Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Classé et validé] Cotisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous pour une cotisation de 10pièce d'argent par semaine?
Oui
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Vote_lcap72%[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Vote_lcap28%[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aeris Arawn Strider
Prédicateur
Prédicateur
Aeris Arawn Strider


Féminin Messages : 446
Age : 31

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue58/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:30

Moi je soulève a nouveau se qui a été dit, de la bonne volonté, du solidarisme et on arrivera a faire une petite banque de guilde.

Personnellement, on est sur un jeu, avoir des obligation en plus... chiotte quoi, je vois deja mon salaire avec environ -400euro du brut... Surtout qu'RP parlant, nous sommes censé etre rémunéré, nous soldat.

La banque de guilde vivera si on est tous dans l'optique d'offrir au nouveau leur stuff guilde tout le monde ou presque mettrons un peu dessus quand ils pourront.

Revenir en haut Aller en bas
Hellior Wayne
Novice
Novice
Hellior Wayne


Masculin Messages : 11
Age : 29

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue30/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:01

Si je puis me permettre, je peux venir que le mercredi, samedi et dimanche. Et encore, je dois jouer à moitié sur WoW, perso, monter à 20pa, je ne pourrais pas. Quand je viens, c'est majoritairement pour RP, et comme bien nombre le savent, on n gagne presque rien en faisant du RP. Je me tiendrais donc à 5pa.
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:08

Oui 10 pa me semble raisonnable pour les 60 et plus. Après 5 pa est vraiment louable aussi. Car oui la vie est dure. L'économie de la Tyrie n'est pas stable, changeante, traitre...

Courage! Soyons solidaire et puis on s'en fout on paye pas de médocs!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:21

Comme je disais, n'oubliez pas que ce n'est pas de l'argent perdu, si c'était juste pour faire beau, aucun intérêt, mais après, si on arrive à mettre en place un bon système, on peut aussi se servir de l'argent pour des crafts utiles à la guilde (pièces d'armures, buffs, etc..), vous aider à monter vos métiers (je parle notamment pour Tallin, qui disait ne jamais avoir de sous car il dépense tout en craft. Smile ), mais aussi pour aider ou prêter de l'argent à ceux qui en ont besoin pour un vrai projet, bref, tout pleins de choses qui au final vous seront rentables.

Après, je comprends que les sommes que j'ai pu vous dire paraissent astronomiques, maintenant ceux qui disent ça sont bas level, forcément quand on voit qu'il m'a fallut être niveau 34 pour avoir mon premier PO, on se dit bah je donnerais jamais autant, et je comprends, mais dès qu'on passe le niveau 40, tout va beaucoup plus vite : une zone entièrement découverte, c'est 20 PA (sans compter les armures et l'exp offerte), une quête c'est 2-4PA, les évents aussi, donc au final, du moins pour moi, bah comme le disais pour 3h de jeu, bah ça me fait 60PA, donc si on fait ça x7, ça fait 4,20PO par semaine (ce qui suffit largement, et je précise n'étre que 37), donc tout ça monte vite, bon maintenant mes barèmes sont peut être un peu haut car là on vient d'arriver quand même sur le jeu, on a pas trop commencé le farm, le commerce via Hôtel des Ventes, bref tout ça.

Alors si vous souhaitez revoir les barèmes, bien entendu pas de problèmes, ah et effectivement, il était tard et j'étais fatigué quand j'ai posté ça, mais ce qu'il faudrait vraiment (mais alors là faut nommer un responsable car c'est compliqué), c'est voir avec chaque membre le nombre d'heures qu'il peut fournir, et en fonction lui faire un barème.
Y'en a que ça emmerde, et je comprend : c'est déjà chiant et compliqué dans l'IRL alors le transposer IG, mais maintenant si on le fait en IRL, c'est aussi que ça a un superbe intérêt, et pour pas trop vous prendre la tête, il faudrait effectivement bah vous dire : "vous avez juste ça à mettre par semaine, c'est calculé en fonction de vos temps de jeu et levels, merci de le faire, ça contribue énormément au développement de la guilde". Smile Je veux dire par là : vous n'avez pas à vous prendre la tête à faire les calculs et tout, on doit juste vous dire combien il faut payer et en veillant à ce que ça reste totalement abordable. Smile (alors après, c'est Ulrich qui voit bien sûr : faut-il créer un poste pour ça ? Est-ce que ça n'en vaut pas la peine ? Peut-on garder un système plus simple mais moins rentable ?).

Voilà, j'ai fini mon pavé, vous l'aurez compris, moi je pense que c'est une très bonne idée qui peut apporter beaucoup aussi bien pour l'organisation de la guilde que pour ses membres. Smile Allez, je vais jouer après ce petit pavé. Very Happy


EDIT : je suis quand même étonné, qu'il y est des hauts levels (Skraid par exemple) qui disent : "Oui 10 pa me semble raisonnable pour les 60 et plus" personnellement, là, ou tu sais vraiment pas te faire d'argent / ne garde rien, ou tu es radin, parce que quand même, je veux bien que mes 50 PA par semaine paraissent élevés, mais le minimum pour un 60 c'est 20PA ! N'oubliez pas, on parle bien de PAR SEMAINE, càd que, comme je disais, à mon level (37), je me fais 4,20PO par semaine, donc tu dois te faire (normalement), au moins 6 ou 8PO semaine, donc franchement je pense pas que 20 PA te ruinent beaucoup, ni 50 d'ailleurs, pour être mathématique, payer 50PA sachant que tu t'en ferais 6PO représenterais 8,33% de ta somme totale, ce qui n'est franchement pas grand chose..., et c'est pour le bien commun. Enfin bref, je dis ça sans méchanceté bien sûr, mais c'est vrai que je trouve ça exagéré, où alors j'ai une chance de malade et je me fais des sommes folles jenesaispascomment, mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:06

C'est pas que je suis radin, mais disons que je cherche mes 2 po pour mon manuel et faire maitre queue en même temps, c'est pas facile tout les jours^^.
Je suis à 1po84pa actuellement et non je ne cache pas mes sous dans ma cassette et non je ne fais pas des parties de vachapultes!
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn
Orateur
Orateur
Faendyr Arawn


Messages : 180

Main
Profession: Nécromant
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue64/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:28

Un calcul basé sur 3 heures de jeu par jour en farm,pex me semble pour ma part faussé de base car ne correspondant pas à mon rythme de jeu

De plus pour aider les crafters de la guilde ce n'est pas de l'argent qu'il faut mais des composants . Pour ma part cela me fait enormement raler de devoir acheter des composants rares à l'HV alors que je fais parti d'une guilde

En ce sens je comprends Talin et oui vouloir monter deux crafts bouffent les ressources. j'en profite d'ailleurs pour remercier les genereux donateurs qui me fournissent en compo . Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur
Dag Firemad


Messages : 340

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:30

Je tien également à préciser que lorsque l'on joue, on ne farme pas forcément. On peux explorer, apprécier les paysages, RP. Tout ca ne rapporte aucun sous, surtout avec pas beaucoup de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:04

Vous mélangez mes dires là : je n'ai pas encore farmé une seule fois, et j'ai mes métiers à 15, donc pour vous dire.. Je parle de 3h de jeu normal, en quêtant. Je ne parle même pas des donjons, du farm, etc... Ce que je disais, c'est qu'une fois qu'on est 80, on a bien plus de temps de farmer, or ça rapporte de l'argent, et donc on en gagne plus.
Après, effectivement le RP est très important, et ça ne rapporte rien (sauf si on RP en quêtant, comme on l'a fait avec Ulrich et Hellior, ce qui est très agréable) et c'est pour ça que ce que je propose n'est, du moins je trouve, absolument pas abusif. De plus je précise bien qu'il faudrait ajuster la cotisation en fonction de la personne.
Et pour Tallin, justement, ce que je lui propose, c'est d'acheter avec l'argent de la guilde, si tu préféres, je propose de lui accorder un budget pour l'aider à craft, les compos sont fournis par les membres de la guilde dans la mesure du possible, car quand on est 400 dans le métier, c'est rare de les trouver en faisant du pex, en général il faut ou les farmer.. ou les acheter. Smile

Bref, moi je pense, encore une fois, que mon baréme est totalement faisable (peut être pas tout de suite, car comme je disais on a pas commencé tout ce qui va vraiment rapporter), mais bien évidemment, il peut être revu, cependant je trouve que c'est quelque chose qui pourrait énormément rapporter à la guilde et à ses membres, au prix d'un effort.. pas si considérable je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:34

Et bien je sais pas comment tu fais pour avoir autant de blé^^
Si tu veux vend tes po contre de l'argent réel^^ Actuellement 10 po correspond à 30 € environ. Je suis sur que tu dois dépecer les mobs pour récupérer tant d'argent ou tu fais payer des rançons à leurs familles hein?

Bien entendu tout ce que je viens de dire n'est point méchant mais juste une plaisanterie simple et sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:41

Smile Ne t'inquiètes pas, j'avais tout à faire compris et le pire c'est que t'es pas loin du but : j'économise le plus possible, certes (par exemple pour les TP's, si je peux passer par plusieurs points de TP pour dépenser le moins bah je le fais... Very Happy (ON RIGOLE PAS ! C'est cher les TP's! Certains sont à 50Pc.. Very Happy)). Mais par contre si un truc m'intéresse j'achéte. Enfin bref, je me débrouille, apparement différement de vous, ce qui ne me pose pas de problèmes et ce que je comprend, donc comme je disais si vous souhaitez revoir le barème, pas de problèmes, faites vos propositions ! Smile De toutes façons c'est pas moi qui juge, c'est Ulrich et nous, membres de la G.A. qui jugeons ce projet, donc à vous d'exprimer vos propositions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:13

Kwath, ton idée est louable, mais on ne peut pas imposer d'impôts sur le temps de jeu, ça n'a pas de sens. L'idée, c'est pas non plus de mettre la pression aux membres de la G.A.

Alors inciter les joueurs à donner du leur, j'y suis entièrement favorable. Leur imposer, non. Et tu verras que ça marchera mieux sur long terme. Pourquoi ? Parce que sur court-terme, ton idée fonctionnera, mais une partie des gens vont en avoir marre, ce que je conçois parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Hellior Wayne
Novice
Novice
Hellior Wayne


Masculin Messages : 11
Age : 29

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue30/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:25

Je suis tout à fait d'accord avec Ulrich. Le peu de mon temps de jeu je pourrais le passer à RP. Certains ont peut-etre achetés GW2 juste pour le RolePlay. Ce n'est pas mon cas, mais je ne compte pas me prendre la tête à faire mes comptes chaques semaines. Je préfère largement que cela vienne de moi-même: Tiens, j'ai gagné 30 pa ce week-end, je vais en donner 5 ! Pour moi, je trouve cela bien plus valorisant que du: Donne-nous ton argent ! La cotisation, je le rappelle, est le fait de pouvoir donner l'argent que l'on souhaite, sinon cela devient un impôt. Je pense que vous aussi, vous préfereriez donner vos euros pour une oeuvre charitative dont vous en verriez les effets, à la place de recevoir vos impôts de l'état.
Perso', si ik faut avoir recours, je monterais maximum à 10pa.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:01

Ouf euh.. ok, j'ai du mal à me faire comprendre apparemment.. ! Smile
Je n'ai jamais parlé d'imposé, et la première chose que j'ai dite c'est que ce ne serait pas sanctionné ni puni, juste fortement conseillé et demandé pour le bien de tous.

Je viens d'un serveur privée où il n'y avait QUE et vraiment QUE du RP (un tout petit peu de PvE mais bon..), et j'adore le Rp, si je pouvais je ne ferais que du RP, mais je persiste à dire, je suis désolé, et je sais que y'a quand même un certain nombre de personnes et de hauts-levels, que 5 PA pour UNE SEMAINE, soit 7 jours, c'est VRAIMENT peu par rapport à ce qu'on gagne ! Et je me suis renseigné, je ne suis pas du tout le seul de la guilde à me faire ces sommes d'argent, qui n'ont d'ailleurs rien d'astronomique.
Alors si vous ne voulez pas de barème, soit, même si personnellement j'aurais préfére quelque chose de plus structuré, mais alors, par pitié soyez plus généreux ! Encore Hellior, et même Ulrich, vous n'étes pas encore haut-levels (même moi je ne suis pas haut-level d'ailleurs), donc je peux comprendre que 20PA paraissent énormes, mais à partir du niveau 60, c'est ce qu'on se fait en quoi, 2h maximum de jeu.
Donc je pense que 20PA par SEMAINE (et pas par JOUR, là ça serait énorme), bah ça me semble franchement plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur
Dag Firemad


Messages : 340

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:54

On peut très bien prendre ton barem pour un peu plus tard, quand tout le monde sera dans un environnement favorable pour avoir des pa plus facilement. Ma proposition à 5-10 pas est à titre d'expérimentation pour le débuts. Et si ça marche, on pourrait envisager plus quand tout le monde sera plus à l'aise avec l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:27

Moi à 5PA / semaine, ça ne me gène pas.

Mais effectivement, plus tard, vous pourriez échelonner cette participation au coffre de la guilde en fonction du lvl et de la capacité des gens à gagner plus ou moins d'argent (ben oui, on ne joue pas tous de la même façon).
C'est clair que quand j'étais n°10, je pouvais pas tenir cet engagement. N°40, ça va largement. et je suppose que plus haut, tu peux encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:36

Dossier classé et validé après débat avec les membres.

Je vous rappelle que vous pouvez lire le résumé du débat vocal ici et que d'ici peu sera publié le post officiel expliquant avec précision les cotisations, les taux et qui mettra de ce fait tout le système en marche.

Merci à tous de votre participation.

La Grande Armée avance. La Grande Armée évolue. La Grande Armée grandit.
Et tout ça, grâce à Vous, à Nous.
Vive la Grande Armée et vive ses Membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Classé et validé] Cotisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] Cotisation   [Classé et validé] Cotisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Classé et validé] Cotisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Classé et validé] Event et Calendrier
» [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.
» [Classé et résolu] Twitter
» [Classé] Lisibilité du forum
» [Classé et résolu] Plutôt PvP ou PvE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-