De mauvaises nouvelles du front. On m'apprend que le régiment des Hinterland Harathi est désorganisé. Il me faut le consolider. Non loin de la place de Kormir, à la capitale de la nation libre de Kryte, je rencontre Dusaral, un rôturier qui se dit son compagnon d'arme, et le mage de guerre Laëkk. Je réprimande sévèrement ce dernier, ayant entendu des histoires étranges à propos d'un local de Rata Sum qu'il protégerait bec et ongles. Mais ce n'est pas pour cela que je vais les voir. Je leur explique alors que le vétéran Janamba nous attend aux Hinterland. Nous nous rendons donc sur ces terres ravagées par la présence des hordes centaures.
-Chancelier. J'ai de mauvaises nouvelles pour vous.
L'asura se livre alors à l'inquiétant bilan de la situation. La Championne Éléonore Lysandra, dirigeante de notre régiment dans les Hinterland Arathi, n'est pas revenue de l'une de ses excursions. Le seul survivant, parmi les éclaireurs, a rapporté au vétéran Janamba qu'Éléonore s'est fait capturer au nord-ouest. Bon sang... Si la tête du régiment tombe, nous ne pourrons plus soutenir les efforts des Séraphins dans cette région. Inquiet, j'organise alors en hâte une expédition pour la retrouver. En compagnie de la jeune recrue Dusaral, de son ami et du vétéran Janamba, nous partons donc pour une rixe à la prison la plus proche.
- Spoiler:
Là-bas, un chef de guerre centaure tient d'une main de fer une geôle, et une garnison de ses semblables garde l'infâme prison. Nous venons à bout de cette escouade, et délivrons les civils. Mais là, pas de trace de la Championne Lysandra. Je préfère ne pas imaginer ce qu'elle a subi jusqu'ici... Je guide alors notre troupe en direction d'autres campements centaures.
Après avoir nagé au travers des profondeurs du lac, sous le feu des trébuchets ennemis, nous retrouvons des séraphins qui exécutent une opération pour défaire les engins de siège des centaures. À nouveau, nous combattons, avides de retrouver la Championne Lysandra. Nous arrivons, aux côtés d'une escouade de séraphins, à un fortin défendu par les centaures. Sans l'ombre d'une hésitation, nous ravageons nos adversaires de nos lames et de nos sorts, et nous faisons éclater leurs catapultes.
- Spoiler:
Mais ce n'est pas fini. À peine croyons-nous avoir pacifié la zone que la terre tremble. Une nouvelle cohorte de centaures se dirige vers nous. J'organise les troupes, je somme à mes hommes de prendre possession des balistes, et nous faisons front, arme au poing, peur aux tripes et rage au regard, à la nouvelle menace.
- Spoiler:
Ce n'est pas moins de 8 escadrons ennemis qui se jette sur nous. Et un à un, nous le défaisons, inébranlables. D'un seul bloc, nous terrassons l'ennemi.
- Spoiler:
La zone est enfin sécurisé. Nous nous dirigeons alors plus au nord, en empruntant un pont, et en soutenant l'assaut des Séraphins sur le pic tenu par les centaures.
- Spoiler:
Arrivés au sommet du mont rocheux, nous terrassons le champion qui commandite l'assaut des centaures au coeur des Hinterland. La menace la plus grande pèse encore au nord de cette région, mais nous avons fait tomber la tête de l'un de leurs plus obscurs dirigeants. Nous retrouvons alors la Championne Éléonore Lysandra, blessée, sous une tente. Je lis dans ses yeux la peur. Je la fais rapatrier au Promontoire Divin. Elle reprendra son service dans quelques jours. Elle a l'expression de celles qui ont subi des horreurs que l'on craint de nommer. Je preste contre les hordes centaures qui mettent à genoux la Kryte. Nous libérerons les hommes libres de ce fléau.
- Spoiler:
(HRP : Voilà, l'ouverture de cette nouvelle section "intrigues" vous permettra de relater vos RP avec vos compagnons, ou simplement de faire connaître à notre guilde une intrigue dans laquelle votre personnage, ou bien notre Ordre en général est inclus. De belles perspectives pour motiver le RP de tous, donc ! Nous manquions de scénarios ? Les voici !)