Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles conditions à la cotisation ? [SONDAGE SUR 6 JOURS]
- rendre la cotisation obligatoire pour tous sous peine de punition IRP ou HRP (a étudier)
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_lcap13%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- baser la cotisation sur le principe d'entraide et ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_lcap47%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
- encourager fortement la cotisation avec des petits bonus IRP ou HRP mais ne pas la sanctionner si elle n'est pas respecté
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_lcap27%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
- laisser les cotisations totalement libres, sans sanctions ni bonus
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_lcap13%[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:44

Effectivement vous demandez - et je comprends - le "à quoi cela servirait cet argent".
Je suis malgré tout réticent à vous dire pourquoi, et la raison est simple, je pense qu'avec tout ce que font les Officiers et le Haut-Conseil en général pour la guilde, je pense qu'il serait temps de lui faire confiance. Si nous souhaitons de l'argent, ce n'est pas pour rien, ni pour n'importe quoi.
Cependant, si vous souhaitez vraiment savoir à quoi pourrait servir cet argent, je me contenterais de dire ce qui n'est pas nouveau : il pourrait servir a offrir des armures de guildes aux membres confirmés, acheter beaucoup de choses extrèmement utile à l'avancé de la G.A., ces choses exactes, nous sommes encore en discution autour. Mais ces cotisations pourraient - une fois le système bien mis en place - servir aussi à prêter de l'argent aux membres qui en ont besoin.

Je répondrais d'ici peu à toutes vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:10

Faites attention à ne pas partir dans tous les sens, vous validez certaines choses qui ne le sont absolument pas de mon côté. Rien n'est confirmé. Vos propositions sont toutefois entendues, alimentent nos idées, et la norme mise en place respectera les tendances relatives au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:30

euh..... What?
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:37

Ulrich Andersen a écrit:
vous validez certaines choses qui ne le sont absolument pas de mon côté.

En quoi on a validé des trucs ? On propose des idées et on en discute. C'est un débat quoi. Et depuis le début Kwath a bien dit que ce n'était pas un referendum.

EDIT : et pourquoi le Haut conseil ne participe pas à ce post ? C'est bien de nous dire que tu n'es pas d'accord Ulrich mais alors dis-nous au moins sur quoi et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:18

Heu... Je voulais réagir un peu aux remarques précédentes.

Alors, je suis pour une cotisation disons... obligatoire. On fixe des seuils en fonction du level/de l'investissement.

Mais on est pas des flics ! On va pas passer des heures à vérifier qui a payé ou pas !

"Tiens, tu as passé 12 heures de co, t'en a déclaré 10 : BAM, sanction !". Je caricature, mais j'ai franchement pas envie que ça dégénère en bagarre générale pour une simple question financière virtuelle.

Rougaz a du envoyer le système de l'ancienne guilde de Flyff dans laquelle j'étais (avec elle Smile ), qui est, je trouve, la meilleure solution. Faudra peut-être un poil bidouiller deux-trois trucs, car les plus HL étaient forcés de mettre bien plus que nécessaire pour qu'on finisse par tout payer (des obligations d'entretien, genre maison de guilde, pour ceux qui connaissent).

Mais j'ai pas du tout envie que ça finisse par la création d'un poste, le trésorier, qui lit chaque jour le registre de guilde à la recherche des fautifs. On est pas des agents du fisc !

Bref, j'ai pas mal d'idées là-dessus, mais c'est dans les étapes d'après. Pour l'instant, je suis pour une cotisation encadrée un minimum, sinon ça va être comme là : personne ne sait ce qu'il faut faire.

EDIT : Sinon, je rejoins Rougaz sur un point : le principe de la carotte c'est franchement pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:32

Non finalement je n'ai pas envoyé le fonctionnement des Daewoon à Kwath car je ne voyait pas trop de différence avec les propositions faites ici.

En fait, sur flyff la cotisation était obligatoire sauf pour les absents et les membres en test.
Cela variait en fonction du niveau du perso et un tableau était tenu à jour avec les noms de qui a payé, qui n'a pas payé etc.
Si on ne payait pas on avait un avertissement.

Enfin pas grand chose de révolutionnaire et ça ne correspondrait pas trop à la GA vu la tournure du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:34

Bah faut tout faire soi-même ici ! Very Happy

Bon, je m'en occupe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:48

je suis d'accord avec roug' ! On a rien validé on débat, peut être que si on étais plus au fait de ce qui se trame la haut... On pourrais prendre des descisions mieux adaptées, la on a un peu l'impression d'être mis a côté et d'avancer dans l'ombre sans savoir ce que vaut notre parole ni ce qui va nous tomber dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:05

... Je suis désolé là mais vous pouvez pas dire qu'on vous permet pas d'être au courant de ce que décide le Haut-Conseil : nous avons décider de se baser sur votre avis pour les cotisations, nous vous avons donné la chance de pouvoir poser trois questions à Ulrich (je n'ai encore reçu AUCUNE lettre à ce propos), nous vous permettons de vous exprimer lors d'un débat Vendredi soir, sans compter tout l'espace du forum comme lieu d'expression !

Alors dire que l'on ne prend pas en compte votre avis et/ou que vous ne pouvez pas savoir ce qu'il se passe au Haut-Conseil, je suis désolé mais c'est exagéré.


Effectivement Laekk m'a expliqué son ancien système, il est correct mais totalement basé sur la confiance et les avertissements. Alors peut-on se baser là dessus ? Je ne sais pas, à étudier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:25

Attention kwatth, je ne generalisais pas ! Je parlais de ce sujet seulement!

Vous faites du très bon boulot , la n'est pas la question !

la sur ce sujet , encore une fois comme dit roug' , la, sur ce sujet, aujourd'hui , on discute entre nous mais on ne vous sens pas... Présent?


Encore une fois je ne généralise pas du tout sur le travail que vous fournissez au quotidien et qui est très appréciable!

(tu comprend mieux.... Kouette? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue36/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:31

Oula mais tout le monde a dû mal comprendre les messages des uns et des autres !

Je faisais juste remarquer à Ulrich qu'il aurait été bienvenu qu'il nous dise ce qu'il en pensait puisqu'il a juste dit "j'suis pas d'accord" mais sans plus.

Je ne me permettrait JAMAIS de critiquer votre travail aussi gratuitement car je n'aurais jamais la patience et le courage pour faire la moitié de votre boulot et j'suis bien contente de n'avoir rien a gérer et de jouer sans me prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:44

Ok ok. Smile
Bon moi je donne finalement petit à petit mon avis, cependant mon rôle de Tribun - et donc représentant des membres de la G.A. - n'est pas spécialement de donner mon avis. Smile
Mon rôle c'est surtout de trouver un point d'entente entre le Haut-Conseil et les membres. Donc voyez moi plutôt comme un arbitre.
Cependant je pense que beaucoup se jouera Vendredi soir, lors du débat, puisqu'Ulrich y sera normalement, ainsi que certains Officiers. C'est d'ailleurs lui qui s'occupera de vous présenter et de débattre avec vous.

Cependant, mon avis de membre - car je suis un membre avant tout - est que le principe que je pense qu'au vu des ambitions de la G.A., il risque de devenir difficile de baser tout le système sur la confiance, même si je ne demanderais que ça (en effet, un jour peut être serons nous 50, ou même 60 et là tout ce compliquera). Ainsi je proposerais plutôt un système avec ou des bonus, ou des sanctions. Quand je parle de bonus, je ne dis pas de donner un grade juste par rapport aux cotisations, mais ceci dit, le fait qu'un membre cotise bien et régulièrement peut très bien être une des conditions pour un accès à un certain grade. Je trouve cela plus agréable plutôt qu'une sanction. J'ai donc personnellement voté pour le 3.

Au niveau de la fréquence des cotisations et du montant.. Je donnerais mon avis quand on y sera ! Wink


Voilà, ceci n'engage que moi puisqu'ici je donnais mon avis de membre.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:33

Bien, finalement le second débat sur le forum n'aura pas lieu puisque nous avons décidé des taux des taxes lors du débat vocal.

Je ferme donc le "dossier cotisation" en vous rappellant que vous pouvez lire le résumé du débat vocal ici et que d'ici peu sera publié le post officiel expliquant avec précision les cotisations, les taux et qui mettra de ce fait tout le système en marche.

Merci à tous de votre participation.

La Grande Armée avance. La Grande Armée évolue. La Grande Armée grandit.
Et tout ça, grâce à Vous, grâce à Nous.
Vive la Grande Armée et vive ses Membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.   [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débat Vocal] Les cotisations
» [Classé et validé] Cotisation
» [Classé et validé] Event et Calendrier
» [TRAITÉ] Changement de date Débat Tribun ?
» Fonctionnement Économique [Rémunérations & Cotisations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-