Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles conditions à la cotisation ? [SONDAGE SUR 6 JOURS]
- rendre la cotisation obligatoire pour tous sous peine de punition IRP ou HRP (a étudier)
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_lcap13%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_lcap47%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_rcap
 47% [ 7 ]
- encourager fortement la cotisation avec des petits bonus IRP ou HRP mais ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_lcap27%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_rcap
 27% [ 4 ]
- laisser les cotisations totalement libres, sans sanctions ni bonus
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_lcap13%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:25

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. 645209GAphotoSondagesOfficiels

Bien, ainsi qu'il était prévu, je viens ici pour relancer le débat sur les cotisations.
Cependant, je vous informe déjà d'une avancée, qui est celle pure et simple qu'il y aura bel et bien des cotisations demandés et fortement encouragés par le Haut-Conseil, car pour grandir, la Grande Armée a besoin d'argent, d'ailleurs plusieurs projet d'utilisation de cet argent sont déjà envisagés par le Haut-Conseil pour la guilde.


Ainsi, si je relance le débat, c'est pour que nous étudions, avec Vous, membres, le principe de ces cotisations. Je vais donc vous expliquer les deux points sur lesquels je ferais des sondages et qui nous permettraient de mettre, tous ensemble, au point un système qui, sans vous affaiblir / ruiner IG, rendrait les nombreux projets de la guilde réalisables.

Voici les deux sujets ou je vais demander votre avis :
- les conditions de la cotisation
- le taux des taxes de la cotisation



Je vais donc commencer par le premier sujet : les conditions de la cotisation.
En effet, après avoir décidé si cotisation il y a lieu ou pas, il faut envisager comment favoriser cette cotisation, hhm possibilités sont envisageables :
- rendre la cotisation obligatoire sous peine de punition IRP ou HRP (a étudier)
- baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
- encourager fortement la cotisation avec des petits bonus IRP ou HRP mais ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
- laisser les cotisations totalement libres, sans sanctions ni bonus


Je vous demande à tous de comprendre que ce principe de cotisation sera dans tous les cas instauré dans un but d'entraide et d'avancé de la Guilde.

Si vous avez des questions, si vous estimez qu'une autre possibilité est envisageable et meilleure pour tous, n'hésitez pas à me la présenter par MP, et uniquement par MP (car la Haut-Conseil se doit d'étudier cette possibilité avant de la proposer à tous).

Ce sondage est uniquement à titre indicatif pour le Haut-Conseil, ainsi ce n'est pas un référendum et le choix final peut être différent de celui qui ressort des sondages.

Le second sondage pour connaître le taux des taxes suivra celui-ci dès que nous pourrons tirer des premières conclusion de celui-ci.
Merci de votre participation à l'évolution de la guilde.


Dernière édition par Kwath le Mar 13 Nov - 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naxx Holic
Orateur
Orateur
Naxx Holic


Masculin Messages : 247

Main
Profession: Guerrier
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue0/0[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (0/0)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:28

J'ai voté

" baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté"

J'ai 3PA gros max sur mon perso je file déjà des ressources à mime assez fréquament via courrier.... la cotisation sa me ferais un peu chier perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:38

J'ai 70PA, j'ai eu 1,30 PO une fois, pas plus, et j'essaye pourtant de cotiser régulièrement à la banque de guilde, Naxx. Je veux participer aux réalisations offertes à l'ensemble de la guilde, pas me voir offrir des choses auxquelles je n'aurai pas contribué économiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:40

Perso je ne sais absolument pas quoi voter... J'explique donc mon point de vue (même si vous vous en foutez c'est pareil ^^)

1 " rendre la cotisation obligatoire sous peine de punission IRP ou HRP"
Sur le principe je voterai pour ça, mais c'est sûrement un peu trop strict. Et comme le dit Naxx les pauvres auront du mal à suivre...

2 "baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respectée"
cette possibilité rejoint la 4e non ? Je ne vois pas la différence entre les deux... Alors oui cette possibilité n'est pas mal mais j'ai peur qu'il y ait des p'tits malins qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas payer et que se soit toujours les même qui payent.

3 "encourager fortement la cotisation avec des petits bonus IRP ou HRP mais ne pas la sanctionner si elle n'est pas respectée "
Je suis totalement contre ce principe de "la carotte" : si on cotise c'est pour le bien de tous, pour l'avancée de la guilde, ce n'est pas pour recevoir une faveur personnelle.

4 "laisser les cotisations totalement libres, sans sanctions ni bonus"
Quelle différence avec la 2 ???

Bon sinon si je remet la main sur le principe de cotisation de mon ancienne guilde sur Flyff qui était très bien foutu je t'envoie ça en MP Kwath ;-)

PS : désolée pour le pavé x)
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Prédicateur
Prédicateur
Naëmi


Messages : 563

Main
Profession: Envouteur
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:41

J'ai voté.

Je préfère que les cotisations reste libre et sans sanctions ni bonus car je trouve qu'il est très dur d'avoir de l'argent dans ce jeu, pour la plus part ce n'est que leur premier perso donc ça se construit doucement.
Et plus personnellement j'économise pour la dernière armure de race donc je garde jusqu'au dernier cuivre parce que ça ne tombe pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:42

Rougaz a tout dit !

En ce qui me concerne j'ai vôté 4 , je pense que la participation a l'effort de guilde doit partir d'une volonté personnel pour avoir une vraie valeur !

(Tu as joué a Flyff roug' ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:44

"Et comme le dit Naxx les pauvres auront du mal à suivre..."

Il est évident que si l'on choisit le devoir de cotisation, les valeurs seront indexées en juste proportion aux temps de connexion et niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:49

Ulrich Andersen a écrit:
"Et comme le dit Naxx les pauvres auront du mal à suivre..."

Il est évident que si l'on choisit le devoir de cotisation, les valeurs seront indexées en juste proportion aux temps de connexion et niveaux.

Oui je me doute Ulrich ;-) Mais bon quand même, comme le dit Naemi c'est pas facile de se faire de l'oseille et à la première grosse dépense on a même plus de sous pour les TP (perso j'me fais avoir régulièrement ^^) donc bon... la sanction est peut-être de trop.

Par contre y'a toujours personne pour m'expliquer la différence entre le 2 et le 4 ? ^^

PS : @Lorcky oui j'ai joué 2 ou 3 ans à Flyff pourquoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
Moraz Bloodshed


Masculin Messages : 1165
Age : 36

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:56

Le 2 et le 4, la différence semble purement axée sur la raison de cotiser :

pour le 2 : Parce que la guilde a besoin de ça pour grandir et se développer et que donc nos sacrifices dans le domaine ne sont pas vain.

pour le 4 : bof, j'avais 3 kopecs dans la poche, j'ai vu un mendiant avec un coffre qui lui flottait au dessus du crâne, alors j'ai essayé de le lapider à coup de pièce de cuivre mais il a tout ramassé. globalement c'était fun. ^^ (comment ça je suis tordu :p)

mais oui, dans les faits, y'a trois choix : carotte, baton ou rien (et en bonus track : rien, mais présenté différemment) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:00

Exactement Moraz, la différence entre le 2 et le 4 est simple :
- le 2 propose un principe malgré tout plus ou moins obligatoire et donc basé sur l'entraide, sur le "je donne pour les autres mais aussi pour recevoir une partie plus tard"
- le 4 propose un principe complétement libre et basé sur ce que vous avez envie de donner à la G.A. et à ses membres.
Je t'accorde que la différence est complexe.

Ceci dit, je rajoutes que ce post est à but de se renseigner et d'avoir votre avis. Mais le choix définitif sera fait par le Haut-Conseil, ce n'est donc pas référendum. *prépare le service d'ordre voyant déjà venir les manifestants*
Revenir en haut Aller en bas
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
Moraz Bloodshed


Masculin Messages : 1165
Age : 36

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:07

bah, comme disait l'autre, la tyrannie c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"

:p



hooray, on est en démocratie :p
Revenir en haut Aller en bas
Benatorn
Prédicateur
Prédicateur
Benatorn


Masculin Messages : 387
Age : 40

Main
Profession: Guerrier
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:31

Je penses qu'en donnant peu mais plus fréquemment pourrait faire avancer les choses, je m'explique. Pourquoi ne pas envoyer 1 PA par jour lorsqu'on se connecte? Ceci ferais une bonne moyenne au final si tout le monde y met de la bonne volonté.

C'est facile de se faire 1 PA en quelque seconde en récoltant a tout level.
Pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benatornunnouveaudepart.sitew.fr/#Prelude.A
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:36

Je pense que Ben a raison : psychologiquement ça fait moins mal au porte-monnaie.
Mais il va être très difficile de vérifier tout ça tous les jours...

Après j'avoue : pourquoi nous demander notre avis si ce n'est pas un referendum ??? J'espère au moins que vous tiendrez compte de ce qu'on dit x)

Bon alors du coup je vote 2
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:43

Pour la vérification Roug , il y'a toujours le registre de la banque de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
Eildan


Masculin Messages : 392
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:44

Pour les cotisations, je suis pour qu'elles soient obligatoires, mais :
comme dit plus haut, certains n'ont pas beaucoup de moyen, mais en s'adaptant pour les plus pauvres et plus bas niveaux, ca mme semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tydus Adunatharis
Novice
Novice
Tydus Adunatharis


Masculin Messages : 23

Main
Profession: Guerrier
Grade: Soldat
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue52/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (52/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:44

baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté




Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce que Kwatth propose ... à conditions que tout le monde joue le jeu sinon on revient à la premiere ><



Ou alors ce qu'ont peut faire c'est une fois par semaine on se fait une sorte de sortie Farm, on part faire un farm, un donjon ou autre et tout les Items seront revendus à la fin, on ne recycle rien et les benefices seront reversés dans la banque de guilde !
Faudrait faire un test mais jpense qu'on peut recuperer environ 2 Po par soirée voir plus .... scratch






Dernière édition par Tydus Adunatharis le Mar 6 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:46

Pour la simple raison que c'est un décision relativement difficile et complexe pour le Haut-Conseil et que je ne veux vraiment pas que la décision soit vue comme un diktat. C'est vraiment pour le bien de la guilde, pour son évolution et pour vous, Membres, qu'on met ça en place. Voilà pourquoi je demande votre avis malgré tout, et voilà pourquoi je lance un débat. Car nous devons et je souhaite que le Haut-Conseil discute, débate, et négocie avec les membres car la G.A., c'est Vous.


Comme je l'ai dit IG, je ne me prononcerais pas encore sur vos réactions à tous, j'attendrais personnellement demain et après une longue réflexion pour y répondre. Ceci dit je vous invite à parler entre vous ou même ici de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Benatorn
Prédicateur
Prédicateur
Benatorn


Masculin Messages : 387
Age : 40

Main
Profession: Guerrier
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:49

Le PA symbolique ! Et d'ailleur j'organiserais une soirée prochainement du même genre que les récoltes mais pour rassembler des PA. Avec des events de temps en temps on donnera un coup de pouce à la banque ! *enjoy*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benatornunnouveaudepart.sitew.fr/#Prelude.A
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
Eildan


Masculin Messages : 392
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:51

Tydus, dans l'idée je suis d'accord avec toi, cependant la cotisation volontaire est ce que l'on a mis en place depuis le début, mais ca n'a clairement pas fonctionné... C'est pourquoi je suis pour le 1, et niveau sanctions s'il doit y en avoir je préférerai IRP.
Edit : même si dans l'idée, je suis aussi très favorable au 3.


Dernière édition par Eildan le Mar 6 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:12

Je suis pour la relance plutôt que l'austérité, mais la relance doit être accompagnée d'un mouvement unanime de bienveillance et de bonne volonté collective.

La politique incitative est la meilleure de toutes, mais changer les moeurs n'est pas toujours simple. Il y aura toujours des personnes qui se refuseront à participer à la banque de guilde, qui symbolise pourtant le coeur de notre participation à tous, pour des projets dédiés à l'intégralité de nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:38

Comme.dit IG , la proposition de Ben sur le pa symbolique est parfaite car peu contraignante.
Si en plus on couple ça a des soirées du même type que le dernier appel aux armes, on pourra conforter la guilde dans sa bonne santé financière .

Apres je pense qu'il faut aussi comprendre les membres, parler de taxe sans n'avoir aucune idée de l'utilisation des pa récoltés peut en rebuter certains... Bien entendu nous vous faisons confiance!

Maigres tout , j'ai bien peur que ces taxes retire la spontanéité dans l'effort, qui prouve la réel implication des membres...

Au final la prochaine élection du tribun va ressembler a une élection présidentielle,avec ses sujets favoris : impôts, diplomatie , communication ... A quand la santé et le logement? Razz (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:13

J'avais pas pensé au registre de guilde bien vu Lorcky ;-)

Mais oui il faut à tout prix éviter que les taxes soient au cœur de la campagne du Tribun sinon ça sera autant le bazar qu'IRL...

Le PA symbolique est une bonne idée mais j'suis pas sûre que ça rapporte autant qu'une taxe.
les event sont aussi une bonne idée mais pareil, il faudrait en faire très souvent pour que ça rapporte vraiment.

Et j'ai toujours peur que certains ne payent jamais, y'a qu'à voir quelles sont les personnes qui ont répondu sur ce post : c'est toujours les même. (bon j'espère que d'autres vont arrivé quand même ^^)

Dernière chose : je propose que les Recrues en parrainage ne payent pas de taxes durant ce laps de temps car elles sont potentiellement éjectables de la GA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:16

D'un autre côté roug' la GA n'est pas une entreprise, 1pa par jou et par personne suffirait ! D'autant qu'on a déjà des réservés en banque!!
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:20

Ouais je ne me rends pas compte des dépenses nécessaires à l'avancée de la guilde...

Bon bah va pour le PA symbolique alors
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:30

Effectivement, si on ne crée ou gère pas nous même de guilde dans ce nouveau (ou pas?) système, on ne sait pas.

Quelqu'un pourrait nous faire un petit listing de ce à quoi l'argent récolté servirai? et aussi ce que vous pouvez faire pour la guilde? (hors augmentation de coffre de guilde et fabrication d'armes avec notre emblême)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Débat Vocal] Les cotisations
» [Classé et validé] Cotisation
» [Classé et validé] Event et Calendrier
» [TRAITÉ] Changement de date Débat Tribun ?
» Fonctionnement Économique [Rémunérations & Cotisations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-