Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:08

Yop à tous !

Ce topic fait suite aux départs d'Eyris et d'Asdel et de l'event Rp d'hier soir. Causons-peu causons bien !

Je suis en effet très triste de la tournure des évènements et j'expose mon point de vue.
Je pense que les 2 camps devraient faire des efforts.

Le clan des hauts gradés (grossomodo hein)

Je vous admire beaucoup car je sais à quel point il est difficile de gérer une guilde, d'autant que nous sommes nombreux. Mais j'ai l'impression que vous avez un peu oublié que Gw2 est un jeu et que nous sommes là pour nous détendre.

Gardez quand même dans l'idée que nous sommes aussi des joueurs, que nous pourrions aussi être gradés... En bref, je trouve que vos postes vous montent un peu à la tête. Attention, ceci est à prendre avec des pincettes : être un peu plus « cool » serait bienvenu mais je ne dis pas que vous êtes des tyrans non plus ! Je sais bien que la GA a un Rp militaire mais il faut comprendre aussi les gens qui veulent juste s'amuser.

En parlant de Rp militaire, je reprends ce qu'a dit Fil' : les militaires ne font pas de grands discours à moins qu'un des leurs ai été tué au combat. Je m'explique, hier les deux candidats ont un peu trop parlé. Plusieurs idées étaient répétées et j'avoue m'être un peu ennuyée. La GA est quand même un poil agressive, il faudrait beaucoup plus de rythme dans les Rp je pense.
C'est le même principe qu'une impro théâtrale : si on part dans des grands discours le public décroche tandis que des phrases courtes, des mimiques... une joute verbale en somme, c'est beaucoup plus accrocheur !

Le clan du reste (suuuperbe intitulé n'est-il pas ? :p)

Bon là aussi, on se calme et on fait un effort.
Les candidats au tribunat devaient être assez stressés et c'était un moment important pour eux.
J'avoue avoir rit à plusieurs remarques de Mog mais quand Tholnir vous a dit d'arrêter vous n'avez rien changé du tout. Il était en effet possible de vous monter un groupe et de Rp en chan groupe puisque les autres n'étaient pas sensés entendre vos paroles. Cela aurait moins parasité le discours.

Personnellement j'étais en murmure avec Laekk (dsl je te balance lol) et nous parlions de tout et de rien hrp mais ça ne parasitait pas le chan dire. Je tiens aussi à préciser que je lisais absolument TOUS les posts, je n'ai donc pas perdu une miette des discours.



Bref, j'espère n'avoir blessé personne et si c'est le cas, je m'excuse d'avance car ce n'était pas volontaire.

N'hésitez pas à réagir, sans vous crêper le chignon silvousplaitmerci, sur ce post : c'est fait pour ça ! Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de Co-mu-ni-quer. Cette guilde a vraiment du potentiel j'en suis convaincu et j'y suis très attachée !

Juste un dernier mot face aux départs récents. Je suis très triste de ceux-ci mais je pense qu'il est normal de « faire du ménage » dans les débuts d'une guilde pour se retrouver avec un groupe qui fonctionne bien. J'ai vu cela dans toutes les guildes, dans tous les jeux et même IRL.

Sur ce, Peace les gens ! geek


Dernière édition par Rougaz Crossedacier le Sam 29 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:39

Je ne réagirais que sur la section des officiers, c'est mon rôle après tout, je pense.

Rougaz, je suis le premier qui voudrait s'amuser pendant nos Rp, il se trouve qu'en ce moment, avec tout ça, c'est très difficile, et il ne faut pas croire que c'est mon kif personnel de gueuler : j'aimerais tellement pouvoir rester calme du début à la fin d'un rp quoi, le rêve absolu bounce .

Etre plus cool. Alors je l'ai dit sur le topic d'absence d'Eyris, mais je vais le redire ici, et plus explicitement.

Quand on ressert notre autorité, on nous accuses d'être trop autoritaires, que nos fonctions nous montent à la tête, qu'on n'écoute pas etc.

Quand on relâche la pression, on nous accuse de... toujours pas écouter en fait, qu'on s'occupe pas de vous, qu'il n'y a pas de communication, qu'il se passe rien etc.

Faudrait savoir ce qu'on veut à la fin =) ! Et surtout, ne pas oublier qu'un effort reste toujours commun pour que ça marche vraiment. Parce que sinon : Ulrich, qui est la cible principale des critiques en ce moment, faut pas se leurrer. Il pourrait faire tout et n'importe quoi que ça n'y changerait jamais rien. Et comme je lui parle beaucoup, je connais les efforts qu'il produit. J'fais pas de favoritisme, j'suis pas en train de lécher les bottes au BigBoss pour m'assurer une place de confort, je suis un membre avant d'être un officier ! Mais avec toute la franchise que j'peux utiliser, je trouve que les efforts actuels d'Ulrich sont tellement mal récompensés.

j'ai répondu sur l'autre topic pour la question du discours.

Je reprendrais juste une de tes phrases Rougaz : Il faut comprendre que les gens sont là pour s'amuser. Bah, moi le premier ! Mais faut pas oublier non plus qu'un rp, pour qu'il soit véritablement fun à jouer, nécessite d'être crédible, sinon soit ça insupporte, soit on s'fait chier pis on déco du jeu à force Smile. Notre cas est spécial : il s'agit d'une faction militaire. Et crois-moi, l'amie : Un Rp militaire super bien organisé, ou le sérieux et la discipline sont de rigueur chez les soldats, mais y'a pas plus marrant et fun que ça, je parle d'expérience. Wink Et j'avais pas un grade de ouf à l'époque, j'ai fini par être simplement Sergent sur la fin. Ben même en tant que simple bleu, je prenais un plaisir énorme à me co pour jouer avec les membres de la guilde tant ça claquait du slip.

Il faut que je vous retrouve des screens de l'époque, j'espère que j'en ai encore !
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:49

C'est sûr qu'en tant qu'officier ça doit être saoulant de tout se prendre dans la figure... C'est pour cela que je créer ce topic pour en causer.

Tout le monde n'a pas compris le principe de l'armée en effet (moi la première certainement !)
Mais si tu as de l'expérience dans le domaine ne pourrais-tu pas en toucher 2 mots à Ulrich ? à nous ? Sur le fofo par exemple. je pense qu' on est plus calmes sur un fofo que IG.

Et je serais curieuse de voir tes fameux screen si tu les as toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:50

Bon, pour commencer ma réaction, je vais commencer par des excuses :

Pour avoir également un peu pourri le chan dire des mes "remarques" RP, que j'aurai effectivement pu faire en chuchotement ou en groupe, je m'excuse auprès de ceux que ça a embêté, donc je m'excuse principalement vis-à-vis de Tholnir (et bien sur de tout ceux que mes post ont pu empêcher de lire clairement le débat).

à Spirti et Kwath : Malgré tout, ne vous en faites pas, je vous ai lu jusqu'au bout, et ça m'a même fait douter de mon choix^^! Donc je m'excuse aussi vis-à-vis de vous, parce que même si c'est un jeu, vous avez du avoir votre dose de stress quand même^^!



Par rapport au RP militaire, je rejoins Fil et Rougaz. Pour moi, nous sommes venu à un évènement politique, pas vraiment militaire, même si nous sommes un groupe militaire. Point de vue RP, on ne nous a pas accueillit comme tel, donc c'est pour ça que je n'ai pas réagit en ce sens. Alors désolée si ça en a emmerdé.



Si je suis venue dans la GA, c'est parce qu'on (Mimi) m'a vendu un groupe hyper sympa, avec qui on rigole bien, avec qui on fait des tas de trucs, avec qui on peut poser des questions bêtes sans être prit pour un débile.
Et je retrouve ça en chacun de vous, anciens, nouveau, haut-conseil et non-gradés.
Je suis contente de faire partie de cette communauté. Et malgré les départ qui m'attristent, j'ai envie de me battre chaque jour un peu plus pour que la GA s'en sorte.


Tholnir > je veux bien que tu nous fasses un topic (si tu veux bien) sur la façon dont était gérée ton ancienne guilde militaire. J'aimerai savoir comment elle fonctionnait, ça pourrait éventuellement nous aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:56

En plus je vous l'ai proposé de monter un groupe mais apparemment ça ne vous a pas branché (ou c'est passé inaperçu ^^)

Anna Hawsk a écrit:

Tholnir > je veux bien que tu nous fasses un topic (si tu veux bien) sur la façon dont était gérée ton ancienne guilde militaire. J'aimerai savoir comment elle fonctionnait, ça pourrait éventuellement nous aider ici.

gros +1 partage ton expérience Tholnir ça ne pourra qu'être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Spirti
Prédicateur
Prédicateur
Spirti


Masculin Messages : 376
Age : 27

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Brigadier
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:00

Excuse acceptée Anna^^ Et oui j'ai eu ma dose de stress. xD

Sinon bonne idée ce topic, ça aidera à avancer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:07

Ben tiens Spirti tu n'as rien à dire sur la soirée ?
Ca serait intéressant d'avoir le point de vue de ceux qui étaient dans l'arène ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:13

Nous Rougaz, pour ma part c'était pas passé inaperçu, mais j'ai fait ma tête de mule, c'est entre autre pour ça mes excuses^^!

Je pensais à un autre truc : Quand je suis rentrée dans la Grande Armée, je ne savais pas que c'était une Armée à proprement dite. Quand Mimi m'y a invitée, pour moi, c'était juste une guilde RP. Ca fait 2 semaines que je commence vraiment à me rendre compte que ce n'est pas le cas.
Pas que ça me dérange hein! au contraire!
Mais c'est pour ça que j'ai demandé des précision à Ulrich sur le BG de la Guilde, sur notre but, tout ça, pour savoir si mon perso (celui que je suis en train d'imaginer) entre dans le "moule" de la GA. J'espère les avoir.
Donc il faudra un coup, quand tu es libre Tholnir, qu'on voit ça si tu veux bien.

EDIT : Merci Spirti!
Revenir en haut Aller en bas
Spirti
Prédicateur
Prédicateur
Spirti


Masculin Messages : 376
Age : 27

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Brigadier
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:20

Je n'ai pas vraiment suivis ce qui c'est passé en dehors du débat, étant concentré sur ce que disait Kwath, je n'ai pas lu tout ce qui se disait autour.
Par contre, je vous l'accorde, observer ce débat ne devait pas être une activité des plus passionnante, mais il était ennuyant de voir des gens papoter et personnellement j'avais l'impression que personne n''écoutaient" Kwath et moi et j'avais parfois envie de crier " silence!" mais de façon moins polie! xD
Et je suis d'accord avec Tholnir sur le fait qu'étant un RP militaire, une certaine discipline aurait dû être présente.

Je n'ai rien à ajouter, le principal ayant déjà été dit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:32

J'avoue que ça devait être chiant pour vous >.<

D'ailleurs, Tholnir, pour ma part, qu'on nous fasse un... euh merde j'ai perdu le mot... qu'Ulrich ou un officier passe tout le monde en revue avant de partir au lieux de débat, combat, etc... ça ne me gênerait absolument pas. Je pense même que c'est un bon moment pour galvaniser les troupes, et accessoirement savoir façon RP qui est en retard ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:04

Alors, en ce qui me concerne, certes la G.A. est une guilde militaire, mais nous souhaitons être avant tout une guilde ambitieuse et grande, et pour ça, que ce soit IRP et HRP, il faut le derrière des choses. Smile Ainsi, si, vous le verrez très prochainement j'en suis sûr, le RP était basé sur un combat ou quoi que ce soit d'autre, vous n'auriez pas eut tous ces longs discours (dont je reconnais être le principal auteur, mais hier été un RP, donc je me devais, tout comme Mog et Eyris se devaient, de jouer mon personnage, or le mien est charismatique, parle des heures, motive les gens.. et parfois les gave Smile ). Bref, comme je viens de le dire, il faut bien un derrière des choses pour atteindre nos ambitions, alors il faut, quelques fois seulement, que le RP soit autre que militaire, et qu'il soit donc politique, dans le cas d'hier, mais il peut aussi être diplomatique, et s'il le faut aussi un RP taverne, car une armée au final, c'est un peu de tout. Cependant, je vous rassure, ce genre de RP ne sera pas courant, puisque le Tribun qui sera élu le sera pour 2mois, mais c'était nécessaire, ça a été fait, voilà.
Si ça a dégénéré, je ne pense pas que c'est à cause du débat, mais plutôt de l'ambiance générale (du moins entre les Officiers) qui été là depuis quelques jours.

Maintenant, ils sont partis, comme je l'ai déjà dit, c'est extrémement regretable, mais ça n'est pas non plus particulièrement mauvais. Je ne peux pas dire si ce sera bon au mauvais pour la Grande Armée, mais c'est ainsi, ça s'est passé, c'est finit, il faut donc actuellement tirer de cela toutes les conclusions et erreurs possibles pour repartir sur des bases encore plus fermes, encore plus sûres, qui nous ménerons là ou nous voulons aller.


PS : ton titre est une horreur pour moi : "débat" est un mot qui me fait peur maintenant ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:14

Ahaha j'ai pas fais gaffe pour le titre ^^ J'vais mettre "discussion" à la place peut être x)

Sinon j'suis dac avec toi Kwath sur le fait que c'est passé. Mais bon, même si ton perso parle beaucoup, pour les prochaines fois essaye de faire un poil plus court. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:23

Je pense que tous le monde lisait tout ce qui a été dit lors du débat. Le problème n'est pas là.

Cependant, je suis d'accord avec Tholnir. Tu aurais été autoritaire ça serait mal passé ! Perso, je trouve que tu as été très bien, s'il y a un problème ce n'est pas de ta faute.

Ensuite, le discours. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : c'était très long. Extrêmement long. Et pas seulement car c'était le bordel dans les tribunes. Le principe était long au départ.
De plus, j'ai trouvé que le débat manquait de rythme. Ce qui est intéressant, c'est de petites piques retournées, de répondre en une phrase simple où on sous-entends que l'adversaire est un boulet et que nous on est le meilleur. C'est pas des phrases qui sont écrites en 4 fois (ça coupe le rythme du machin, c'est une horreur !), longues, et qui sont tout le temps coupées par les commentaires du public qui font un débat dynamique.

Après, les membres. On s'ennuyait : soit. Perso, j'ai discuté avec Rougaz, tout en suivant le débat, et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'arrivais bien à suivre, et j'étais "silencieux".
C'est très regrettable que le débat ai tourné en vengeance personnelle. Franchement, les sous-entendus entre officier et les petites piques mesquines... On s'en serait passé.
Après, même si le RP justifie des choses, il ne justifie pas tout. Le comportement de Mog était un peu poussé je trouve. Soit il (ou elle, je ne sais plus) est comme ça, mais il faut parfois savoir fermer sa gueule. Et là je parle de Mog comme exemple, mais ce n'est pas le seul (je suis moi-même fautif).
Ensuite, taper le bordel dans les tribunes c'est drôle, mais là c'était en trop. Au début c'était sympa, mais si y'a un minimum de discipline on la boucle à la première remontrance. La prochaine fois, soit on monte directement un groupe (en espérant ne pas être trop nombreux...), ou bien on se tait. A mon avis, y'a pas d'autres solutions.

Voilà voilà... Mais surtout continuons à discuter, c'est la meilleure solution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:31

Bon !

J'ai pas retrouvé mes screens, en fait je dois en avoir sur d'autres pc ( p'tet chez mon père ) je regarderais ça !

En revanche, j'ai retrouvé... Sad

http://viemecavalerie.xooit.fr/index.php

Le forum de ma guilde sur WoW !

Je vous invite à lire la Présentation, et le Code du Chevalier, pour vous faire une idée de ce qu'était pour nous un Rp militaire, la discipline toussah.

Y'a plus de screens sur le forum non plus, j'suis sur qu'il y en avait pourtant, ça a dû être enlevé, c'est dommage Sad.

Des questions, des suggestions vis-à-vis de ça, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:34

Je crois qu'au bout de quelques temps, certains hébergeurs font le ménage... dommage >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:34

Je suis totalement d'accord, mais le débat que vous disez a eu lieu, ou on s'envoyait des piques, mais il était juste quand il y a eut le problème avec Mog et Eyris, donc il est entièrement passé à côté, et là c'était des phrases courtes où on s'insultait (et avec des allusions marrantes d'ailleurs) mais voilà quoi, après c'était long, je sais, même moi des fois je me le suis dit, mais c'est un débat par écrit, donc c'est pas facile : il faut réfléchir à ce qu'on va dire, le mettre par écrit, vérifier que tout est bien et a un sens, et envoyer, tout ça le plus vite possible, bref, c'est crevant. Wink

Maintenant, il est vrai que Spirti et moi sommes les premiers candidats, et nous avons du nous même nous former le qu'est ce que le Tribun ? Quel est son vrai rôle ? Comment devons nous faire "campagne" ? Enfin bref, les défauts de ce débat ont étés présents, c'est indéniable, et même nos campagnes n'étaient pas terrible, alors que pourtant on aurait pu faire mieux (personnellement je n'ai fait que 5 RP spéciaux autour de ma campagne, dont deux de taverne / discution et 3 de combats mais bref, ce n'était pas merveilleux non plus Wink). Donc pour les prochaines élections, il y aura un exemple pour les candidats, que ce soit Spirti ou moi, et dans tous les cas j'espère qu'ils seront un peu mieux faire que nous, ou du moins que moi. Wink
Cependant, il faut aussi voir les qualités, les bonnes choses qui sont à retenir, et savoir faire la part du bon et du mauvais, surtout pour une première fois, car la première fois n'est jamais la meilleure ! Wink

En tous cas je redis bonne chance à Spirti (même si je lui ai déjà parlé) et je te le dis : ne t'inquiètes pas, moi aussi je passe mon après-midi à actualiser la page des votes ! ^^ *Stresse*



Dernière édition par Kwath le Sam 29 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:34

Oui moi j'ai bien aimé vos piques XD

Concernant le forum de ton ancienne guilde Tholnir, là, effectivement, la présentation de la guilde est claire et concise! C'est un peu de ça dont on aurait besoin dans la GA ptet...
Sans forcément verser dans la chevalerie, je crois qu'on peut en tirer des enseignements essentiels qui semblent nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:00

Exactement, Anna. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:00

Je poste une nouvelle fois, parce que j'aimerais avoir l'avis de tous sur le sujet Smile regardez La Présentation et le Code du Chevalier, faites part de vos suggestions, de vos questions, et dites si vous avez mieux compris ou non ou je voulais en venir avec mon idée de la discipline militaire pour la Grande Armée Smile.

http://viemecavalerie.xooit.fr/index.php

Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:35

J'y suis allée faire un tour et en effet la discipline avait l'air d'être le mot d'ordre chez vous !^^

Par contre j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donnait concrètement en Rp : as-tu des exemples (grossomodo bien sûr) ?

Mais je pense en effet que nous devrions être beaucoup plus obéissants envers les hauts-gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
Eildan


Masculin Messages : 392
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:11

Il faudrait aussi définir clairement et visiblement le concepte de la Grande Armée, avec une page sur le background, parce que là ça reste très vague. Il faudrait aussi passer à quelque chose de plus martial, de plus militaire.
Parce que là, pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'impression de faire partie d'une guilde militaire ( attention ce n'est pas un reproche, juste un ressenti ).
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:42

Je suis d'accord avec Eildan^^!

Mais pour ça, il faudrait qu'on sache un peu plus en avance quand arrivent les gros évènements mondiaux... genre pour que tout les présent de la guilde aille casser du dragon ou simplement du champion.
Après, rien ne nous empêche de tous débarquer dans un coin bien peuplé d'ennemi et de le prendre d'assaut!
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:54

Ouais, c'est tellement dommage que je n'ai plus les screens...

Quelques exemples... eh bien par exemple, quand la guilde se promenait en ville, c'était en rang, et on se taisait, sauf si nos supérieurs nous demandaient le contraire.

On avait établi une sorte de cri de guerre aussi, c'était marrant quand on répondait tous en gueulant à son officier " Qui servons-nous ! " Anasterian et le Royaume de Kel'Thalas ! " ^^ ça a l'air de rien dit comme ça mais ça a tellement de la gueule en vrai.

Le /salut à chaque rencontre avec un soldat ou un supérieur était de mise. La politesse et le respect, aussi.

On avait fait une parade en montures en pleine Lune d'Argent, une fois. Ca aussi c'était grandiose.

Nous organisions quelques évents rp aussi, autour de la ville, contre les ennemis de la région. Mais ça on le fait déja lors de nos excursions contre les Centaures, les Fils de Svanir etc... On avait fait un évent une fois ou un membre était chargé de la reconnaissance puis de la construction d'un plan, puis réunion pour stratégie de guerre, tactiques de repli ou d'offensive en cas d'une situation donnée, etc... On pourrait tout autant justifier ça pour partir en excursion PVE / PVP. Le futur Oracle pourrait se charger de ça.

Plein de petits détails comme ça qui donnait tout son charme au Rp de la Vième de Cavalerie... =)


Eildan, Ulrich va bientôt poster la page en question, tout le monde pourra se fixer là-dessus =).


Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:41

Comme je peux pas te répondre par MP, merci Asdel^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso   [Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Classé et résolu] - [Discution] Mise au point et impressions perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Classé et résolu] Hiérarchie
» [Classé et résolu] Les professions
» [Classé et résolu] Twitter
» [Classé et résolu] Plutôt PvP ou PvE ?
» [Classé et résolu] Pseudos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-