Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Classé et résolu] Etendre la grande armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenosinx
Novice
Novice
Kenosinx


Masculin Messages : 28

Main
Profession: Guerrier
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue16/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (16/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:16

Salut ! Pendant que j'étais aux toilettes sur ma tablette en train de regarder ... bref j'ai eu une idée: nous étendre sur la toile par exemple en créant notre page facebook, ou bien une chaine youtube oú l'on mettrait des vidéos de McM ou bien de donjon,... J'ai conscience de la difficulté de tout ce bazard Mais je suis déjà en train d'organiser les choses sur un papier x). Bref je vous laisses réfléchir et je vous demanderais si cette idée vous plait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:22

Ben y'a déjà un twitter mais c'est vrai qu'on pourrait s'étendre un peu...

perso je ne suis pas vraiment pour la page facebook, j'en ai une pour une autre activité du web et franchement c'est le bazar à gérer ><

Par contre une chaine youtube c'est une bonne idée ! Ça peut faire de la bonne pub, encore faut-il de que des gens viennent la voir... Et surtout de mettre du contenu régulièrement.

Il faudrait également que une ou deux personnes s'occupent de la gestion.

Bref, je pense que c'est une bonne idée mais qu'il est peut-être un peu tôt, la guilde commence à peine à bien fonctionner (j'entends par là qu'on évite 4 départs par jours ^^) et je ne vois pas trop quel genre de contenu nous pourrions mettre en ligne (pour l'instant bien sûr !)

A voir donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:48

Bonjour Kenosinx,

Le Twitter de la Grande Armée existe depuis le 24 avril, le Podcast de la Grande Armée sur Esprits d'Orr (site de la communauté RP) est le plus consulté de tous, nous disposons également d'un Wiki, nous sortons en 1er ou 2nd résultat de la première page pour toutes les requêtes sur les moteurs de recherche en lien avec le rp sur Guild Wars 2, sur des requêtes de type "guilde rp gw2" ou bien même sur des requêtes types "guilde rp" tout court, ou nous sortons en 1er résultat.

En ce qui concerne le Facebook, c'est un parti pris de ma part. Ce sujet a déjà été soulevé, et nous en sommes venus à la conclusion que créer une page Facebook n'était pas des plus utiles. En effet, sur Twitter comme sur Google, il y a l'atout de l'anonymat, et pas de communauté à animer. Or, la communauté à animer est la nôtre, et est à centraliser sur le forum. En revanche, il est vivement recommandé à chacun de vous de publier votre BG sur le Wiki', et de régulièrement mettre à jour votre page, en fonction des RP que vous avez vécu avec les autres membres de la G.A.

Nous avons également eu un projet de site qui a été retardé, mais qui viendra lorsque nous aurons trouvé un programmeur et un graphiste.

En revanche, nous disposons déjà d'un compte YouTube depuis un mois, et je vous le dévoilerai d'ici le mois de Novembre, afin de vous laisser un peu plus d'exclusivité. Nous avons encore à travailler dessus et à le fournir en vidéos de façon plus conséquente.

De plus, nous vous réservons d'autres surprises. Wink


Le Phénix déploie donc ses ailes toujours plus haut, depuis la création du forum, au mois de Mars. Notre référencement internet nous assure un prisme sur le web, nous avons d'ailleurs (je l'ai observé depuis Google Analytics) plus de 200 visiteurs uniques par jour. Ce qui est immense.

J'en profite pour dire que si quelqu'un connaît un bon programmeur qui veut se faire la main sur un site muni de nombreuses fonctions, je suis preneur. la.grande.armee.guildwars2@gmail.com


J'ai en tout cas plaisir à lire tes propositions, Kenosinx. Il est bon de voir que nous avons des membres motivés et ambitieux (même aux toilettes !).


Nous ne cessons jamais d'avancer, et c'est ce qui fait notre force.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Kenosinx
Novice
Novice
Kenosinx


Masculin Messages : 28

Main
Profession: Guerrier
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue16/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (16/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:53

Et bah dites donc ! Chaques jours j'en apprend plus sur la guilde ! Autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue36/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:04

Aaah petit cachotier Ulrich ^^
j'ai hâte de voir toutes ces "surprises" !!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:11

Bon à savoir tout ça Very Happy

Bien que pour FB, il pourrait quand même être intéressant d'avoir au moins juste une page de présentation. Mon autre guilde (LPP), à un groupe pour discuter (remplaçant l'ancien forum) et effectivement, on a pas besoin de ça.
Mais on pourrait au moins avoir un truc d'info. Sachant que je gère 5 pages / 3 groupes FB, je saurait m'en occuper si besoin. Parce que mine de rien, c'est con, mais mon premier réflexe a été de regarder si vous en aviez une :p
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:23

Amusez-vous à taper sur Google toutes les requêtes et ses déclinaisons que vous feriez à la place d'un internaute qui souhaite rejoindre une guilde roleplay sur guild wars 2, ou simplement s'intéresser à ce qui a trait à la communauté rp de guild wars 2, vous serez surpris ! Béni soit ce stage de 3 mois que j'ai obtenu dans le référencement web ce printemps.

Par ailleurs, il est indiqué sur ce forum que nous disposons de tous ces supports, mais il devient si chargé en contenu qu'il devient difficile de l'optimiser en gardant une même structure. C'est pourquoi j'ai hâte que nous obtenions un site conforme à ce que j'attends, de façon à centraliser toutes les informations de façon claire (afficher les derniers tweets, voir nos vidéos classées, mettre des liens visibles vers le Wiki' et le forum...). Et pour cela, n'hésitez pas à demander autour de vous.

Anna, tu as en effet regardé si nous avions un FB, mais il n'y a pas assez de potentiel sur ce support pour attirer à nous des candidats. Et l'espace convivial, nous l'avons sur le forum. De plus, comme dit plus haut, il y a la carence du manque d'anonymat, qui peut déranger certains.

Pour tout vous dire, le site est une lourde déception, car il était en discussion avec un programmeur depuis le mois de juillet, qui a par la suite abandonné le projet.

J'en profite pour annoncer que vous pouvez tous m'envoyer les vidéos que vous prenez en jeu ! Qu'elles soient de l'ordre du RP, du PvE ou du PvP, vous pourrez me l'adresser sur la.grande.armee.guildwars2@gmail.com via l'excellent site WeTransfer, qui permet l'envoie de fichier lourd en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:10

Comme dit Ulrich , la guilde est trés bien référencée dans Google , a partir de la , c'est deja un grand bon en avant.

Le probléme avec Facebook c'est que c'est trop vaste et que l'info risque de se perdre , en revanche on pourrait se concentrer sur les forums/site GW2/RP pour notre Promo , un peu comme l'a fais Ulrich avec le podcast Esprit d'Orr...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:20

Pour en revenir une dernière fois à FB, je ne parle pas d'une page ouverte pour la discution et tout hein^^. Je pensais vraiment juste à une page avec des infos sur la guilde et une redirection vers le fofo.

Pour le site, même sans un grand programmeur, ça reste largement faisable avec un peu de temps sous le pied.
Peux-tu me faire un listing de tout ce que tu voudrais y trouver, on peut voir ce qu'il y a de faisable avec un CMS^^!

(et pour le référencement, c'est pas à moi que tu apprendras ça.... autant "grâce" à mes cours que mes expériences avec mes propres site >.< oui on cherche un truc sur les femmes enceintes en tombant sur mon blog....u_u")
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:15

Citation :
Pour en revenir une dernière fois à FB, je ne parle pas d'une page ouverte pour la discution et tout hein^^. Je pensais vraiment juste à une page avec des infos sur la guilde et une redirection vers le fofo.

Je crains le manque de crédibilité, avec pas plus d'une trentaine d'abonnés.


Citation :
Pour le site, même sans un grand programmeur, ça reste largement faisable avec un peu de temps sous le pied.
Peux-tu me faire un listing de tout ce que tu voudrais y trouver, on peut voir ce qu'il y a de faisable avec un CMS^^!

Qu'est-ce qu'un CMS ? Très bien, je t'enverrai un MP où je t'exposerai clairement ce que je souhaite pour le site. Mais je veux pas pour la G.A. un petit site sympa'... Je veux un site qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:25

C'est effectivement à craindre. Mais au moins, ça nous réserve le nom sur FB^^

XD d'accord^^! Qui déchire, je sais pas si je pourrais aller jusque là, mais au moins, on peut trouver tout les trucs dont on a besoin et faire en sorte que.

CMS = Content Management System. En gros, pour faire simple des sites préfait avec toute l'admin et le php déjà en place, plus qu'à le faire à notre goût et d'y ajouter les extensions dont on a besoin. Je me sers de Joomla, Spip et surtout Wordpress.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:24

C'est bon à savoir, on en reparlera. Tu touches bien le Javascript ?
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et résolu] Etendre la grande armée Left_bar_bleue80/80[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:02

Il faudrait que je me remette la tête dans mes cours, mais je peux comprendre un code déjà fait dans une certaine mesure. Après, ça dépend de ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Classé et résolu] Etendre la grande armée Empty
MessageSujet: Re: [Classé et résolu] Etendre la grande armée   [Classé et résolu] Etendre la grande armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Classé et résolu] Etendre la grande armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)
» [Classé et résolu] Les professions
» [Classé et résolu] Twitter
» [Classé et résolu] Plutôt PvP ou PvE ?
» [Classé et résolu] Pseudos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-