Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Du sang sur la neige [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloyna Di Arianti
Adepte
Adepte
Eloyna Di Arianti


Messages : 119
Age : 45

Main
Profession: Gardien
Grade: Templier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:36

Petit message pour une demande de mise à jour de la situation.

Si j'ai bien compris, une alliance de guildes RP -dont le Clan du Croc Argenté- envisage une animation RP pour la capture de ce lieu.

Ce qui m'échappe par contre, après réflexion suite aux discussions de cette nuit, c'est la portée de cette animation RP.
Quelles guildes concernées ? Quelle temporisation envisagée ?
Une grosse infrastructure pour prendre un simple camp ennemi qui ne semble pas défendu comme un fort ou autres, selon les dires de Lorcky, cela me semble un brin exagéré finalement. Elle serait toutefois justifiée si l'emplacement est une place forte selon les dires d'Althaïn. Qui peut me dire précisément la taille de ce camp ?

Pour le reste, je rappellerai simplement mon propre point de vue déjà évoqué cette nuit à ce sujet :

- Participer à une animation RP locale impliquant plusieurs guildes RP, surtout si l'une d'entre elles est une alliée récente, à mon avis, c'est oui.
- Se voir refuser l'accès et la possibilité de RP sur un emplacement du jeu, sous prétexte que des joueurs comptent déjà occuper l'endroit (RP ou non), c'est résolument non. De toute manière, le gameplay ne le permettrait pas.

La situation actuelle étant, à mon sens, située entre ces deux options, je suppose qu'un compromis doit bien pouvoir être trouvé.

S'il nous est possible de participer à ce que j'appelle le RP d'ensemble, c'est-à-dire organisé par plusieurs guildes RP de Mer de Jade, c'est tout bénéfice pour tout le monde, plutôt qu'une position isolée qui serait suicidaire à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:49

Alors petite mise au point.

Premiérement c'est un camp , bien défendu attention (y'a quand même un champion au bout).

Et une grosse infrastructure... je ne voit pas ou il y'en a une... je veut dire , 3 troupes ce n'est pas enorme ! Et puis , rien n'empeche pendant cette event , de rebondir sur un autre !

Enfin je n'ai JAMAIS parler de prendre POSSESSION du camp... mais de l'attaquer , histoire d'affaiblir l'ennemi par exemple...

J’avoue ne pas comprendre vos réticences ?

Franchement , ça me dépasse , je suis peut être a côté de la plaque m'enfin...

Si dés qu'on bouge le petit doigt il faut réunir une convention de guilde...
Il faut arreter de voir un event comme de l’ethnocentrisme (Si je puis m'exprimer ainsi !).... Il ne me semble pas qu'habituellement les events créent une telle levée de boucliers ? Si?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:25

Citation :
Il faut arreter de voir un event comme de l’ethnocentrisme (Si je puis m'exprimer ainsi !)

*applaudit*


Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Mime Bergung
Orateur
Orateur
Mime Bergung


Masculin Messages : 199
Age : 41

Main
Profession: Gardien
Grade: Brigadier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:53

A la lecture des messages, je dirais qu'il y a une confusion sur les objectif de notre évènement RP.

Tout ce que nous prétendons faire c'est attaquer un point tenu par les fils de Svanir, pour les affaiblir. C'est exactement ce que nous faisons a chaque fois que nous parton dans la cambrousse en solo ou en groupe.

Une fois l'attaque menée par nos groupes d'élite (nous, les PJ) La Grande Armée se retirera aussi vite qu'elle est venue. Les fils de Svanir serons (espérons le) affaiblit. Bien sur ils reconstruirons leur camps, laissant la possibilité a d'autres groupes de les attaquer ultérieurement. C'est exactement ce que prévoit GW2 dans son système d'event dynamique ou l'event est lancé a un certain moment, suivit par des PJ, puis inactif pendant un temps, puis il recommence...

On ne fait que mettre un cadre RP au système développé par GW2 qui fut pensé comme cela pour permettre justement une telle cohérence RP. Relisez le Manifeste du MMO.

Cette évènement n'as rien a voir avec les possessions de la GA qui là oui, se doivent d'etre établit avec un minimum de consultation (ou du moins d'information) auprès de la communauté RP du serveur, histoire que les guildes ne se tirent pas dans les pattes. (Et c'est d'ailleurs ce qui est fait au pres d'Esprit d'Orr et du cartographer)

Mais l'utilisation des évènement dynamique IG pour du RP doivent rester dans des proportions adaptées (dynamique, temporaires). A mon sens c'est exactement ce que nous (a l'initiative de Lorky) nous apprêtons a faire.


Dernière édition par Mime Bergung le Jeu 1 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transwalkers.com/chroniques/
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:19

MERCI ! \o/

*Se prosterne devant Mime*
Revenir en haut Aller en bas
Eloyna Di Arianti
Adepte
Adepte
Eloyna Di Arianti


Messages : 119
Age : 45

Main
Profession: Gardien
Grade: Templier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:52

En ce qui me concerne, j'avais bien compris aussi que notre event à nous, n'est pas prévu pour la capture du camp à long terme, mais juste pour une escarmouche ponctuelle.

Au final, j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas en quoi notre prévision de bataille viendrait grandement interférer dans les plans d'animation RP de la guilde dont parle Althaïn...

Simplement, éviter d'ignorer la chose, et d'arriver sur place les mains dans les poches et l'air de dire "Comment, vous ici ? Mais on s'en moque, on fait comme bon nous semble !", je pense que c'est surtout cela qui serait mal perçu. Bien que je doute fort que ce soit notre genre, de toute manière.

Citation :
Tout souci RP devra être discuté et envisagé en RP,
et tout souci HRP se devra d'être réglé HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:06

O.O

Mon dieu que vous vous en posez de questions! (qui sont légitime, je dis pas hein^^)

Mais je rappelle que ce genre de chose, on l'a déjà fait (chez les Charr dans les marais de fer par exemple) sans se poser la moindre question, alors je comprend pas pourquoi là, ça poserai problème, puisqu'il s'agit juste de poutrer quelques Svanir et leur champion pi on s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:28

L'Event' est de toute façon validé, ne tergiversons plus là-dessus. Il me semble que les questionnements, somme toute légitimes, ont reçus leur réponse.

Il manque donc 3 personnes pour que nos escouades soient complètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:55

Merci de confirmer votre présence au plus vite !

EDIt : Aprés Moultes vérification , l'event dynamique est bien indépendant et ne nécessite donc rien d'autre qu'un peu de chance ou d'attente avant de se lancer... dans le cas ou il faudrait attendre , nous "improviserons" RP parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:31

Malheureusement je ne saurais que demain si je peux venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:56

En tous cas un grand bravo à mon chaton Lorcky pour avoir organisé tout ça et c'est très bien fait d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:05

x) Merci Kwatth , mais bon , on y est pas encore , ne crions pas victoire trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloyna Di Arianti
Adepte
Adepte
Eloyna Di Arianti


Messages : 119
Age : 45

Main
Profession: Gardien
Grade: Templier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:18

Je confirme ma présence pour ce dimanche soir, en tout cas.

Avez-vous vu la réponse du Clan du Croc Argenté dans notre pôle social ?
Manifestement, ils se sont posés moins de questions que nous au sujet des conséquences de cet event... Et ont ainsi levé mon dernier éventuel doute au sujet de ces conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:21

Oui oui j'ai vu ça , et c'est une excellente nouvelle... parfois on a la fâcheuse tendance de chercher des problèmes ou il n'y en a pas ...

En tout cas , c'est noté Elo , merci de ta participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 33

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:31

MOI JE ME POSE PAS DE QUESTIONS, JE SAIS QUE JE VAIS TAPER ALORS JE VIENS o/ Twisted Evil

( Je serais présent donc ! un évent dans les Cimefroides, même si j'suis dans les choux, Tholnir peut louper ça pour rien au monde )
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:55

Bon bon , trés peu de confirmations... nous verrons bien qui sera la ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Left_bar_bleue80/80Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:33

Je t'ai dit que je serai de la partie Lorcky et je m'y tiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Contenu sponsorisé




Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la neige [FINI]   Du sang sur la neige [FINI] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang sur la neige [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Inauguration ![FINI]
» [Procés] Janamba[FINI]
» A la recherche de Mac Bernickle[FINI]
» La parade militaire[FINI]
» Entraînement militaire [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: État Major :: Missions & Evènements-