/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (80/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:10

non, on ne voit pas ce qu'ils disent (à confirmer?) et on a pas d'information sur leur nom.

On voit juste les tags de guildes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:36

Eykolan a écrit:
Et puisqu'on parle d'histoires strictement personnelles sur un jeu multijoueur. Ce n'est pas exact. En réalité tu peux te grouper avec tous les gens que tu veux (jusqu'au maximum de 5 habituel pour les groupes) et faire tes sessions d'histoire personnel avec eux. Car rappellons que l'histoire personnelle se déroule majoritairement sur des zones de jeu commune, dans lesquelles apparait l'instance actuelle de ton histoire.

Considération anecdotique au final puisque ce n'est pas parce que deux joueurs groupent pour faire la même histoire que tous deux en sont les personnages principaux et donc qu'ils valideront tous les deux la même quête de la même façon en la faisant en même temps. Comme les textes officiels le disent, les gens qui groupent avec toi pendant une mission deviennent des personnage secondaires. Ils sont récompensés mais son secondaires. Ils ont leur propre trame qui peut bien entendu joyeusement s'opposer à la tienne (si les choix proposés y conduisent possiblement, ce dont je ne sais rien encore). Chaque joueur aura son aventure unique et personnalisée. Grouper avec quelqu'un te fera soit refaire soit te spoiler sur un morceau d'histoire que tu auras déjà fait ou pas encore atteint.

Pour les outils RP, encore merci pour tous ces détails : je pense que GW 2 offre énormément d'opportunités pour le RP et que le jeu le favorise. C'est vraiment quelque d'important et qui prouvera son importance sur le long terme même si aujourd'hui elle n'est pas forcément évidente. En bref, je pense que ce sera confortable. D'autant plus si l'inter-guilde suit.
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Prédicateur
Prédicateur
Naëmi


Messages : 563

Main
Profession: Envouteur
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue80/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (80/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:46

Filmania a écrit:
non, on ne voit pas ce qu'ils disent (à confirmer?)

En effet, on ne peut pas voir ce que dit l'ennemi et ça a été souligné dans un sujet du forum GW2 après la troisième bêta.

Après tout ce que j'ai à dire pour les "outils rp" c'est qu'il n'y a pas d'interaction avec les objets du quotidien = chaise, lit, table...
Et je trouve que ça manque parce que; voir ton perso assis à moitié dans le vide sur un banc, ben c'est pas le top xP.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrod
Novice
Novice
avatar


Messages : 18

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue1/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (1/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:04

La base des outils RP sur un jeu en ligne, c'est de pouvoir s'asseoir sur les chaises / bancs (et pouvoir marcher). Sur Neverwinter Nights, quand tu créais des maps, c'était le premier script que tu devais apprendre...

Bon, c'est des détails, tout ça. Ca fait sourire aujourd'hui. Mais c'est un petit manque.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Outils RP. Left_bar_bleue28/80Outils RP. Empty_bar_bleue  (28/80)

Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:15

Ça serait cool que ça y soit pour la release quand même ^^ Même si ça fera bizarre en fonction du gabari de celui qui s'asseoit rapporté à celui du support x) (Cf le norn et le Charr, quelque part dans les screens, qui sont posés dans une auberge humaine. Autant virer la table, on peut manger sur nos genoux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outils RP. Empty
MessageSujet: Re: Outils RP.   Outils RP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Outils RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Outils de la Grande Armée [Wiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Entraide et Tutoriaux-