Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Édito' - 24 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Édito' - 24 Septembre 2012   Lun 24 Sep - 20:18

Voilà bien des jours que je me dis qu'un Édito' serait de mise. Ce soir, j'en trouve le temps, et je vais donc, sans détour, laisser couler les mots, car ils sont bien difficiles à mettre en forme. Et s'il est une chose à laquelle je tiens, c'est que mes Édito' ponctuels soient dénués de tout atour et de tout enrobage superflu. À ces écrits, me revient en mémoire mon dernier Édito', et une phrase que je m'étais promis de rappeler.

Ulrich Andersen a écrit:
"Pour autant, ce parcours n'est pas une route pavée d'or, mais un chemin dangereux, un sentier que nous devons traverser avec courage et détermination.

Non, tout ne se passera pas toujours bien. Oui, des menaces nous guettent, et nous subirons des coups durs. Mais c'est par ce fabuleux esprit de cohésion, caractéristique première de la Grande Armée, que j'ai foi en notre hargne pour toujours garder la tête haute, malgré les meurtrissures et les violences que notre communauté subira."

Voilà parmi les lignes que j'ai rédigé le 13 Août 2012, celles que j'ai souhaité avec le plus d'ardeur transmettre à notre communauté. Nous avons tous pu observer les récents départs. La force de la Grande Armée, et je me suis toujours évertué à l'insuffler, c'est cette cohésion qui nous unit. Les personnes qui nous ont quitté ont fait un choix incroyablement difficile. Souvent hésitantes, elles ont fait face à un dilemme, pour enfin porter leur choix final sur leur départ. Poursuivre leur route, sans nous.

S'il est vrai que j'ai accueilli chacune de ces nouvelles avec déception, je n'ai jamais baissé les bras, et j'ai toujours redoublé d'effort là où cela s'avérait nécessaire. Je ne vois pas la Grande Armée comme une division de multiples personnes, mais comme un tout. Cette guilde, aussi hyperbolique que soit ma métaphore, est ma fille. Et aujourd'hui, le ciel en soit remercié, elle n'a pas atteint l'âge auquel un parent ne comprend plus son enfant, par je ne sais quelle sibylline loi neuropsychologique. Les problèmes que rencontre la Grande Armée ne me sont pas inconnus. Vous savez, peu avant la release de Guild Wars 2, nous avons également rencontré des problèmes. Durant cette semaine, où certains se questionnaient sur la légitimité de l'officier PvP parmi nous, où les querelles éclataient faute de tension à l'approche de la sortie du jeu, et où la coalition PvP avait pris, malgré elle, le même nom que notre guilde, je bataillais des heures durant, chaque jour, jusqu'à empiéter sur mes heures de travail, pour maintenir à flots notre communauté. Et une multitude de personnes, parmi vous, ont soutenu et contribué à cette action. Je me souviens qu'à cette époque, il me fut reproché, je ne saurais exactement rappeler par qui, que je ne faisais rien. Cela m'avait mis en colère. Et j'ai compris par la suite, la faute que j'avais commis. Dans la volonté de travailler pour souder notre communauté et l'armer face aux menaces qui nous guettaient, j'en avais oublié toute communication avec les membres de ma propre guilde. J'avais donc, malgré moi, enfanté cette pensée qui consistait à croire que je ne faisais rien pour rétablir la situation. Au terme de cette dure épreuve, nous en sommes ressortis plus fort, car nous avions été unis dans l'adversité.

Vous rappeler ces événements n'est pas anodin. Il me faut lever le voile sur ce secret de Polichinelle, dont chacun est conscient, mais qui n'est clairement explicité nul part.

Eyris, est d'aucun celui qui m'a le plus aidé depuis le mois de Mars, soit le début de notre vaste projet. Or, depuis son emménagement, il n'a plus internet. Il est donc parfaitement naturel que les choses se ralentissent. Comprenez que la Grande Armée est une vaste structure, et j'ai l'intime conviction que notre système est à même de pérenniser une communauté de cette envergure. Bien sûr, un certain nombre d'affinements et de réajustements ont été nécessaires, et d'autres encore sont à venir. Pourtant, nous avons su anticiper l'accroissement exponentiel de notre communauté. En effet, lorsque le forum fut créé, en Mars, nous étions un nombre très réduit de joueurs. À l'heure où je vous parle, nous recevons plusieurs candidatures par semaine. Cela n'est pas uniquement dû à notre campagne de communication. En effet, aussi performante que soit une communication, celle-ci est inutile à partir du moment où le produit ne séduit pas. Et il s'avère qu'il séduit. Pas uniquement sur le papier, mais aussi sur la réalité du terrain. Il est clair que chaque départ est une violence faite à la Grande Armée. Et ce choc est tel, que les regards se portent avec insistance sur lui, ce même choc qui marque les esprits, de façon parfaitement naturelle. Mais voyons les choses autrement. Combien, parmi nous, sont restés ? En vérité, l'immense majorité. Car la Grande Armée n'a pas seulement le don d'attirer le regard comme une rose rouge, merveilleuse, mais terriblement éphémère. Non. La Grande Armée a au contraire le don de fidéliser.

Il est reconnu que les instants difficiles réunissent. Et c'est exactement ce qui s'opère. Parmi nous, une multitude de personne pleure le départ de nos anciens confrères. Je vais vous expliciter ma façon de voir les choses. Être déçu et regretter une personne est légitime. Mais pour autant, cela doit nous galvaniser, à porter notre projet plus haut que jamais.

S'il est une réalité depuis toujours, c'est que lorsqu'une organisation (prenez celle que vous souhaitez, de l'entreprise à la nation, en passant par le groupe d'amis, le parti politique, le consortium d'entreprises, le syndicat, l'association... la guilde !) s'effrite, deux catégories de personnes se révèlent. Celles qui considèrent qu'il vaut mieux quitter le navire, au risque de le déséquilibrer, et celles qui au contraire, redoublent d'effort pour tenir la barre. Dans le cas présent, j'observe chaque jour plus de monde, au sein de la Grande Armée, qui a pour ambition de se battre en son nom. De se battre pour la faire perdurer. De se battre pour redorer son blason, et pour lui offrir l'envol harmonieux qu'elle mérite. Notre projet est noble, et voilà bien longtemps que je ne peux plus me considérer comme seul maître de son destin. La Grande Armée est guidée par chacun de nous, et c'est uniquement en conservant tous le même cap que nous parviendrons à poursuivre nos ambitions.

Je crois que l'impatience est un facteur qui a joué sur la plupart des récents départs. Pourtant, nous ne vous avons pas fait miroiter pour rien. Mon ambition ne m'a pas quitté, n'a pas quitté Eyris, et j'observe qu'elle gagne à chaque instant un peu plus de terrain sur le coeur de ceux qui se battent pour notre projet commun à tous. Seulement, il y a des contraintes. Comme je l'ai évoqué, l'absence d'Eyris. Il y a aussi le fait que durant ce démarrage du jeu, j'ai dû répondre aux attentes légitimes des membres; à savoir, qu'ils me rencontrent, et procéder à leur recrutement RP. Car comme vous le savez, nous avons toujours eu un parti pris. Celui qui consiste à démarrer la Grande Armée sans BG, de façon à ce que chacun de ses membres ait une influence sur notre histoire commune. Je n'ai jamais eu vocation à nous fixer dans un carcan, et à nous faire parcourir une route déjà tracée. Non. Nous traversons un vaste terrain vague, et une route harmonieuse nous suit dans notre sillage, fabriquée par le tout que nous formons. Et je ne vais apprendre à personne que la gestion d'une communauté demande beaucoup de temps, aussi imperceptible soit-elle, là où le travail est en fait extrêmement chronophage, et tout simplement nécessaire. Mais je ne m'en plains pas. Voilà les contraires énoncées.


Je conclurai donc cet Édito' par une note positive, car il convient toujours de laisser pareil écho. Quelle tragédie, si j'avais commencé par le meilleur, et terminé par le pire. À l'instant où je vous parle, les fondations sont presque posées, et nous allons pouvoir tripler de vitesse. Le Haut-Conseil a été nommé, et nous allons enfin pouvoir avancer de façon harmonieuse, dans un cadre posé de façon stable. Si celui-ci n'a pas été désigné avant, en voici deux raisons. Premièrement, en raison des contraintes que j'ai évoqué plus haut. Deuxièmement, parce qu'organiser une telle structure est difficile. En effet, j'ai parfois fait des erreurs, en désignant des officiers dans la précipitation, soit parce que la demande émanant de la guilde me l'exigeait, soit par faute de mon propre engouement à vouloir faire les choses rapidement. Mais aujourd'hui, le Haut-Conseil est constitué de personnes dévouées à la Grande Armée, et comme j'ai insisté auprès d'eux, et ceci est également valable pour moi, le maître mot est la Communication. Autre bonne nouvelle, Eyris m'a annoncé qu'il ferait son retour dans une semaine ou deux. Le Haut-Conseil, constitué du tribun, d'Eyris, des chefs de Pôle et de moi-même, est dans une dynamique encore peut-être imperceptible pour certains d'entre vous, mais extrêmement positive et vivace. Les idées fusent entre nous, nous mettons en place des projets, et discutons des remèdes à apporter à la Grande Armée. Car notre regard n'est pas essentiellement tourné vers l'avenir, mais aussi vers le présent. Et je fais également en sorte qu'il le soit vers le passé, car c'est seulement par celui-ci que nous pourrons anticiper la suite des événements, en retirant les leçons qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.

Comment vois-je l'avenir de la Grande Armée ? D'un oeil extrêmement positif. Seulement, il va falloir nous battre, tous ensemble, pour maintenir cette cohésion qui nous unit, cette cohésion en laquelle se reconnaît chacun de vous, du plus ancien au plus récent membre. Il y a une place pour tous, parmi nous, et peut-être que les nouveaux arrivants ne comprennent que partiellement ce que j'explique dans cet Édito', n'ayant pas assisté à la totalité des événements. Si j'ai un message à leur adresser, il est le suivant. Asdel, Teregorn et Eyris, membres du Haut-Conseil, sont là depuis le début. Pourtant, Dag est arrivé parmi nous au mois de Juillet, et Mime et Tholnir se sont assimilés à la Grande Armée au mois d'Août. Ils sont aujourd'hui à leur place aujourd'hui parce qu'ils ont oeuvré pour notre Communauté, et qu'ils ont, par les paroles et les actes, sans vouloir vous renvoyer quelques réminiscences de journées ennuyeuses chez vos grands-parents face à une émission télé qui n'a pas sa place dans ce message; fait preuve de leur sentiment d'appartenance à la Grande Armée, et oeuvré pour sa construction d'ensemble.


Chacun de vous est architecte de la Grande Armée. Soyez-en conscients.

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 


Dernière édition par Ulrich Andersen le Sam 26 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Messages : 340

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Lun 24 Sep - 20:31

C'est avec joie que je constate que les événements récent ne ton pas ébranle. Je renouvelle donc mon serment de servir la grande armée du mieux que je pourrais, encadrant les activité pvp de manière dynamique le plus souvent possible.

________________________



Voici le BG en contruction de Dag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
avatar


Masculin Messages : 1709
Age : 21

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Lun 24 Sep - 20:47

Comme Dag, heureux de voir que l'on peut toujours autant faire confiance en nos dirigeants que sont Ulrich et Eyris.
Et je réaffirme moi aussi mon engagement, ma fidélité, et mon dévouement en la Grande Armée dans laquelle j'espère continuer à contribuer du mieux que je le puisse à son développement, que ce soit comme Membre ou comme possible Tribun.

________________________


"Chacun d'entre nous est une partie de la Grande Armée. Chacun d'entre nous compte et peut agir."
Harald Thormson, second Chancelier de la Grande Armée.


 

Spoiler:
 


"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte."
Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rougborkin
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 1213
Age : 23

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Lun 24 Sep - 21:50

Je suis ravie de voir un maître de guilde qui sait motiver ses troupes et qui manie la réthorique à merveille ! Cela se fait rare, et à mon avis ce n'est pas pour rien que la guile perdure et va de l'avant chaque jour.

Comme mes frères d'arme du dessus, je réafirme mon engagement dans cette armée (d'une moindre mesure certes, ceci étant dû à mon emploi du temps IRL). J'aime beaucoup cette guilde et je m'y attache chaque jour un peu plus !

________________________

Pvp : tous les lundi à 21h rdv au coeur des brumes !
Background : Carnet noir de Rougborkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Lun 24 Sep - 22:04

Comme le disait un ami Grudu venant d'un autre monde... Vos paroles expriment ce que nous ressentons tous. Rien d'autre à ajouter, on avance, et c'est là l'essentiel.

________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mar 25 Sep - 0:02

Malgré des départs triste, je suis heureuse de faire partie de cette guilde, de faire partie de cette communauté et de partager de bon moments avec vous!

I love you

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mime Bergung
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 199
Age : 36

Main
Profession: Gardien
Grade: Brigadier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mar 25 Sep - 16:46

Si je ne devais retenir qu'une chose de ce discours (et pourtant il est impressionnat d'éloquance) ce serait :
Citation :
Nous traversons un vaste terrain vague, et une route harmonieuse nous suit dans notre sillage, fabriquée par le tout que nous formons.
En echos à un empire puissant et qui dura longtemps, Rome la grande !
J'imagine cette route relier tous les pays de la Tyrie et d'ailleurs pour notre plus grade gloire !

________________________









Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transwalkers.com/chroniques/
Dakeyras Cuqlaiz
Orateur
Orateur
avatar


Messages : 256

Main
Profession: Assassin
Grade: Recrue
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 13:18

La plume du chancelier est belle. Il est toujours présent que de pouvoir la lire.

Toutefois je ne renouvellerai pas mes voeux car ce serai (de mon point de vue) décridibiliser ceux que j'ai fait précédement.

Donc même si mes armoiries IG/RP ne sont pas (encore) celle de la grande armée.
Le temps viendra ou nous bataillerons ensemble.

________________________

Lorsque j'ai vaincu ma peur, je suis devenu la leur




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
avatar


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 15:34

Je voulais atendre d'avoir le net pour répondre à ÇA.
Mais ça m'insupporte trop, alors le clavier de mon téléphone fera l'affaire.
Je refuse que mon absence serve d'excuse au retard prit par la GA. Et puispue toutes mes discussions de ce week-end avec Oca semblent n'avoir rien donné, je démissionne du poste d'Archonte. Plus de frein, plus de raison de trainer. J'attends avec impatience de voir la machine à l'œuvre puisque plus personne n'en est absent.

Vive la Grande Armée ! Vive le Haut-Conseil !

Bien à vous,
Eyris.

PS : non seulement j'en ai plein le râble de ces fadaises, mais en plus je devrais servir de justification ? Vous voulez des détails ? Faites moi un MP j'y répondrai au mieux. Bonne soirée.

________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 15:51

Je ne pense pas qu'Ulrich voulait dire par là que c'est à cause de toi qu'on avançait pas Eyris.

Je pense plutôt que c'est parce qu'il n'y avait pas encore d'officiers pour partager le travail entre tous, du coup tout reposait sur vous deux. Mais maintenant que ce problème est rêglé, tout devrait s'arranger, non ?

Ne fais pas comme les autres qui sont partis, ne prends pas la mouche comme ça. Pas toi. On a besoin de toi comme d'Ulrich et des officiers.

Il ne faut pas lâcher l'affaire maintenant !

________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 16:08

Ca c'est une chose plus que claire Eyris, cette guilde à besoin de toi, on pourra jamais dire le contraire.

Je ne parlerai pas à la place d'Ulrich, donc je ne dirais rien pour ce qui écrit là-haut.

Mais il me semble que (si j'ai bien suivit) vous avez créé (ou refait vivre) cette guilde ensemble. Donc à mon sens, c'est normal qu'il faille l'accord de l'autre quand on veut faire quelque chose. Donc oui, ça freine. Mais je ne pense pas que tu sois une excuse.

Tu es bien plus que ça. On a besoin de toi, de ta patte, et pas seulement pour faire avancer la guilde, mais aussi parce qu'on t'apprécie, et que tu fais bien ton boulot, que tu as de bonnes idées, enfin bref.

Tu es quelqu'un d'important pour nous. Et pas seulement pour une question de Guilde.

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 16:22

D'un côté, je suis ravi que mes mots vous aient plu... Et d'un autre, je suis abasourdi par ta réponse, Eyris. Abasourdi. Il est évident que ton absence freine l'avancée de la guilde, puisqu'on a toujours été les deux à avoir le plus bossé pour elle.

Tu devrais plutôt bien le prendre, puisque j'explique que la guilde marcherait mieux en ta présence. Le "frein", c'est pas le fait que tu sois Archonte et absent, c'est le fait que tu sois absent tout court. Admets que tu as compris de travers, il n'y a aucune hostilité ni reproche envers toi sur ce message, tout le monde sait que tu n'as pas choisi d'être absent, et tout le monde sait le mal que tu t'es donné pour cette guilde lorsque tu étais présent.


Edit : Prends le temps de réfléchir avant de faire un tel choix, Eyris. Et rappelle-toi que je ne te mets pas la faute dessus. Tout le monde sait que ton absence, tu n'y peux rien, et tout le monde sait qu'on avancerait plus vite si tu étais là. Je vois pas pourquoi on n'en parlerait pas, y a rien de tabou, tu es l'officier qui a le plus oeuvré pour la G.A, c'est comme si demain, un gouvernement perdait un premier ministre, il fonctionnerait automatiquement plus lentement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je t'ai choqué, ta réaction m'échappe totalement.

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 16:47

On vient d'en parler un peu IG.

Je crois qu'Asdel a raison quand il dit " qu'une guilde devrait continuer à fonctionner même si un membre n'est pas là ".

Ce qui se passe ici semble soulever ce problème.

En fait, maintenant que tu as ton équipe, Ulrich, tu devrais nous laisser faire, nous, tes officiers, le Haut Conseil quoi. De ton côté, ça te permettra de lâcher du leste, de ne plus avoir à tout gérer de partout à plus savoir ou regarder, parce que ce projet s'avère tellement énorme, en réalité, que tu vas toujours finir par oublier des trucs etc. Et de nôtre coté, cela nous permettra de faire nos preuves.

Aie confiance en nous, je pense que l'on saurait maintenir la GA à flots en ton absence =).

Et cela éviterait qu'Eyris prenne la mouche sur un message qui se veut rassurant et encourageant à la base, car il semblerait qu'il y ait une pression sur ses épaules qu'il n'arrive plus à gérer, de sorte que le fait que tu parles de son absence le fait réagir au quart de tour.

Maintenant que nous sommes une vraie équipe, vous n'êtes plus les deux seuls à gérer tout ça, vous pouvez lâcher du leste ! Mais non, Eyris, n'abandonne pas ton poste, on a besoin de toi, maintenant qu'on est une équipe pratiquement complète, chaud bouillants pour faire de la GA un beau truc.


________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
avatar


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 16:51

Mais justement ! C'est justement parce que ce n'est pas un reproche mais un aveux que c'est grave. Mis à part quelques avis, je te signale que tu prends la plupart de tes décisions seul, souvent sans me consulter. On citera la modification récente des parrainages ou, tout simplement la création des Loups de Grenth, entre autres. D'ailleurs pour ta gouverne, TU es le numéro 1 de la guilde, pas moi. Pourtant il semble que pendant la première semaine de lancement, bien que seul à cause de tes problèmes techniques, j'ai réussi sans mal à faire tourner la guilde et à organiser deux gros events - avec plans de secours - avec pour seule aide la motivation des joueurs et Asdel. Et je bossais la journée, avais une vie de famille etc, etc. Pourquoi, avec un jeu moins bug, toute lattitude pour prendre des décisions et la guilde au complet, as-tu été incapable d'avancer sans moi ?

Pourquoi j'ai entendu des joueurs se plaindre que ça ne bougeait pas ? Hein ? Maintenant j'ai la réponse à cette question, par cet edito. Parce qu'il semble que mon absence sois handicapante pour la guilde. Et c'est juste inadmissible. Donc je démissionne de mon poste d'off'. Si la guilde ne sait pas avancer moi alors c'est grave pour elle.

Si vos compliments me vont droit au cœur, ils ne font que mettre en relief la gravité de la situation. Et j'en suis désolé.

________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:00

Je trouve ça tellement inadmissible ce que tu dis Eyris. On va pas faire un concours de qui est le plus occupé, qui bosse le plus longtemps, pourquoi la première semaine fonctionne mieux que le premier mois.

Le reproche sur les Loups de Grenth, ça fait trois mois que tu me le sors, j'ai déjà reconnu et je me suis excusé. Pareil pour le coup des parrainages, je m'en suis aussi excusé. Alors ça sert à quoi de me sortir les mêmes choses ? Depuis notre conversation, je t'ai envoyé des MP pour te montrer que ça avançait, et tu auras le compte rendu sur ta boîte mail comme je te l'ai indiqué. Alors ces reproches, qui ont déjà été fait, je trouve un peu limite de les ressortir alors qu'on en a déjà discuté. Tu viens de pourrir un topic' qui te complimentait, et qui avait pour but de redonner du cœur au ventre aux Membres de la G.A.

Et puis comparer notre gestion, si tu en es là, moi qui te croyais mâture, eh bien vas-y, je me mets à ton niveau et on va comparer comme des gamins. Monte le projet de guilde par toi-même, fais tous les recrutements RP, gère le forum et les litiges, occupe-toi du Twitter et de la gestion de guilde, envoie des mails à notre partenaire, bosse 40 heures par semaine, et pas à la banque mais dans une entreprise où tu te mets la pression pour réussir, lève-toi à 6h30 et dors 4h par nuit, passe des heures de vocal avec plusieurs membres, et là, on verra.

Et si tu t'estimes meilleur que moi, très bien, mais pourquoi en faire une fierté ? Dernière chose, je pense qu'une première semaine de release (d'ailleurs, c'était plutôt 4 ou 5 jours avant que j'arrive) où tout le monde est euphorique et à fond les ballons, c'est plus simple à gérer qu'au bout du premier mois, où les membres se font un bilan sur leur guilde vis-à-vis de leurs attentes.

C'est à vomir comme je suis déçu de ta réaction.

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 392
Age : 20

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:22

Attendez, on va se calmer un coup là.
Je ne prétends rien, je ne suis pas le plus impliqué dans la guilde ni dans le jeu, donc je ne critiquerais pas, mais je trouve que là ça devient n'importe quoi. Réglez vos comptes par mp, par téléphone ou encore par mail, je sais pas moi !
Mais vous êtes obligés de vous cracher à la ****** sur le forum sérieux ?
Au pire Eyris tu annonces ta démission calmement, par un sujet, sans t'énerver.
Et pourquoi, Ulrich, ne pas plus déléguer, puisqu'apparement tes "subalternes" te le demande ?
Enfin bref ce n'est peut-être pas l'endroit pour régler vos comptes.

________________________

Quand on joue au jeu des trônes, on gagne ou on meurt, il n'y a pas de moyen terme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:26

Arrêtez de vous bouffer le chignon et lisez ce que j'écris, bordel.

Ce qu'il s'est passé dans le passé, c'était pas la faute d'Ulrich, c'était pas la faute d'Eyris : ce qu'il s'est passé, ce que vous n'aviez pas d'équipe avec lesquels partager toutes les tâches à faire pour la guilde.

Maintenant c'est le cas.

Pourquoi ne pas tourner la page, qu'on avance tous ensemble ? C'est tout ! arrêtez votre délire là !

Ulrich, ce qui se passe c'est que tu as confiance en nous, mais pas assez pour nous laisser vraiment la liberté de notre poste. Laisse moi gérer les candidatures. Laisse Asdel gérer son pôle comme il l'entend, car il ne sent plus trop à son aise, etc etc. Si nous rencontrons un problème, tu nous connais, on viendra t'en parler par MP ou autre. Mais relâche la pression, car tu sembles complètement à bout. Lâche du contrôle sur ce qu'on fait et on s'occupe du reste.

Eyris, je peux comprendre ta colère, mais je ne comprends pas ton abandon de poste, pas maintenant ou tout commençait à s'arranger. OUI, tout commençait à s'arranger, parce que l'équipe du Haut Conseil se forme et est motivé, les membres que nous recrutons sont motivés, à part les impatients qui veulent tout tout de suite, à croire qu'il faut leur donner à manger comme les bébés sinon ça chiale. Les impatients partent, les motivés véritables restent ! Et tu fais partie des motivés, tu l'as toujours été, alors ne décide pas quelque chose qui est en désaccord avec ce que tu es : reste à ton poste, parce que ce n'est pas seulement Ulrich qui a besoin de toi, c'est désormais le Haut Conseil entier, la guilde entière !


ET LISEZ MOI BORDEL. On a passé l'âge de toutes ces conneries.

________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Messages : 340

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:30

J'ai l'impression que le poste part en cacahuète. C'est bien de péter les plombs de temps en temps, mais un self contrôle n'est pas mal non plus. Je propose de locker ce poste afin que chacun puisse se calmer un minimum, et de repartir sur un terrain plus stable et plus zen. Si on commence à s'effriter maintenent, je ne pense pas que ce sera bénéfique après les efforts de la construction. Si une croissance est en hausse, vaut mieux laisser que casser cette croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 392
Age : 20

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:41

Dag, petit message comme ça : locker le post n'est pas forcément la meilleure solution, faut aussi s'exprimer ( même si c'est un peu en contradiction avec ce que j'ai déjà dit ).

________________________

Quand on joue au jeu des trônes, on gagne ou on meurt, il n'y a pas de moyen terme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
avatar


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
28/80  (28/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 19:43

J'ai lu ton post Tholnir, mais après avoir mis ma deuxième réponse (Le téléphone portable a ses inconvénients ^^'). Et je suis d'accord avec toi. Seulement je maintiens ma démission pour l'heure. J'aurai du rester dans mon propos et ne pas parler sous le coup de la pression accumulée. Je ne m'étendrai pas plus sur mes raisons sur ce topic. Je reste dispo par MP pour les curieux. Vous pouvez même demander mon numéro de tel à Asdel.

Bonne soirée.

________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
avatar


Masculin Messages : 1940
Age : 25

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 21:11

Oui Tholnir, comme je te l'ai expliqué sur la ChatBox, la transition se passe, et l'idée est bien sûr que les pôles s'auto-gèrent.

Des débordements ont été fait, et je reconnais avoir laissé les sentiments appuyer mes mots.

________________________

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application."


Mars 2012 - Janvier 2013



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
avatar


Masculin Messages : 227
Age : 28

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 22:26

Si on arrive à vous réconcilier tous les deux, vous aurez un gage : vos persos devront s'embrasser devant toute la guilde >_<.

Je tiens à faire des excuses publiquement à Maud pour mon mode " gros jambon " d'hier soir, comme je l'ai dit, je tiens désormais tellement ce projet à coeur que quand on critique Ulrich ou Eyris ou quoi, il faut que je bloubloute, limite dans le dos, ce qui d'habitude ne me ressemble pas. C'est mon caractère, et je sais qu'il est à chier. Après, je maintiens une chose : Critiquer Ulrich ou Eyris n'apporte rien selon moi, ce qu'il faut, c'est du soutien.

M'enfin là j'admets que j'ai envie de prendre la tête de l'un pour taper sur l'autre aussi x).

J'écris désormais à tête plus reposée, avec moins d'énervement. Ulrich, Eyris : cette engueulade nous retarde, il faut que vous en soyez conscients. La, on prend vraiment du retard, pas parce qu'Eyris ou Ulrich est absent, pas parce que des choses sont faites ou pas : parce qu'on s'engueule. A chaque fois, un doute s'installe. J'avais des choses à présenter à Ulrich aujourd'hui (enfin hier maintenant du coup ), ça s'est pas fait à cause de cette affaire. J'suis pas en train de dire que t'aurais pas du placer ton coup de gueule hein Eyris.

Mais on est des civilisééééés, aduuultes, ce genre de trucs, on peut parler de quelque chose calmement , des deux cotés, même si l'affaire dure depuis des mois , même si " j'peux pas comprendre " , " j'étais pas là " , etc, je vois pas le rapport : on construit pas une communauté sur ce qui s'est passé, on la construit sur ce qui se passe maintenant.


La solution est simple en vrai. Revendiquez des deux côtés ce qui vous gène, et les solutions à y apporter, nous, de notre coté, on vous aidera en faisant tout notre possible pour que ces solutions soient appliqués, voir à vous en proposer si vous voyez pas. On résout les problèmes, ensemble, et on avance. Eyris revient bientôt, le Tribun arrive bientôt, le Haut Conseil sera au complet, on va pouvoir y aller, commencer à bosser en équipe complète pour la grande Armée, avec chacun sa tâche pour éviter à qui que ce soit d'être overbooké. Et nos membres eux-même sont des personnes motivés qui nous assistent dans chacune des tâches. Bref, l'équipe va au delà du staff, c'est toute la guilde, l'équipe.

C'est bien l'esprit, la communauté, la guilde dont vous rêviez tous les deux, non ? Cette engueulade et ces désaccords semblent faire perdre le Nord à tous au mauvais moment. Secouez-vous la tête et retrouvez-le. Smile

________________________





Spoiler:
 

Lorsque mon regard se pose sur les montagnes, j'entends cet écho... les voix de mes ancêtres qui chantent en mon honneur... Assurément, je ne serais jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
avatar


Masculin Messages : 1165
Age : 31

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 22:44

Et parce qu'une image vaut mieux que mille mots :




Du coup, puisque je ne l'ai pas encore fait et que c'est néanmoins mérité :

Bravo Chef, beau post, très joliment formulé ! ^^

Et Vive la GA !



PS: Tholnir, félicitations à toi aussi (ainsi qu'a tous les nouvellement nommés membres du Haut Conseil) pour ton implication qui fait d'autant plus plaisir à voir qu'elle semble faire bouger les choses !
(Par contre, pas touche à Mimi, sinon je griffe, genre à grands coups d'épée dans la tête ^^ ça passe pour cette fois, mais vraiment parce que je viens seulement de l'apprendre, que je sais toujours pas ce qu'il s'est passé et que tu viens de faire tes excuses :p)

________________________







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
avatar


Féminin Messages : 3060
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 22:49

Tholnir Crindor a écrit:
Si on arrive à vous réconcilier tous les deux, vous aurez un gage : vos persos devront s'embrasser devant toute la guilde >_<

Je suis pour!!!!

Plus sérieusement, merci Tholnir!
Et Mimi, pour le coup, t'as intérêt à venir et accepter ses excuses, parce que sinon, ton maître (Moi) te botterai les fesses, c'est clair?

________________________

"Bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benatorn
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 387
Age : 35

Main
Profession: Guerrier
Grade: Commandant
Niveau:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   Mer 26 Sep - 23:03

FORCE ! COHÉSION ! MORALE ET RASSEMBLEMENT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benatornunnouveaudepart.sitew.fr/#Prelude.A
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Édito' - 24 Septembre 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

Édito' - 24 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Tableau d'Affichage :: Edito-