Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
Hydre Blanche


Masculin Messages : 422
Age : 30

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue28/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:26

"Que veux-tu en faisant ce post ? Aider la GA à ne pas prétendument sombrer ? Un mois après ton départ ? Pourquoi maintenant ? Quel est l'intérêt pour toi ?"


J'en discutai avec Anna et nous étions tombés d'accord sur le fait que, pour certain, vous avez des caches sur les yeux aussi gros que la porte du Promontoire. Preuve en est, je vous conseille pour dynamiser le RP de donner une cause scénaristique à vos sorties PvE. Tout de sutie dans votre tête c'est : " Izzo est contre le Pve fun". Non! Juste que dans l'optique d'une solidification de cette guilde il est bien, à mon sens de privilégié le RP pour en faire un ciment de départ. Je vous dis pas de Rp pendant toute votre sortie PvE, amusé vous foncer dans le tas! Mais incrustez y, ne serait ce que 5 min, un peut de RP.
JE vais prendre mon cas en exemple: D'une part le PvE j'en faisait quand personne n'était connecter ou juste certains avec qui je jouai avec plaisir. Je repense notamment aux séances de levelling avec Sno, Anna et Than où je me suis bien amusé. Mais le lendemain, c'était trois fois rien, mais je signifiais que j'était blesser, ou que j'avais l'air fatiguer etc. ça prend à peine 10 sec et ça permet d’enchaîner sur des rp narratifs et bon enfant sympa Smile.

Autre preuve, la Grande Armée à énormément de mal à s'ouvrir aux autres d'une part certainement parce qu'elle ne le désire pas vraiment, de l'autre parce qu'elle n'est pas prête.

Je persiste dans mon idée que la GA à des membres impliqués certes, mais qui repose sur une plateforme instable depuis longtemps et qu'ils surcharges. Alors vous faites de grand changements avec des idées certes géniale mais qui ne font office que de "cache". En dessous on voit que ça à énormément de mal à décoller. Les quêtes de guilde qui on été mises en place est une mane de RP gigantesques et je m'attendais à ce que vous vous jetiez dessus! C'était peut être trop tôt ? Ne soyez pas présomptueux et presser de fournir du clinquant. Prenez votre temps Smile.

C'est tout un lot de petites choses qui séparément sont peut graves et qui nécessite certes un peut de temps pour se remettre en place mais là il y a plein de petite choses qui commence à s'accumuler et ce n'est pas bon signe...

Pourquoi un mois après mon départ? Tout simplement parce que je n'aime pas de base m’énerver ou être désagréable. Parce que j'aime beaucoup les membres de cette guilde et que j m’inquiète pour eux. Et parce que tout ce que je pensais et que je disais de manière "soft" aux temps où j'étais au HC n'avait aucun effet aujourd'hui il fallait que cela sorte.

L’intérêt pour moi est qu'une guilde qui m'a apporter autant de plaisir de jeu, même si je ne suis plus dedans j'ai envi qu'elle continu à briller tout simplement. POur moi le RP est une forme de jeu HL qui nécessite de la rigueur et de l'implication supérieur à une structure normal. En plus vous avez choisi un Rp de type militaire. Cela demande une rigueur et une tenue accrue!

SI je vous dit cela ce n'est pas un avis de néophyte, mais sérieux et éclairé. Je me permettrai pas de l'ouvrir si je n’avais pas un minimum d’expérience dans ce domaine Smile.

Alors si je peut vous proposer une solution: arrêter de vous voilez la face ne serais ce qu'une semaine. En plus les vacances arrive vous allez avoir le temps. Prenez vraiment le temps de réflechir à ces questions:

"Avez vous choisi la bonne formule RP? Avez vous choisi la bonne formule de guilde? Est ce que la guilde telle qu'elle est vous convient? Qu'aimeriez vous y voir? Ne plus y voir? Aimez vous vraiment le RP ou finalement est plus le jeu "conventionnel" qui vous branche avec un peut de rp de temps en temps pour le fun? Ou préférez vous une guilde avec un RP fort? Si vous etiez GM de cette guilde que feriez vous?"

Chaque membre, répondez à ces questions sous forme d'un cahier de doléance, anonyme même si vous préférez. Puis faites un bilan de chacune des réponses. Vous aurez alors la marche à suivre pour vous redresser. Cela parait simple dit comme ça mais ça l'ai et ça à déja fait ses preuves Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjdru.org/
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue80/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:46

A tout ceux qui parlaient du fait qu'on ne voit que les points négatifs :

Non bien sur que je ne vois pas que ça! J'aime cette guilde, les membres qui la composent, les moments qu'on passe ensemble, que ça soit en RP ou autre chose. Il y a beaucoup de choses que je trouve bien dans cette guilde! Qu'on touche à tout par exemple Very Happy J'adore le RP, mais je veux pas faire que ça^^! Après, que tout ce qui est PvP et PvE ne soient pas dans la ligne de mire de la GA, je m'en fout. Tant qu'on peut se permettre d'en faire quand on en a envie!
Si j'y voyais pas des point positifs, je serais plus là xD

Mais voilà, de temps en temps, je crois avoir le droit de me pencher sur les points négatifs, de bien les regarder en face, et de me poser sérieusement la question de comment les dégager Very Happy ou au moins comment les changer en positif!

Ces posts ne sont pas là pour ne faire que critiquer. Mais plutôt pour se dire : "Hey, tiens! Y'a ça qui va pas, qu'est-ce qu'on peut en faire?"



[EDIT] Je répond aux questions en toute honnêteté :

Spoiler:



(Putain de pavé, me suis étendue un peu trop là pardon TT-TT)
Revenir en haut Aller en bas
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
Hydre Blanche


Masculin Messages : 422
Age : 30

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue28/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:47

je vous encourage vivement à suivre l' exemple d'Anna puis de dresser le bilan de ce que vous aurez ainsi receuilli et de prendre les décisions logiques qui en découleront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjdru.org/
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue36/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:51

Je suis pas sure qu'un simple questionnaire fera avancer les choses mais je me permet de répondre en tant qu'oeil extérieur mais surtout ancien membre et officier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue80/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 5:11

Merci Rougaz d'avoir répondu I love you je partage en grande partie cette vue^^
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Left_bar_bleue80/80Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:15

Bon vous allez rire, je viens de voir ce post que maintenant ! Mais bon je vais aussi répondre à ce questionnaire qui peut ma foi être intéressant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo   Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier et dernier "coup de gueule" d'Izzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Dernier Édito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions...-